FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Un bijou de Steamboat

4 participants

Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Un bijou de Steamboat

Message par AéroNavale Jeu 26 Mai 2016 - 22:18

Bonsoir

En cherchant de la documentation pour compléter mon dossier sur le plan du King of River, je suis tombé sur cette vidéo qui nous montre une réalisation fignolée applaudissement de cette semi maquette.
Appréciez génial

https://www.youtube.com/watch?v=IINPZIZtTNk

Quand je serais arrivé là, je publierai mon journal de fabrication mondieu

Cordialement
Christian
AéroNavale
AéroNavale

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 8:12

Salut AeroNavale. hello
Ce genre de bateau demande une certaine réflexion pour bien naviguer dans ses lignes.
Si tu veux profiter de l'expérience d'une vrai Vaporiste, va sur ce post et demande à Patrick de te guider durant la construction.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t7043-construction-d-un-bateau-a-roue-a-aubes-le-mississippi-1870
Il est mieux de commencer la construction sous les conseils de ceux qui ont déjà construit ce genre de bateau.
et puis comme ça on en profite tous.
Cordialement. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par AéroNavale Ven 27 Mai 2016 - 8:54

Bonjour KBIO

Merci pour ton conseil. J'ai déjà parcouru ce post que je dois approfondir salut japonnais
Je ne manquerai pas de prendre contact avant même d'en arriver là. face à l\'ordi

A+
Christian
AéroNavale
AéroNavale

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par scyllias91 Ven 27 Mai 2016 - 10:11

Hello,

Nous avons discuté ensemble a Gazouland ,et je permets une petite recommandation il vaut mieux publier petit a petit en cours de fabrication que publier en fin de chantier.

"Quand je serais arrivé là, je publierai mon journal de fabrication "

Cela permet aux plus expérimentés de fournir des conseils. tout seul dans son coin on ne pense pas toujours à tout. Toujours galère de devoir redémonter ce que l'on viens de construire.

Bonne construction

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par GAZOU Ven 27 Mai 2016 - 10:21

bonjour

Nous avons discuté ensemble a Gazouland ,et je permets une petite recommandation il vaut mieux publier petit a petit en cours de fabrication que publier en fin de chantier.

et en plus ça fait vivre le forum ...........

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par Invité Ven 27 Mai 2016 - 12:32

hello Hello.
Et puis ca réveil Patrick qui va réveiller Luzolo qui va réveiller,...... bravo
Et le ventilo va tourner!oui rit rit
Je vais me coucher! génial
bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par GAZOU Ven 27 Mai 2016 - 12:39

au cas ou Patrick ( très occupé par l'organisation de son expo ) passerait , j'ai bien reçu son mail et je viens . Je te répond dans une semaine .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par AéroNavale Ven 27 Mai 2016 - 14:42

bonjour Merci à tous pour vos remarques.
scyllias, ne t'inquiète pas, il serait évidemment absurde de pratiquer ainsi d'autant plus qu'en suivant la construction de Patrick, j'ai déjà plein de questions même si la base de construction est très différente.
Je vais d'ailleurs ouvrir un post : construction du steamboat King of River
salut japonnais
AéroNavale
AéroNavale

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 10:36

Salut l'équipe,

Et oui, je suis toujours là, je vous surveille !! Je suis effectivement pris par beaucoup de choses mais j'arrive à suivre ce qui se passe sur le forum. Kbio, je ne t'ai pas oublié, je pense à toi. Gazou, ok c'est noté.
Voici ce sur quoi j'essaye de travailler pour que tout soit prêt pour le mois d'octobre (je détaillerai plus dans les sujets ad hoc) :

Un bijou de Steamboat 2016-010
La mise en place du groupe vapeur du St charles...

Un bijou de Steamboat 2016-011
Nous avons décidé au club de construire 6 springers pour amuser les enfants lors des différentes sorties (match de water polo, mais sans les chevaux pour ne pas les noyer...).

et en arrière plan, les treuils de Lulu !!


Pour en revenir au sujet, Serge de MRB m'a transmis les coordonnées d'une personne qui se lance dans la construction d'un steamboat, c'est toi ? si oui, je t'appellerai dans la journée de lundi.
Ces bateaux ont une fâcheuse tendance à avoir une très grande prise au vent et un très faible tirant d'eau. Comme nous ne pouvons pas réduire les événements climatiques, il faut adapter nos modèles. La première des choses à faire est de rajouter au moins 30 mm de tirant d'eau, ceci afin de lester le bateau et de descendre ton centre de gravité. Bien entendu, toutes les superstructures doivent être le plus léger possible.
Concernant les gouvernails, je préfère rallonger ceux qui sont prévu à l'arrière que d'en rajouter un devant (surtout si le modèle original n'en avait pas) de plus que la rallonge des gouvernails peut être amovible et présente que lors de la navigation.

Que vas tu nous mettre comme machine à vapeur dans ton modèle ?

A++
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 12:27

hello Hello.
[quote="GAZOU"]au cas ou Patrick ( très occupé par l'organisation de son expo ) passerait , j'ai bien reçu son mail et je viens . Je te répond dans une semaine ./quote]
Je ferai aimablement remarquer à notre plus cher Admin, que sa correspondance privée ne présente aucun intérêt pour le Vulgus Pecum que nous sommes, et qu'il serait bien inspiré , s'il ne veut pas que notre Fameux Forum dégénère en simple lieu d'échange trivial et insignifiant, d'utiliser les moyens de communications qui sont mis à sa disposition: MP, mail, et j'en oublie. oui
Merci d'en tenir compte et de ne pas polluer les sujets de nos nouveaux membres, pour lesquels, nous devons être des exemples.. fière génial roi
Et PAF! Ca c'est fait! rigole Tu me dois une bolée! oui oui oui
Bon! D'un autre coté, ça a eu pour effet de réveiller notre Steamer Toulousain. Manque plus que le grutier de Monbert et on peut passer à table. génial
Aeronavale est entre de bonnes mains. applaudissement
Et on suivra son post avec le plus grand intérêt.
Ca occupera mon temps libre et désouvré.
Bon weekend à vous. trinquons trinquons bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 12:32

KBIO a écrit:
Ca occupera mon temps libre et désouvré.

Tiens, si tu veux, je peux t'occuper au mois d'octobre... :
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t12816-14eme-salon-du-modelisme-la-salvetat-saint-gilles-31

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par pier33 Dim 29 Mai 2016 - 12:35

Il habite un autre pays et est très casanier...
Il lui faut faire une demande de passeport pour le quitter...

@+P33 lol! tu sors dejadehors

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par Invité Dim 29 Mai 2016 - 13:38

hello Hello.

Il habite un autre pays et est très casanier...

Quand je vois les mouvements de foules qui dépensent une fortune pour aller s'emmerder ailleurs que chez eux, je me dis que c'est pas mal chez moi (et aux environs..) oui
Mais parfois, me prends l'envie de bouger. Si ça coincide avec du beau temps au mois d'Octobre, alors .... applaudissement
Cordialement. trinquons trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par AéroNavale Dim 29 Mai 2016 - 16:22

Patrick hello

Si c'est de moi qu'il s'agit, va voir, j'ai ouvert un post sur mon projet. Je te donnerai plus de précision sur la machine et autres idées et questions sur la construction dans ce sujet.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t12814-construction-du-steamboat-king-of-river
Cordialement
AéroNavale
AéroNavale

Age : 78

Revenir en haut Aller en bas

Un bijou de Steamboat Empty Re: Un bijou de Steamboat

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum