FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

+2
philbobo
Abfil
6 participants

Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par Abfil Jeu 28 Oct 2010 - 12:57

Bonjour

En modèles navigants l'échelle au 100 eme est relativement peu utilisé, en dessous cela est carrément rarisime! Qui sur ce forum fabrique à ces échelles. Ou trouvez vous dés lors, le matériel RC pour vos petits bateaux !

Merci

Philippe


Dernière édition par Abfil le Jeu 28 Oct 2010 - 15:12, édité 3 fois
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par philbobo Jeu 28 Oct 2010 - 13:11

Bonjour a tous
Je me permet une petite remarque (en dessous ou au dessus du 100em)lol!
je pense que tu voulais dire au dessus du 100 em.
amicalement
philbobo

philbobo

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par grosventre Jeu 28 Oct 2010 - 13:28

Il y a Michel ( MRB 554 ) qui a réalisé un magnifique Câblier - Le René Descartes- que j'envie beaucoup, car je l'ai visité.
Si ce Monsieur nous lit, il nous en dira peut-être plus ?
grosventre
grosventre

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par GAZOU Jeu 28 Oct 2010 - 13:32

Salut

construire au 100 ème est très courant, c'est à la portée de tous.

le matériel de radio se trouve partout, on trouve du tout petit chez les gens qui font de l'avion in door et du micro hélico.
j'ai justement dans les mains un servo ultra-micro qui pèse 4 grammes et qui mesure 20x8x19,5mm pour un couple de 0,6Kg

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par nefertum Jeu 28 Oct 2010 - 13:35

bonjour

l'utilisation du 100eme dépend surtout du bateau représenté et de sa taille réelle.
j'ai des amis d'un ancien club qui ont réalisés des cargos et paquebots au 100eme.
ils n'ont pas de problème pour le matériel Rc.
on peut sans trop de problème faire naviguer des modèles jusqu'à 25 cm de long avec les matériels disponibles.
pour des bateaux plus petits, cela devient plus complexe : taille et volume de la coque disponible, equipement RC micro (pour avions indoor), etc.

@+

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par Abfil Jeu 28 Oct 2010 - 15:10

Merci

Mais en effet je voulais finallement parler des modèles naviguant d'une longueur en dessous de 20-25cm.

Je vais regarder sur les fabriquants avion ou hélico indoor

Philippe
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par nefertum Jeu 28 Oct 2010 - 16:00

bonjour

le problème avec cette taille de bateau, n'est plus seulement le matériel RC disponible qui arrive a se trouver, mais le volume de coque et le franc-bord afin de conserver un comportement marin.
on se retrouve vite avec un bouchon dès qu'il y a un peu de vague.
ci-joint un lien vers le site d'un collègue qui à modifié un kit heller au 1/200ème.
http://cmbj.free.fr/a_real.htm
j'ai le même, cela fait petit et il ne faut pas beaucoup de vagues.

@+

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par Invité Dim 31 Oct 2010 - 9:04

....
Le 1/100ème est une échelle utilisée notamment en navires de guerre...
Le MMC à réalisé le France à cette échelle et surtout 3 ou 4 remorqueurs à la même échelle....ils doivent mesurer dans les 20/25cm et sont équipés en RC....nous avons même au club des modèles plus petits (au alentours de 12cm) eux aussi RC.....doit donc pas y avoir de problème..
Demande à Bfanto qu'il te donne des renseignements...
Amicalement P.P.

Si ca marche regarde ici.... http://picasaweb.google.com/massymodelesclub/LaFlotteDuMassyModLesClub

13ème ligne de photos...intitulé...le monstrueux remorqueur....il tient dans la main...


Dernière édition par Ping Pong le Dim 31 Oct 2010 - 9:21, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par albertus Dim 31 Oct 2010 - 9:20

Hello Philippe
Tu as vu les petits bateaux en carton du Baron

Contacte-le, je ne sais pas si il vient lire ici. Tu as son adresse mail dans la liste des auteurs du site

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par Abfil Dim 31 Oct 2010 - 20:30

Bonsoir

Merci albertus, je vais le contacter. Je l'avais rencontrer lors d'un salon en belgique ou il exposait. J'avais été stupéfait par ses réalisations. Le maitre du G4 et de la miniaturisation! C'est vrai qu'il construit tout au 1/100 !

Bye

Philippe
Abfil
Abfil

Age : 57

http://plansbateaux.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Qui construit au 100 eme ou encore plus petit Empty Re: Qui construit au 100 eme ou encore plus petit

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum