FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Belle affaire à faire.

3 participants

Aller en bas

Belle affaire à faire. Empty Belle affaire à faire.

Message par Invité Dim 21 Fév 2016 - 9:54

Hello!
Pour ceux qui veulent faire de la vapeur en toute confiance, voilà une excellente affaire.
Il m' a été donné de voir naviguer cette chaloupe et elle est d'une fiabilité sans faille autant que d'une finition exemplaire.
http://www.ebay.fr/itm/172107378750?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649
hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Belle affaire à faire. Empty Re: Belle affaire à faire.

Message par america12mj Dim 21 Fév 2016 - 12:55

hello, pour sur car l'on connais l'origine et la qualité de sa construction bravo bravo bonjour

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Belle affaire à faire. Empty Re: Belle affaire à faire.

Message par america12mj Dim 21 Fév 2016 - 13:01

et puis du meme constructeur il y a ceci

http://www.ebay.fr/itm/172108559777?ssPageName=STRK:MESELX:IT&_trksid=p3984.m1555.l2649

bon achat a tous a+ bonjour

_________________
FRANCE
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Belle affaire à faire. Empty Re: Belle affaire à faire.

Message par darc Lun 22 Fév 2016 - 21:06

Liens intéressants.
Ma question est, comment il fonctionne Maudslay modifications du système de direction.
Sur la deuxième ligne propose ce vendeur moteur avec ce système.
Je cherchais un peu plus d'info, plan, mais je ne trouvais rien ..

Je salue en Slovaquie
Richard

darc

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Belle affaire à faire. Empty Re: Belle affaire à faire.

Message par Bobino Mar 23 Fév 2016 - 11:33

Bonjour à tous
Maudslay  , un Anglais du 19° siècles , a inventé en particulier un système de changement de sens de rotation pour machines à vapeur à tiroirs  et excentriques . Selon l'angle de calage de la " manivelle " de l'excentrique par rapport à la manivelle moteur ( 90° en avance ou en retard ) la machine tourne dans un sens ou l'autre. Le système Maudslay permet , comme d'autres , avec un seul excentrique de faire varier ce calage .
Les roues dentées A et A'  sont identiques , A sur l'axe moteur  A' sur l'axe de l'excentrique , B et C quelconques , toutes reliées par des bielles .
Supposons  , figure  1  que les manivelles Aa et A'a' soient bien calées , la machine tourne dans un sens .
On immobilise un instant A et on  fait rouler B sur A  d'un angle  alpha   . La manivelle a  reste immobile , La dent b tourne de beta  ( = 2 .alpha . B/A )
La dent c  tourne de  2.2. alpha.B/A.C/B
La roue A' ( manivelle excentrique ) tourne de  alpha ' =  2.2.2 .alpha .B/A.C/B .A'/C   soit 8 alpha .
Avec alpha  22,5 °  , le calage de l'excentrique a varié de 180°  .
Il suffit de régler la position de la bielle B c  pour changer le sens de marche , et cela peut se faire en marche pour trouver la position la plus favorable .  
J'ai adopté le système Maudslay depuis  de nombreuses années , surtout pour ne plus avoir à faire des coulisses génératrices de jeux.
Le seul inconvénient est de ne pas permettre de marche intermédiaire .
Il faut  les roues A et A' presque tangentes , B et c juste quelques dents de plus pour que la bielle B C corresponde à la distante A A' , et choisir les sens de marches qui , grâce aux frottements ,"verrouillent" la position
  Belle affaire à faire. Princi10
-
Bobino
Bobino

Age : 95

Revenir en haut Aller en bas

Belle affaire à faire. Empty Re: Belle affaire à faire.

Message par Bobino Mar 23 Fév 2016 - 12:16

En compBelle affaire à faire. Maudsl15lémentBelle affaire à faire. Maudsl16
Bobino
Bobino

Age : 95

Revenir en haut Aller en bas

Belle affaire à faire. Empty Re: Belle affaire à faire.

Message par darc Ven 26 Fév 2016 - 19:57

Bobino, je vous remercie de l'explication, il semble qu'il est simple à partir de dessins, mais ces photos ne Démissionner compris comment cela fonctionne .. :-) ..

Richard

darc

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Belle affaire à faire. Empty Re: Belle affaire à faire.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum