FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

comment partager toute ma documentation?

+5
Jando
Claude dit Oldsail
GAZOU
fabco
timcent
9 participants

Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Sam 14 Mai 2016 - 17:52

Hello Tous,

j'ai amassé pas mal de doc/photos, tutos, plans pour réaliser mes quelques constructions de voiliers RC (endeavour, waboo, AC alinghi, AC il moro, wally esence)
Or tout ce travail pourrait servir à d'autres, oui mais comment le partager, c'est à dire mettre en ligne tous mes dossiers/fichiers...en conservant l'arborescence du répertoire actuel

Dropbox est assez calamiteux en temps de chargement. Il faudrait que l'on puisse tout telecharger en qques minutes, comme avec les fichiers torrents

Toutes les idées sont bienvenues, surtout si éprouvées

Timcent


Dernière édition par timcent le Mer 25 Mai 2016 - 10:53, édité 1 fois
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par Invité Sam 14 Mai 2016 - 18:51

Bonjour.

Peut être avec celui-ci mais en 2 fichiers de 2Go max.
https://www.transfernow.net/
Il faut essayer pour savoir...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par fabco Sam 14 Mai 2016 - 19:14

C'est sympa de ta part bravo mais
3go va prendre bien plus que quelques minutes, il ne faut pas rêver.
Tu peux déjà les télécharger par référence de voilier ainsi chacun pourra les prendre en fonction de ces besoins.
Il faut penser aussi à ceux qui ont des vitesses lentes de téléchargement.
fabco
fabco

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Sam 14 Mai 2016 - 21:00

Il y a beaucoup de documents d'ordre général
Le but est de conserver le classement par répertoire, qui est déjà pas mal, sinon avec pres de 4000 fichiers ce sera un vrai bazar

Je crois qu'il faut creuser du côté des telechargements avec les torrents (comme la musique, les films/series que certains (pas moi bien sur Mr Hadopi) utilisent....c'est ce qu'il y a de plus rapide il me semble
ci joint photo du répertoire: tous les sous répertoire ne sont pas explosés
comment partager toute ma documentation? Modeli10
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Sam 14 Mai 2016 - 23:12

Bon ben voila l'idee
si vous avez bittorrent ou autre logiciel de torrent, en cliquant sur ce lien vous aurez lz torrent permettant de telecharger mes docs, mais etant la seule source il faut que je sois connecté quand vous faites le telechargement

https://www.dropbox.com/s/5uavcv64hz23bik/0%20documentation.torrent?dl=0

let me know
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par GAZOU Dim 15 Mai 2016 - 9:17

Bonjour

j'avais pensé à l'impression , il n'y a peut-être que 2 ou 300 gars intéressés .......

Sérieusement : tu mets tout sur internet et dans six mois il y a un russe qui vend tout ça .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par Claude dit Oldsail Dim 15 Mai 2016 - 9:25

Et avec un "négre" (ecrivain au noir) il te sort un bouquin !!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Dim 15 Mai 2016 - 9:40

Gazou,

la plupart de mes documents sont déjà récupérés du net, des forums dont j'ai copié les 10aines de pages des posts, nettoyés et mis en page, je ne suis qu'un gros pompeur qui avait besoin de doc pour travailler. Et puis il y a des doc qui ont 20ans, même si je n'ai commencé le modelisme qu'en 2008

Je pompe le net car malheureusement bcp de forum disparaissent, les photos aussi quand elles ont été chargés avec un hébergeur gratuit devenu payant, etc, et puis une petite impression de temps en temps pour bien s'imprégner et hop plus d'excuses pour ne pas travailler!

PS: si qqn veut essayer le telechargement, qu'il me le fasse savoir, je me connecterai pour permettre le partage
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par Jando Dim 15 Mai 2016 - 10:04

Salut Vincent

je suis en train de tester avec le logiciel de torrent "Deluge"
après un tour de comparatif sur le net, j'ai cherché un logiciel de torrent "propre" vu que beaucoup de logiciels gratuit viennent avec des merdouilles dans leur setup

vitesse environ 55 kb/s...c'est un modem 56k de l'autre coté?
(chez moi, j'ai un débit de 200 mega)
JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Dim 15 Mai 2016 - 10:51

Perso j'utilise bittorrent, mais ils doivent se valoir

Pour l'allocation de bande passant en emission je suis pourtant en illimité, et fonctionne à l'adsl mais mes débits montant et descendant à la baule ne sont pas extraordinaires.

je vais peut etre mettre plusieurs torrents en fonction des répertoires, comme cela chaque telechargement sera plus rapide. L'essentiel etait d'abord de voir si qqn pouvait chargé le torrent.
Merci d'essuyer les platres!
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par Zéphyrin Dim 15 Mai 2016 - 23:30

Pourquoi ne pas utiliser des outils faits pour partager des documents comme Google Docs ?
Je vois aussi des problèmes de copyright si tu as beaucoup de documents téléchargés du net que tu veux redistribuer...
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Lun 16 Mai 2016 - 9:32

peux tu nous en dire plus sur google docs? peut on telecharger des repertoires avec leurs fichiers?

Les torrents ont l'avantage d'éviter tout stockage en dur sur un serveur externe, et donc les problèmes de copyright clin d\\\\'oeil
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par Zéphyrin Lun 16 Mai 2016 - 10:13

Non, il faut constituer des dossiers sur Google docs, et c'est le contenu des dossiers qui est téléchargeable en public ou en accès autorisé avec possibilités de modifier les contenus.
regarde sur "Google docs" pour plus d'infos. Le même système de partage de docs existe avec "Windows Drive".
le problème principal est que ces systèmes ne regroupent pas différents types de fichiers, mais images d'un côté, doc de l'autre et tableaux d'un 3ème etc.

Je vois mieux ce que tu recherches, effectivement une connexion type torrent est plus appropriée, avec les risques associés...
Zéphyrin
Zéphyrin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Lun 16 Mai 2016 - 10:41

Des risques avec les torrents? jusqu'à maintenant je n'ai vu et eu que des avantages, mais il faut que les sources soient connectées pour autoriser le partage...c'est l'inconvénient

Et en effet je ne souhaite pas refaire ce qui est fait sur mon PC, je veux downloader d'une traite sans manip intermediaires, tout en laissant l'organisation (image, doc word ou excel, pdf, etc mélangés au sein des différents répertoires) donc google doc n'est pas adapaté
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par nefertum Lun 16 Mai 2016 - 13:55

et un serveur ftp ?
avec le bon logiciel ça revient à uploader comme en copiant sur un disque externe.
et tu n'as qu'à donner l'adresse pour que les autres puissent downloader.

sinon tu peux aussi créer une archive de tes répertoires (un gros zip qui comportera tout y compris l'arborescence) que tu place sur un site dédié comme google doc ou dropbox.


_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par patdxfr Lun 16 Mai 2016 - 19:15

google docs/onedrive/dropbox etc = privatisation = même combat :(

Peut-être le mieux est en torrent, mais pas facile à utiliser par tout le monde.
J'ai un serveur 24/7 sur lequel utorrent tourne, mais en général, je récupère des trucs, je laisse partagé 1 semaine et je supprime, mais je peux faire une exception.

Sinon, avec des collègues aéromodélistes, on a une base de plans ici :
http://archives.modelisme-electron-libre.fr/
C'est un hébergement payant, on se cotise tous les 3 ans pour le garder.
Les pages web actuelles, moches et du siècle dernier, ne sont pas indexées volontairement.
Tous les plans sont zippés/cryptés pour les pb de copyrights.

Il y a de la place pour ta doc, je te donne un répertoire et des identifiants et tu uploades à ton rythme. il faudra juste que tu fasses une page d'accueil.

A toi de voir
Pat_2b


Dernière édition par patdxfr le Lun 16 Mai 2016 - 20:06, édité 1 fois
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Lun 16 Mai 2016 - 19:47

Hello Pat

merci pour la propal!
n'as tu jamais eu de PB pour gerer le copyright sur ton hebergement, car j'ai remarqué qu'il y a partout de mauvais coucheurs, quand on met en ligne des pages d'articles parus dans des revues ou autres (mais que l'on peut trouver aussi dans des posts sur des forums)?

C'est vrai que tout le monde ne sait pas ce qu'est un torrent...alors en quelques mots c'est pour le chargement non payant de films, musiques...enfin c'est une utilisation étonnant)))
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par patdxfr Lun 16 Mai 2016 - 20:10

Comme je le notais, tous les plans et docs sont cryptés et seuls les collègues intronisés y ont accès étonnant
Après, quand tu vois les revues qui perdent leur fonds de plans lors de déménagements et autres inondations, c'est bien mal gérer son capital !!!

Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par claude86 Mar 24 Mai 2016 - 21:05

Bonsoir
Pour échanger des fichiers très volumineux, j'utilise "wetransfert"

c'est un site gratuit qui héberge ton fichier le temps que ton correspondant le télécharge c'est pratique quand sa messagerie ne peut pas accepter de gros fichiers.
Allez sur le net
tapez "wetranfert " dans le moteur de recherche
cliquer sur le site et suivre les instructions.
il faut taper (connaître) l'adresse du recepteur et tapez son adresse we transfert averti le correspondant sur sa messagerie
hello

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par timcent Mer 25 Mai 2016 - 10:55

Merci Claude
mais we transfer ne permet que le telechargement des fichiers, mais pas des reperetoires/dossiers perdant donc le classement!
timcent
timcent

Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par nefertum Mer 25 Mai 2016 - 11:44

la méthode, c'est d'abord de faire un fichier zip qui va conserver l'arborescence puis de stocker le dit fichier.

vouloir transférer les différents répertoire et les fichiers associés est difficile à faire simplement.

@+

_________________
Voileux depuis toujours, bien loin d'Etel et de sa rivière : Breton avant tout
nefertum
nefertum

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par patdxfr Mer 25 Mai 2016 - 18:46

Cela te fais quel volume ?
Pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par claude86 Dim 29 Mai 2016 - 19:22

Bonjour
Une solution doit être possible.
Si vous installer un NAS vous pouvez partager vos fichiers avec les personnes que vous autoriserez à entrer sur votre réseau privé.
a+

claude86

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

comment partager toute ma documentation? Empty Re: comment partager toute ma documentation?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum