FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Construction Yacht Genre Moonraker

+6
Pierre Harley-Davidson
patdxfr
albertus
sinouhet
GAZOU
AUTO_3D
10 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Ven 8 Jan 2016 - 12:22

Bonjour ,
Après ma présentation , je vous présente un yacht pour ainsi dire inventé , car je me suis basé sur 3 yacht pour faire mon model 3D : le Liberea , Luxury et le fameux Moonraker , c'est ma toute première maquette de bateau en bois , jamais fait de bateau , mais c'est certain , c'est plaisant bien + que les car , camion ou encore voiture ( ce que je fait très souvent )

Voici ce que sa représente , belle maquette est un grand mot :

Construction Yacht Genre Moonraker  Instan10

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0113

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0114

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0115

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0116

Voilà pour le moment clin d\\\\'oeil

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par GAZOU Ven 8 Jan 2016 - 12:52

Bonjour

j'ai modifié un peu le titre sinon on va avoir huit pages de puristes qui vont te dire que ce n'est pas un Moonraker sans compter les droits sur le Mooraker

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par sinouhet Ven 8 Jan 2016 - 13:01

hello

Je sais pas si tu vas rajouter des "étages" comme sur la premier images, mais je le trouve très beau comme ça bonjour

A+
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Ven 8 Jan 2016 - 15:47

sinouhet a écrit:hello

Je sais pas si tu vas rajouter des "étages" comme sur la premier images, mais je le trouve très beau comme ça bonjour

A+

Merci beaucoup pour la modification du titre , je ne savais pas trop comment le tourner clin d\\\\'oeil

Oui il y aura étage , mobilier , éclairages étonnant

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Sam 9 Jan 2016 - 21:29

Salut les amis !

La suite du bateau avec la cabine superieur , les quilles ( ou barres antiroulis ) je ne sait pas comment sa se nomme c\'est quoi ça? et passage de couches de résine clin d\\\\'oeil

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0117

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0118

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0119

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0120

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0121

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Jeu 14 Jan 2016 - 16:41

Bonjour a tous !
Je suis encore là et je n'es pas laissé tomber mon projet lol!  .
Bon , point positif ; il flotte et droit content
Point négatif ; Je vais être obligé de l'alourdir , il est bien au dessus de sa ligne de flottaison !
Et puis voici des photos de l'avancement :

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0122

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0123

Un coup de laque blanche

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0124


ponçage , passage de mastique ou il le faut ;

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0126

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0128

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0127

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 17:08

Hello.

Prévois tu de motoriser ton bateau et si oui, comment ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par albertus Jeu 14 Jan 2016 - 17:48

Hello
Devoir lester le bateau n'est pas un point négatif, au contraire
Plus tu dois ajouter de lest pour le mettre dans ses lignes et plus tu le mets bas dans la coque, mieux le bateau naviguera

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Jeu 14 Jan 2016 - 18:09

albertus a écrit:Hello
Devoir lester le bateau n'est pas un point négatif, au contraire
Plus tu dois ajouter de lest pour le mettre dans ses lignes et plus tu le mets bas dans la coque,  mieux le bateau naviguera

Et bien merci du conseil cher ami !

Je doit lui mettre 4 masses de volant de PC pour qu'il puisse être a peu prêt a sa ligne , mais le poids ne lui donne pas de l’élan et ce qui risque de ne pas le stopper facilement ?

Pour répondre a bertrand78 ; oui bien sûr que j'y compte bien étonnant avec 2 bruchless clin d\\\\'oeil

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par GAZOU Jeu 14 Jan 2016 - 18:28

salut
c'est quoi des masses de volant de PC ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par Invité Jeu 14 Jan 2016 - 18:34

Re

Avant de prévoir le lest, ne serait-il pas judicieux de poser les tubes d’étambot, hélices, moteurs accus et tout le toutim ? scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Jeu 14 Jan 2016 - 18:37

GAZOU a écrit:salut
c'est quoi des masses de volant de PC  ?

C'est les contres poids qui servent a garder le volant sans qu'il bouge , et sa pèse très lourd , c'est de la fonte , photo :

Construction Yacht Genre Moonraker  Imag0210

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par patdxfr Jeu 14 Jan 2016 - 20:00

On n'a donc pas la même notion de "PC", pour nous, c'est plutôt "Personal Computer" étonnant
Les dates des photos sont les bonnes ?

a+

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Jeu 14 Jan 2016 - 20:07

patdxfr a écrit:On n'a donc pas la même notion de "PC", pour nous, c'est plutôt "Personal Computer" étonnant
Les dates des photos sont les bonnes ?

a+

Pat_2b

mon apn est pas reglé

Oui enfin , c'est une mass de volant qui ce branche sur les ordis fixes clin d\\\\'oeil

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par GAZOU Jeu 14 Jan 2016 - 20:16

salut

Oui enfin , c'est une mass de volant qui ce branche sur les ordis fixes

je dois être consanguin mais je n'ai toujours pas compris l'histoire du volant sur un ordinateur fixe

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Jeu 14 Jan 2016 - 20:55


Merci , je ne peu dire mieux , en même temps c'est de ma faute je devais préciser un volant de jeux voitures PC .

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Jeu 14 Jan 2016 - 20:56

bertrand78 a écrit:Re

Avant de prévoir le lest, ne serait-il pas judicieux de poser les tubes d’étambot, hélices, moteurs accus et tout le toutim ? scratch  

Désolé , pas vu cette réponse , bien sûr que si , c'est a ce moment que je verrais ce qui faut exactement comme poids restant clin d\\\\'oeil

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par GAZOU Jeu 14 Jan 2016 - 21:03

?

le poids est dans le volant ? pourquoi ?

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par Pierre Harley-Davidson Jeu 14 Jan 2016 - 21:08

bonjour bonsoir les moussaillons
ayant les plans du "Moonraker" il est vrai qu'il est magnifique,bravo
et qu'il lui ressemble, quel sont ses "mensurations" ? rire2
si le sieur "Abfil" voit ça, il risque de nous faire une crise cardiaque. pleur
a +
p.h.d.

_________________
la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !  tire la langue
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par albertus Jeu 14 Jan 2016 - 21:10

Gazou t'es lourd ! roi

Le poids est dans la base pour que le jeu reste en place sur la table devant l'écran du PC

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par albertus Jeu 14 Jan 2016 - 21:16

Pour le lest, il faudra mettre du plomb en forme pour qu'il se cale entre les couples au fond de la coque, de chaque côté de la quille, vers le centre du bateau
une fois à l'eau, ce bateau qui a une coque en V va prendre de la vitesse grâce à ses moteurs qui doivent être suffisamment puissant que pour pousser le bateau au dessus de la vague d'étrave qu'il génère. Alors le bateau déjauge, il surf, il consomme moins et va plus vite
Il faut garder une petite réserve du lest pour équilibrer le bateau, pour qu'il prenne la bonne inclinaison en vitesse avant de déjauger et de surfer

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par GAZOU Jeu 14 Jan 2016 - 21:27

Gazou t'es lourd ! roi

Le poids est dans la base pour que le jeu reste en place sur la table devant l'écran du PC

ah OK c'est dans la base;

j'ai un yoke et un palonnier pour FS mais il n'y a pas de poids , je vais bricoler ça

_________________

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par AUTO_3D Jeu 14 Jan 2016 - 21:43

albertus a écrit:Gazou t'es lourd ! roi

Le poids est dans la base pour que le jeu reste en place sur la table devant l'écran du PC

Affirmatif , c'est pour caler le volant au bureau par ex en plus des ventouses pour éviter le déplacement du volant en tournant a droite ou a gauche  .

Merci  albertus ! c'est très rassurant votre aide et conseil , je ne regrette vraiment pas ce forum !

par Pierre Harley-Davidson le Jeu 14 Jan 2016 - 21:08

""""""""""bonjour bonsoir les moussaillons
ayant les plans du "Moonraker" il est vrai qu'il est magnifique,bravo
et qu'il lui ressemble, quel sont ses "mensurations" ? rire2
si le sieur "Abfil" voit ça, il risque de nous faire une crise cardiaque. pleur
a +
p.h.d.""""""""""

Il mesure 133 cm de long pour 26,5 cm de large et 35 cm de hauteur.
Poids a vide ; environ 1,5 kg

AUTO_3D

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par GAZOU Jeu 14 Jan 2016 - 22:13

mon yoke est fixé par des pinces qui se vissent à la table et le palonnier tient par son poids mais c'est vrai qu'un peu plus lourd ce ne serait pas mal

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Construction Yacht Genre Moonraker  Empty Re: Construction Yacht Genre Moonraker

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum