FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Qu elle motorisation pour un RIVA 2000

4 participants

Aller en bas

Qu elle motorisation pour un RIVA 2000 Empty Qu elle motorisation pour un RIVA 2000

Message par Qbike Mar 25 Sep 2018 - 19:22

Bonjour à tous, voilà j ai acquis et enfin presque terminé de restaurer ce dernier. Et là je m attaque à la motorisation mais je suis novice de chez novice alors voici ma question:
J ai un RIVA 2000 de 1m30 entièrement en bois et scellerie cuir (bleu/blanc)... à l origine il devait être monté en thermique...
Je vais y installé une pompe de lave glace pour le système de refroidissement.
Voilà ma grosse interrogation... quel moteurs électrique et variateurs y installer, il est monté en axe rigide 5mm avec graisseurs intégrés... Je recherche une vitesse réaliste...
Voici quelques photos de ce dernier, dans l attente de vos réponses, n oubliez pas que je suis novice dans ce domaine...d avance merci

Qbike

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Qu elle motorisation pour un RIVA 2000 Empty Re: Qu elle motorisation pour un RIVA 2000

Message par Braibant Mar 25 Sep 2018 - 21:34

Bonjour et bienvenue
Ecrire "Riva" dans l'onglet "Rechercher" donne accès à un bon nombre de poste traitant de ce bateau.
Je compte et ne doute pas de leurs auteurs (Lagaffe et quelques autres) pour t'assister dans les conseils et le choix de la motorisation électrique
Un bon moteur "brushless" et bon accu lipo doivent pouvoir remplir cette fonction.
Voir également l'article posté à cette adresse https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t9073-moteur-riva?highlight=Riva
Très cordialement
Yves B.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Qu elle motorisation pour un RIVA 2000 Empty Re: Qu elle motorisation pour un RIVA 2000