FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

amsterdam ,ect,,,,

+12
seismic76
derekwarner_decoy
sebick
JPA
scyllias91
Claude dit Oldsail
GAZOU
j_claude55
CORMORAN
Lagaffe
LUZOLO
ptibato
16 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Mar 13 Oct 2015 - 9:21

bonjours,les matelots! donc,après 20 ans d`interruption de modèlisme naval ,je m`y suis remis,mais avec des kits : premier magasin de modèlisme a 80 bornes,impossibilitèe de tout trouver au mème endroit,ect ,ect,,,. Prudement,j`ais commencè avec le Banckert ,de Billing B. Ce jolie petit remorqueur -exellent kit- permet,en fait ,et avec quelques modifications, plusieurs varriantes .Lances a incendies fonctionnelles,je luis ais adjoint un `lance grappin` permettant la rècupèration d`O F N I ,petit bricolage simple a rèaliser et très efficace;;;;amsterdam ,ect,,,, 535842DSCF09302amsterdam ,ect,,,, 145080DSCF09312   un seul impèratif : grappin flottant pour ne pas crocher au font ;;;;ce petit navire n`a pas peur du `gros temps` et est`` navigablement ``fiable;; amsterdam ,ect,,,, 810463maasbankamsterdam ,ect,,,, 836189untitled2[url=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373585DSCF09842.jpg][img] Episode suivant :le Amsertam de A. Latina ......

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par LUZOLO Mar 13 Oct 2015 - 9:48

Salutatous bonjour

Ptibato :

je luis ais adjoint un `lance grappin` permettant la rècupèration d`O F N I ,petit bricolage simple a rèaliser et très efficace;;;;

Intéressant, mais peux tu en dire un peu plus sur le principe de fonctionnement ???

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

amsterdam ,ect,,,, Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Mar 13 Oct 2015 - 17:28

Pas possible ,car brevetè s g d g !;;;;;;;mème principe que carabine de tir au pigeon des gamins: la hampe du grappin compresse un ressort,bloquè par une dètente;celle ci est actionnèe par le servo commandant ègalement pompe d`incendie et corne de brume;la compression du ressort est règlèe pour une portèe de 3 mètres;et une dernière photo pour donner envie de construire ce petit bateau,très maniable et passe partout( a pleine puissance,il ``bourre`` comme le vrais);;;;;amsterdam ,ect,,,, 149595DSCF10332

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par Lagaffe Mar 13 Oct 2015 - 18:54

En gros le même système que le jeteur d'ancre de Lagaffe.
Attention au poids du grappin tout de même, vos petits bateaux sont extrêmement fragiles !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par LUZOLO Mar 13 Oct 2015 - 19:18

Re bonjour

Comme on dit chez nous "c'est vraiment tout con", mais surement efficace, je mets ça de côté.

Lagaffe :

Attention au poids du grappin tout de même, vos petits bateaux sont extrêmement fragiles !

Tu n'as pas tout lu, car ptibato à bien précisé :

impèratif : grappin flottant pour ne pas crocher au font

A+
Patrick

_________________
A+
Patrick

amsterdam ,ect,,,, Mini_8759323463998442bc2dd33ddd
Celui qui vient de réattaquer un projet de taille: the floating crane ENAK   fou scratch
LUZOLO
LUZOLO

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Mar 13 Oct 2015 - 20:19

ne pas crocher au font, ou s`entortiller dans l`hèlice,ce qui est arrivè a un certain Amsterdam,,,,,,,,,

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Jeu 15 Oct 2015 - 8:33

a Amsterdam,ya des marins [i
https://2img.net/r/hpimg15/pics/670332eeeeeeeeeeeeeeee2.jpg[/img]
mon modeste et personnel commentaire suivant pour dire a ceux qui regraitent de ne pas avoir trouvè le kit de ce navire: regraitaient pas,ce navire est un veau ; et a ceux qui l`auraient en stock ou la chance de le trouver : n`hèsitaient pas! lorsque,au grès de pèrigrinations internetiques ,je l`ais dècouvert,son allure typique des annèes soixantes m`a emballè et j`ais eu la chance de trouver un-un seul-kit chez un v p ciste sèrieux ;ce bateau est aussi un brise glace,avec une forme de coque particulière et volumineuse ;;
https://2img.net/r/hpimg15/pics/273629malaba112.jpg" alt="" />  
  et il y a possibilitè de le reprèsenter de diffèrentes façons : nè ``Hamburg` ,puis rebaptisè peut après ``Amsterdam``,conpagnie Wijsmuller,il fut èquipè ensuite d`un prop d`ètrave et d`un ènorme tambour de treuil;la marine nationnale en ayant acquie trois du mème type (Malabar,ect,,),cela offre de multiples possibilitèes,,,,      amsterdam ,ect,,,, 4061586992762      Après avoir parcouru quelques forum,et expèrimentè,ce jolie modèle ,montè tel que sortie direct de boite ,et inmaneuvrable et a posè des soucis de propulsion ; ma solution- sans doute pas la meilleur ,chacun faisant comme il peut - a donc ètè : moteur speed 600 rèductè,hèlice de 60mm quadripale ,tuyère khort, et,non conforme mais plausible et très èfficace :double gouvernail,comme sur le William B ,ègalement de la Wijsmuller amsterdam ,ect,,,, 838608WILLEMBARENDSZ3202   j`ais ainsi obtenue un modèle très maneuvrant,puissant ,et une autonomie impotante-accus 6v 10am-          amsterdam ,ect,,,, 394788DSCF09222 cette vaste coque et son poids important,une douzaine de kilos, permet beaucoup de chose: dans mon cas :radars tournants,lances a incendies fonctionnelles( ça amuse les gamins ,mais les papas,pantalons mouillès,restent dubitatifs),èclairage,corne de brume et bruiteur dièsel montage maison -bien plus efficace que ceux du commerce et dix fois moins cher -;;;;;amsterdam ,ect,,,, 605539AMSTERDAM2202 ce remorqueur brise glace a ètè mis a toutes les couleurs,parfois très patriotiques, mais perso,je prefaire la livrèe de la ce wijsmuller,première version, chacun ses gouts;enfin,le rèsultat est là :un modèle original et pas très courant sur les plans d`eau,,,,,,,,j`espère ne pas trop vous avoir ennuyè avec cet ècrit non indispensable et vous souhaite bonnes constructions;;;;;;;     amsterdam ,ect,,,, 330208amstredamus2amsterdam ,ect,,,, 57057112185802

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Ven 23 Oct 2015 - 9:28

amsterdam ,ect,,,, 736488DSCF10392

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Sam 24 Oct 2015 - 21:20

petite reflection au sujet du Amsterdam :cette coque est de qualitèe et si j`en avais la possibilitèe,quelques modifs -deux hèlices,nouvelles superstructures- en ferait un autre jolie modèle,mème èpoque et dimentions similaires,inspirrè du Perkun, remorqueur brise glace,MRB 174 /176;;;;;;

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Lun 26 Oct 2015 - 7:20

pour les plus jeunes,,,,                  amsterdam ,ect,,,, 501634DSCF10542

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par j_claude55 Lun 26 Oct 2015 - 11:53

bonjour
J'ai acheté récemment le kit à construire de ce remorqueur mais je ne sais pas dans quelle version le faire,
le Tenace est plus simple question couleurs, la tuyère me plais bien, il est sûrement plus manœuvrant avec elle et "les gouvernails" .
Quand le vois la photo de l'Amsterdam plus haut cela me donne envie aussi, il est vraiment très beau .génial

a+
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Mar 27 Oct 2015 - 7:39

amsterdam ,ect,,,, 498719DSCF10592             une photo pour  choisir? 8000 CV  dans une mer d`huile,ça pousse de l`eau! (a comparer avec la photo du Tenace ,plus haut) Les deux livrèes sont èlègantes ; l`un encore en service, l`autre dèmolie  depuis longtemp- 1986 - ,pour l`un,la doc photo est importante , plus succinte pour l`autre ,; pour le gris ,quelques modifs sont nècèssaires mais le blanc peut ètre fait en deux verssions (avec ou sans prop d`ètrave),,,,,,,,choix difficile

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par j_claude55 Mar 27 Oct 2015 - 19:21

Oui ! choix difficile !
Est-ce que la tuyère tourne dans la version à deux safrans ?
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Mer 28 Oct 2015 - 8:18

lorsque la tuyère est mobile ,elle comporte un mini gouvernail ;je pense que l;`ensemble tuyère- hèlice doit ètre dèlicat a ajuster et ne connait pas l`efficacitèe de ce système ;(au ralenti,mon tug vire sur place) ;mais si l`on est puriste et veut respecter strictement la rèalitèe.....après tout,la difficultèe,on aime ça ....amsterdam ,ect,,,, 447623malaba102

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par GAZOU Mer 28 Oct 2015 - 9:01

salut

si tu n'as pas déjà l'ensemble tuyère/hèlice tu as PROP-SHOP qui vend l'ensemble parfaitement compatible

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par Claude dit Oldsail Mer 28 Oct 2015 - 10:55

Hello
Plus de 3 heures, pour ajuster la tuyère sur l'hélice de ma future "BIRAM"
BIRAM, pour Barge d'Intervention de Rade Auto Motrice !!
Un springer avec une lance à incendie, quoi !!!! n truc simple pour l'expo de 5&6 decembre à la cité de la mer à Cherbourg.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par j_claude55 Mer 28 Oct 2015 - 14:51

bonjour
Je suis sur le site Prop-Shop et je ne comprends pas (  x 2" pitch. )
est-ce que c'est le pas de l'hélice ?
Mon hélice en plastoc fait 2,3622 pouces , 6cm de diamètre , est-ce que je prends l'hélice 2425/4 Kort Nozzle Propeller LH / 4 BLD Bronze ?
Merci Gazou, ce site est bien, l'hélice du dessus fait 42€ ce n'est pas donné, mais bon ! ce sont de belles hélices .
a+
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par scyllias91 Mer 28 Oct 2015 - 16:43

Heeloo

Oui pitch c'est le pas ,dans le cas cité 2 inchs soit 51mm environ

Scyllias

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par Invité Mer 28 Oct 2015 - 17:27

hello Salut!
Commander une hélice chez Propshop "is a real pain the ar...". face à l\'ordi
Chaque type d'hélice a une description différente et ce n'est pas évident de comprendre leur logique et  de s'y retrouver.
Typicaly British (pour ne pas dire autre chose!) content

Dans le genre Kort Nozzle, voilà ce qu'ils donnent en description:
Reference numbers for this range give the diameter in inches followed by the pitch in inches. Eg. 1920 is 1.9" dia. x 2" pitch.

Donc dans ton cas: 2425/4 (mais à confirmer), les deux premiers chiffres = diamètre = 2.4"
et les deux autres = le pitch (pas)= 2.5"
Le /4 étant pour le nombre de pales.

Si toutefois, tu avais un doute, dis moi exactement ce que tu veux comme hélice que je leur balance un mail.
Ça évitera des frais inutiles.
Comme en plus, le personnel tourne sans cesse dans cette boite, j'ai toujours affaire à un Bleu!
Oui! Un Bleu mais pas si Bleu que chez nous! Eux, c'est plutôt Bleu délavé, genre blue jean de djeune en vogue! lol!

Et puis, une fois n'est pas coutume, on peut aider les bons copains de Gazou qui font des remorqueurs! sifflote
Cordialement. clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par j_claude55 Mer 28 Oct 2015 - 19:43

Merci KBIO je comprends mieux , j'ai regardé le prix d'hélices en laiton c'est une vingtaine d'€
ce qui m’embête c'est que si je prends une hélice et une tuyère chez PropShop cela me coûte
plus cher que le kit Artesania que j'ai acheté c'est vrai peu cher .
Donc je vais sûrement acheter quelque chose de plus abordable et faire moi même la tuyère ,
je pense faire une tuyère fixe et deux gouvernails mobiles, les hélices que j'ai vu ne sont pas taillées en bout, j’espère que cela ne fera pas bizarre au milieu de la tuyère .
a+
jc
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par GAZOU Mer 28 Oct 2015 - 20:09

lol!

heureusement que tu n'a pas payé ton kit 10 euros ................

l'hélice participe pour beaucoup dans la qualité visuelle d'une maquette.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par j_claude55 Mer 28 Oct 2015 - 20:25

Mon kit 62€ (vente aux enchères) et l'ensemble hélice tuyère de chez Prop-Shop 84€ ,

tu as raison Gazou je n'avais pas pensé au visuel .   scratch

a+
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par ptibato Mer 28 Oct 2015 - 20:35

visuel : photo du Tenace en cale sèche : extrèmitèe des pales d`hèlices arrondies........

ptibato

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par j_claude55 Mer 28 Oct 2015 - 20:48

en effet je n'avais pas vu !
je viens de regarder chez Cap Maquette , la même hélice taillée 45,40€ .hurle
Le pas de l'hélice se défini de derrière ou à l’intérieur du bateau ?
a+
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

amsterdam ,ect,,,, Empty Re: amsterdam ,ect,,,,

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum