FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

logiciel de dessin pour les nuls comme moi

5 participants

Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par GAZOU Dim 27 Juin 2010 - 11:03

salut

voilà un logiciel de dessin, gratos, très facile à utiliser.: www.cadstd.com

le gars qui me l'a fait connaitre m'a dessiné des pièces pour le supply en deux heures en prenant le temps de m'expliquer. Bon ce n'est pas de la trois D au sens propre du terme, mais il m'a dessiné les pièces me les a assemblées, me les faites voire dans tous les sens. Il a apprit à s'en servir en quatre heures un après-midi. Et en informatique il est comme moi, ce n'est pas une flèche.

C'est basique mais on peut faire des tas de choses avec. Je vais m'atteler à ça pendant mes vacances, je retourne le voir cet été, et je vais dessiner toutes les échelles du supply pour les faire en photodécoupe. Celles que j'ai, en plastique sont trop épaisses pour mon goût.

En espérant que cela vous aide.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Dim 27 Juin 2010 - 18:55

Salut à tous, il y a aussi SketchUp pour la 3D très facile pour prendre en main, est c'est gratuit et en français. clin d\\\\'oeil clin d\\\\'oeil http://sketchup.google.com/intl/fr/download/ clin d\\\\'oeil clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 15:24

bonjour 
j'ai tester ton bidule , mais tous en anglais grrrrrrrrrrrrr , y'aurai pas le meme style en français (du sud) , et le fonf et noir , je suis pas arriver a le changer
je suis a la recherche d'un logiciel pour faire de la photo-découpe, mais plus simple qu'autocad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par eddy1057 Mer 22 Jan 2014 - 16:30

Salut à tous regarde celui ci : http://www.3ds.com/fr/produits-et-services/draftsight/telecharger-draftsight/
et tu télécharge le quel il te faut pour windob. 32Bit ou 64 Bit. salut japonnais salut japonnais C'est comme autocad  mais plus simple en utilisation et c'est en français.

_________________
@++++ Eddy
eddy1057
eddy1057

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 17:05

merci pour l'info je fait tenter mas chance  face à l\'ordi

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par j_claude55 Mer 22 Jan 2014 - 17:33

bonsoir
Merci Gazou, tu ne sais pas si il y aurait un tuto quelque part ? ou bien tu nous en fait un !
a+
j_claude55
j_claude55

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par GAZOU Mer 22 Jan 2014 - 17:40

mondieu 

Merci Gazou, tu ne sais pas si il y aurait un tuto quelque part ? ou bien tu nous en fait un !

eh bin dis donc tu ne serais pas déçu , je n'y connais rien du tout

on me l'a fait connaître , ça ne veut pas dire que je pratique

on m'a fait connaître KBIO aussi................ pleur 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:18

hello Salut!
Le roi du Kama Soutra sur chaise longue parle de moi dans mon dos , hein??? attendre 
français (du sud) , et le fond est noir , je suis pas arrivé a le changer
 rigole Çà c'est l’excès de tapenade. Quand ça prend cette couleur là, tu n'as plus qu'à utiliser la spatule, un coup de "carcher" et un bain de siège!
Une culotte propre par la dessus et on n'en parle plus! rit 
Bon! Je me casse parce qu'on va encore dire que je fais du hors sujet! scratch 
 trinquons  hello 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Mer 22 Jan 2014 - 18:58

bonjour LE KA DU BIO
d’abord je suis le roi du" kama-pé "
il est vrais que dans le fond tu  et vite noir, au 2emme santé  c'est pas d'bol  sifflote 
 lol! 
 dejadehors

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par eddy1057 Ven 24 Jan 2014 - 0:04

Salut à tous, serge34 à tu tester DraftSight si tu veux de l'aide n’hésite pas à demander.  salut japonnais salut japonnais

_________________
@++++ Eddy
eddy1057
eddy1057

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 9:48

eddy1057 a écrit:Salut à tous, serge34 à tu tester DraftSight si tu veux de l'aide n’hésite pas à demander.  salut japonnais salut japonnais
non , je suis encore sur le 1er si je m'en sort pas je changerez de crèmerie , merci pour l'info

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 10:33

Salut les artistes.

Je n'ai pas testé mais sur lien supprimé car bloqué par anti-virus ils parlent de version française...


Dernière édition par bertrand78 le Ven 24 Jan 2014 - 10:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 10:43

merci Bertrand mais y'a un os, chrome le considère comme contaminé et il le bloque , impossible de télécharger ??

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 10:50

Exact, j'ai bien dit que je n'ai pas testé, maintenant c'est fait et mon anti-virus le bloque aussi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 11:49

En français et gratuit, tu as "librecad" aussi:
http://www.toucharger.com/fiches/windows/librecad/69190.htm

Celui là j'ai testé... clin d\\\\'oeil 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:11

ben moi j'ai un os je n'arrive pas a télécharger ?? sa plante , et sa dit pas pourquoi!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 13:15

c'est l'antivirus qui n'en veux pas il me bloque le téléchargement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par claudius Ven 24 Jan 2014 - 17:03

Bonjour à tous

J'utilise Draftsight depuis 6 mois, assez simple à utiliser. Par contre je n'arrive pas à définir une feuille au format A4, les feuilles d'impression par défaut sont au format A3.
Si un utilisateur de ce logiciel connait la réponse, je suis preneur, cela m'évitera de passer par un autre logiciel pour l'impression.
La version 1R0.5 vient de sortir, mail reçu le 22/01/2014, aucun problème de téléchargement et d'installation avec Mozilla et node32 comme antivirus.

claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par eddy1057 Ven 24 Jan 2014 - 18:26

Salut à tous, claudius  dans  Draftsight  tu vas dans fichier - imprimer, tu vas avoir une fenêtre qui s' ouvre :  imprimé -modèle la tu peut faire tous les réglage pour l'impression pour le A4 c'est dans format du papier.  salut japonnais salut japonnais 

_________________
@++++ Eddy
eddy1057
eddy1057

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Invité Ven 24 Jan 2014 - 19:18

Hello.

Draftsight est plus compliqué pour un débutant, le plus simple est CadStd bien qu'il soit en anglais. clin d\\\\'oeil

Avec Chrome et NOD32, je n'ai pas eu de problème pour télécharger Librecad Français.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par claudius Sam 25 Jan 2014 - 12:14

Bonjour

Merci Eddy, mais j'ai mal posé ma question.
C'est le format des feuilles que je voudrais définir au format A4 ou autre, par défaut elles sont en A3.
Sur ce ta réponse m'a permis de bien regarder le menu impression et j'ai pu faire une impression à la bonne échelle sur un A4, encore merci.

claudius

claudius

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Little French Mer 3 Fév 2016 - 8:50

Bonjour à tous,

Pour ceux qui bidouillent un peu sur cadSTD j'ai quelques notions...
Si ça peut aider, ce sera avec plaisir.
Même s'il est en Anglais et un peu "as been" il est suffisamment simple pour débuter DAO et obtenir ses premiers dessins en quelques heures...

@+

Little French

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

logiciel de dessin pour les nuls comme moi Empty Re: logiciel de dessin pour les nuls comme moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum