FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Coyote4k construit un WS 60

3 participants

Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par Coyote4k Sam 7 Nov 2015 - 11:40

Voila la bestiole :

Coyote4k construit un WS 60 20151110

Coyote4k construit un WS 60 20151111

Coyote4k construit un WS 60 20151112

J'en suis la ou il faut que j’achète le propulseur étrave et moteur et arbre d’hélice , le soucis c'est que les ref graupner indiqué sur le blog de Abfil ne sont plus trouvable , notamment

Gouvernail GRAUPNER taille 45
Tube d’étambot + axe Graupner lg 145/170 mm

J’achète ça , je monte ça et ensuite , je passe tout l’extérieur de la coque au G4 et je fibre avec du tissu de verre tissé .
D’ailleurs j'ai besoin de conseil pour cela , quelle grammage . j'ai tout entendu 125 , 140 , 160 .

Coyote4k

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Coyote4k construit un WS 60

Message par patdxfr Sam 7 Nov 2015 - 13:42

Si tu fibres + résine (epoxy), je pense qu'il n'y a pas besoin de G4.
De toutes façons, tu as déjà mis de l'enduis, le G4 ne fera rien dessus.

Tu prépares 1,5 fois le poids de fibre en résine (normalement 1>1) et le bois va boire le rab en se renforçant.
Grammage entre 25 et 50gr/m² tissé sergé (plus souple)

a+
pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par Coyote4k Lun 19 Sep 2016 - 21:33

Coucou ,

j'ai envie de reprendre mon projet laissé de coté depuis un moment .
Ca fait un moment que je tourne et je suis ennuyé car les Gouvernail GRAUPNER taille 45
et Tube d’étambot + axe Graupner lg 145/170 mm ne se trouve plus .

Qu'est ce que je peut acheter en équivalent ?
Vous avez des adresses ou lien ?

Merci d'avance

Coyote4k

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par Invité Lun 19 Sep 2016 - 22:21


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par Coyote4k Lun 19 Juin 2017 - 22:01

J'ai une question : si d'origine des plans le tube d'etambot est un 145/170 mm .

Je peut alors monter un 150/170 ou 160/170mm   ou 145/170mm ce qui compte c'est la longueur ?  .

Et je dirai meme plus , je peut monter un ? /175m si je recule un peut les moteurs ou si je mets des plus court
ou enfonce plus le cardan coupleur pour gagner des mm  ?

Je recherche mes tubes d’étambots et le reste sur ebay et amazon et autres sites comme hobby king je cherche a alleger la facture , si vous avait des bonnes adresses , je suis en train de m'impregnier du vocabulaire bateau en anglais . la je suis dans les propelers , pros shaft et coupling .

Aie aie qu'est qui faut pas faire pour gagner quelques euros sur une commande .

Si vous avez des bonnes adresses , je suis preneur , mème sites chinois si vous avez des liens de boutiques sérieuses , tout est bon pour payer moins chère .

Moi je tourne la dessus mais bon je suis débutant et j'ai peur de faire un mauvais choix ou d’oublier un truc et de repayer les frais de port pour juste un truc qui me manque , c'est pas évident quand
on est débutant .
( je me rappel avec ma voiture thermique comme les magasins de modélisme du coin ou j'habite  en ont profités avec moi au debut quand j'y connaisai rien , je veux pas recommencer avec le bateau si je peu acheter en chine et pas y laisser mes plumes , je préfère )

http://stores.ebay.fr/Hobbies-Ltd/Propellers-Couplings-Shafts-/_i.html?_fsub=2568907011&_sid=222604251&_trksid=p4634.c0.m322

http://www.ebay.fr/itm/Ripmax-Propeller-Shaft-250mm-Double-4-and-4mm-I-SB12-250-/371912813836?hash=item5697bb2d0c:g:VPAAAOSww3tY5iCy

http://www.ebay.fr/itm/MFA-Torpedo-850-Marine-Electric-Motor-1115-1-/322018947312?hash=item4af9d330f0:g:9LkAAOSwe7BWz0k5

sinon en france ca : http://www.conrad.fr/ce/fr/product/222556/Propulseur-bateau-court-4-x-170-mm-Modelcraft?ref=list

Pour le gouvernail ca peut remplacer le graupner taille 45  ca ?  : http://www.ebay.fr/itm/Caldercraft-RMA3066-Extra-Large-Rudder-67mmx45mm-Model-Boat-Fittings-/322007322006?hash=item4af921cd96:g:YDcAAOSwaA5WmAyy

Gouvernail le Taille 45 ca veut dire quoi enfaite ,  largeur ? hauteur total , juste hauteur de la partie gouvernail sans l'axe ? faut je me base sur quelle cote pour trouver un équivalent ?

Enfaite mon objectif pour le chantier la , c'est d’acheter arbre d'helice , helice ,  coupleur moteur , moteur , gouvernail et propulseur d'etrave pour tout monter et
passer au resinage , fibre de verre de la coque ensuite .

Je me suis déplacé au model show d'avignon et on ma conseillé de monter les arbre d’hélice et axe de gouvernail avant de résiner , ce qui est logique en tout point de vue .
Voila je fait pas partie d'un club car il sont tous éloigné de mon domicile et je préféré etre libre de mon temps car justement j'ai choisi ce hobby car il permet au garage de
passer le temps de maniéré libre et selon l'envie et les moyen . la contrepartie c'est que je susi isolé dans mon projet et que je galère par manque de connaissance , il y a bien le net
mais il y a boire et a manger .

Bon voila ca fait 7 ans que j'ai cette coque de fabriqué et j’aimerai bien avancé .
Avec du recule , je me dit que j'ai était inconscient de me lancer dans un projet comme celui ci pour un premier bateau mais bon maintenant , j'ai commencé, faut je termine .

Help dejadehors

Coyote4k

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par patdxfr Lun 19 Juin 2017 - 22:46

Tu trouveras pas mal de matos ici :
https://shop.modellbau-kaufhaus.de/schiffsmodellbau/schiffswellen

Pas forcément plus cher qu'en GB et pas de pb de change ...

Mais il faut te mettre à l'allemand !

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par Coyote4k Lun 19 Juin 2017 - 22:51

patdxfr a écrit:Tu trouveras pas mal de matos ici :
https://shop.modellbau-kaufhaus.de/schiffsmodellbau/schiffswellen

Pas forcément plus cher qu'en GB et pas de pb de change ...

Mais il faut te mettre à l'allemand !

Pat_2b

Merci beaucoup

Coyote4k

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par Coyote4k Lun 3 Juil 2017 - 10:53

Afin de reduire la facture je me lance dans la fabrication des deux gouvernail graupner 45 .
L'idée viens de s'éclairer , mais oui il fallait il penser, dans les descriptif il donne tout ce qu'il faut
alors il suffit de copier la forme . a oui mais comment bien comme ca  

vive les smartphones :

1 je cherche la photo du gouvernail le ou autre pièce qui me plait pris en photo bien a plat .
2 je note les mesures dans le descriptif .
3 je prend en photo avec mon smartphone , la photo de mon gouvernail sur l’écran de mon pc .
4 sur mon smartphone avec les deux doigt que j'ouvre ou ferme , je zoom ou dezoom a souhaite
jusqu'a a avoir les bonnes cote que je mesure avec une règle directement sur l’écran de mon téléphone .
5 délicatement je décalque sans appuyer pour pas faire bouger l’écran derrière de le calque .
6 je renvoi le calque sur du bois ou de l'alu ou du laiton et voila la forme et la taille est copié .

Je pense que cette technique et valable pour tout , mais pourquoi je n'y avait pas pensé avant .

Meme pour un bateau dont on as pas les plans , il suffit que la photo de la pièce sur le vrai bateau soit prise a plat bien de face et en avant , je pense que ça peut que marcher et
que c'est valable aussi pour tout ce qui est hublot , accastillage , ancre , balustre  ect ...

Ps : si la pièces est plus grosse utiliser une tablette .

Coyote4k

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par GAZOU Lun 3 Juil 2017 - 12:11

bonjour

je me demande comment on a fait jusqu'à maintenant .

Une question : comment fais tu pour un porte container de 300 mètres au 1/50éme ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par Coyote4k Lun 3 Juil 2017 - 19:29

GAZOU a écrit:bonjour

je me demande comment on a fait jusqu'à maintenant .

Une question : comment  fais tu pour un porte container de 300 mètres au 1/50éme ?

Alors la je sort mon vidéo projecteur . face à l\'ordi

Et je le dit pas pour rire : ) .

Coyote4k

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Coyote4k construit un WS 60 Empty Re: Coyote4k construit un WS 60

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum