FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Manifestations, salons, rencontres,.....

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 10:52

Bonjour.
Notre petit monde du modélisme est particulièrement dévoué et prolifique en terme de rencontres diverses et variées .
Aussi, me pose-je la question de savoir s'il ne serait pas intéressant de créer un tableau qui montrerait toutes les régions de France (il n'y en que 13 si je ne me trompe pas) et dont chacune donnerait la date et le genre de manifestation qu'elle propose (salon, navigation,..)
Je ne doute pas que tout le monde serait intéressé, et nul sondage n'est nécessaire.mondieu
Le plus dur étant de trouver un bon de l'informatique, pas trop pinailleur ni trop c.. qui nous ferait un tableau clair et qu'il gèrerait en fonction des demandes qui lui seraient soumises.
Que celui qui s'en sent capable et qui est motivé par cette idée me contact en MP que l'on en discute.
Ca ne s'est pas encore fait et ce serait une première qui servirait, ...........pas qu'à nous. Certaines revues s'y sont essayées, mais je vois autre chose de plus général sur l'année. Et puis on a plus de lecteurs que toutes les revues réunies..... rit
Malheureusement, moi, j'en suis incapable.
Il y a bien mon voisin, mais lui & sa femme, ne boivent que du thé qui a goût de savon. Alors dans votre grande mansuétude, épargnez moi tant de sacrifices!
Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par camerone Mer 27 Juil 2016 - 11:36

hello

Très bonne idée. Pour vous donner une idée de ce qui se fait dans ma région, ce calendrier est géré par le club des maquette de Vendée

http://maquettesdevendee.free.fr/calendrier-regional.html

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Lagaffe Mer 27 Juil 2016 - 17:02

Je crains qu'avec une telle initiative notre forum devienne trop attractif.
Il faudrait créer un droit d'entrée en monnaie locale, du genre Kroliard, ou Finsou.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Mer 27 Juil 2016 - 17:26

hello Hello.
C'est excellent et c'est tout à fait ce qu'il nous faut. génial génial
Quelqu'un qui s'y colle??? roi
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par GAZOU Mer 27 Juil 2016 - 20:55

toi n c'est toi qui a eu l'idée. oui

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 9:04

rigole

KBIO faire le tableau !!!

scratch pleur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 9:23

hello Hello!
Fort heureusement, quelques bonnes âmes dévouées et bourrées de talents m'ont proposé leurs services afin de faire de ce Forum l'Alpha et l'Omega de l'information.
Les Copains d'abord, c'est avant pour les Copains, par les Copains qui savent s'impliquer dans la bonne marche de ce Forum. oui roi
Mais il en faut plus afin de constituer une équipe en charge qui saura le tenir à jour.
Quand à faire le tableau moi-même..........! étonné
Bonne journée. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 15:36

pour info vous avez aussi un calendrier dispos sur les rencontres des club FFMN
http://www.ffmn.fr/calendrier.html

il n'y a pas que des concours, un certains nombre de démos ou expos,

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Lagaffe Jeu 28 Juil 2016 - 16:08

Je ne pense pas que la FFMN soit d'un grand secours pour annoncer les expos qui nous intéressent. Il s'intéressent d'abord à ce qui les intéresse, je ne pense pas qu'ils s'intéressent aussi à ce qui nous intéresse, sinon nous le saurions déjà !
Vous me suivez ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 18:37

hello Hello.
Le calendrier de la FFMN est bien mais il ne parle pas de Gazouland.
Je souhaiterais quelque chose qui soit au dessus des querelles de clochers et autres conflits de personnes.
J'en ai un peu assez de cette sottes histoires de personnes au QI de papier mâché , nous valons mieux que certains ego bien rances qui polluent notre milieux.
Notre tableau devra présenter toutes les manifs et salons sans sectarisme , ni philosophies de chapelles.
C'est pour ça que je fais appel à toutes les âmes de bonne volonté et surtout aux jeunes .......... et moins jeunes.
Con se le dise! oui rit rit
Bien cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Lagaffe Jeu 28 Juil 2016 - 18:54

Con se le dise!

Il l'a dit.

Et comme pour lui la tâche dépasse mes connaissances informatiques.
Le gros souci dans un tel tableau est l'interactivité. Vu les gens bien intentionnés qui traînent, le sabotage est difficile à éviter, à moins qu'un pigeon volontaire se colle à la mise à jour en fonction des infos tirées d'un post, comme celui qui existe déjà rubrique "Manifestations"
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par camerone Jeu 28 Juil 2016 - 20:12

hello

En principe les AG se passent soit en fin soit en début d'année ou les manifestations sont planifiées. Il suffit aux présidents de clubs, membres ou autre présents sur le forum d'en faire parvenir les dates aux préposés afin que nous puissions en avoir un aperçu tôt dans l'année le tout sur une page facile de lecture

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par GAZOU Jeu 28 Juil 2016 - 20:27

lol!

on a ouvert une rubrique

https://modelismenavalradioc.forumactif.com/c11-ou-naviguer-avec-nos-maquettes-bateaux-modeles-reduits

il y a combien de mecs qui ont mis leurs bassins alors que pratiquement tout le monde navigue , il y a combien de mecs qui préviennent d'une manifestation dans leurs village alors que pratiquement chaque club fait un p'tit quelque chose .

Regardez les manifs dans le MRB , c'est une rubrique très bien faite .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Jeu 28 Juil 2016 - 21:59

Hello! hello
C'est vrai que la carte des lieux de navigations est pratique et bien faite!
, et permet à tous de savoir si on peut emmener son bateau en vacances et rencontrer des Copains éventuellement.
C'est la plus aboutie que j'ai pu voir et on peut encore l'améliorer.
Pour les salons et expos, ce que nous essayons de faire, c'est un tableau qui présente  les manifestations, et qui permette de savoir d'un seul coup d’œil ,s' il n'y a pas plusieurs manifs en même temps.
Dés qu'on a quelque chose, on vous le présente pour avoir votre avis et vos idées.
Cordialement. bye

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Lagaffe Ven 29 Juil 2016 - 8:39

Tu parles, je n'avais pas sitôt mis notre flaque d'eau habituelle dans la liste qu'un malade du club local me sautait sur le poil !
La bonne volonté ne paie plus.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par GAZOU Ven 29 Juil 2016 - 9:05

salut japonnais

qu'un malade du club local me sautait sur le poil !
La bonne volonté ne paie plus.
,

un lecteur du forum donc !
un breton donc !
un Brestois donc !
du club local donc !

mais qui c'est qui donc ?
.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 11:31

Maitre KBIO si l’idée est louable, c’est le boulot que sa représente derrière qui est monstrueux
J’en ai pour exemple le site de recherche des aires de CC tenu sur le forum adoc
Un vaste boulot entrepris depuis de nombreuse année par un groupe de personnes au sein de l’assos.
http://www.campingcar-infos.com/Francais/cci.php?pays=FRANCE

Je ne dis pas de s’en inspirer quoi que ! Mais pas la même finalité, juste de dire que pour l’avoir vécu c’est un boulot chronophage à répéter tous les ans. Si tu veux que ça fonctionne il faut un groupe de personne qui avance de la même façon, et capable de s’entendre sur le fonctionnement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 13:26

hello Hello.
Je crois que vous vous faites une montagne de ce que ça représente.
Vous avez peut être raison, mais une fois le tableau fait, ça ne devrait pas être trop compliqué d'avoir 1 ou 2 volontaires pour le tenir à jour.
Heureusement, y a moins de modélistes que de camping car! oui T'as déjà vu un modéliste t'emmerder sur la route??? fière rit rit rit
On peut essayer! On est les meilleurs! On va encore le prouver. Enfin essayer! étonne
Merci pour ceux qui veulent y contribuer.
Cordialement. bonjour

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Lagaffe Ven 29 Juil 2016 - 18:27

Chaque forum de modélisme (dont le notre) a sa rubrique "manifestations".
Ne pourrait-on pas simplement donner le lien vers ces rubriques, laissant ainsi à chacun le choix de "naviguer" pour les autres rubriques où bon lui semble ?
Puisque de toutes façons ils viendront à nous tôt ou tard !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par camerone Ven 29 Juil 2016 - 18:34

hello

Se serait quand même plus simple de trouver les dates d'expos dans un tableau comme celui ci http://maquettesdevendee.free.fr/calendrier-regional.html

camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 19:11

Hello.
C'est excellent et on pourrait éventuellement faire comme l'état et nommer un représentant par région! génial
Enfin quand je dis nommer, je pensais à un candidat volontaire et délégué! oui roi
Je veux bien me charger de la Bretagne.C'est à dire de collationner tout ce qui se passe en Bretagne et que les Bretons veulent bien faire savoir.
Cordialement.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 19:34

se pourrait être une bonne option et peut être plus simple a gérer

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Lagaffe Ven 29 Juil 2016 - 19:53

Vu le nombre de ceux qui se voudraient bretons, tu vas avoir du boulot mon pauvre KBIO !
Je crois que tu pourras faire ton classement en 2 rubriques:
La Bretagne / Le reste du monde.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Invité Ven 29 Juil 2016 - 19:57

Hello.
Je résume.
Bretagne, c'est fait.
Poitou/ Charente. C'est fait.
Midi/ Pyrénées/ Languedoc /Roussillon, c'est fait.
Aquitaine, je pense à quelqu'un qui pense la même que moi.
La Normandie, Il sait qu'il est le seul Normand dévoué et toujours à poste.
Allez encore un effort.
C'est pas difficile, une fois que le tableau est fait. génial
Cordialement.


La Bretagne / Le reste du monde.
J'ai effectivement entendu dire qu'il y avait autre chose en dehors de la Bretagne! oui Tu crois que c'est vrai?? rit rit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Lagaffe Ven 29 Juil 2016 - 21:31

On vient de m'apprendre qu'il y a aussi la RP, et qu'on y ferait de la voile !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Manifestations, salons, rencontres,..... Empty Re: Manifestations, salons, rencontres,.....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum