FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana

4 participants

Aller en bas

L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana Empty Re: L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana

Message par fedstchenkoana Lun 8 Juil 2019 - 13:51

Bonjour à tous!
Ce matin, j'ai décidé de m'inscrire à votre forum, déçue, voire quasi désespérée... Les mots semblent forts, mais ayant décidé de construire l'Hermione-c'est la première fois que je suis lancée dans une construction de maquette!- quand Hachette a sorti ses fascicules, j'ai progressé tranquillement, au rythme des pas-à-pas hebdomadaires, méthodiquement, plus ou moins facilement, mais passionnée. Et j'ai découvert votre forum qui m'a permis de trouver des solutions quand je bloquais : je ne remercierais jamais assez Felix22 pour ses photos qui m'ont permis plusieurs fois de comprendre, d'améliorer, de progresser et de m'entraîner, modestement, à sa vitesse puisque, ainsi, je tenais le rythme; "mon" bateau est beau, sûrement pas parfait, mais j'ai pris beaucoup de plaisir à le faire. Tout ça jusqu'au numéro 139 où Hachette m'a abandonnée ... sans gréements, "débrouillez-vous avec les plans", sans pas-à-pas, sans numérotation des dessins pour savoir par où commencer, dans quel ordre. Je suis TOTALEMENT novice en maquette et en construction de bateau à voile. Mais mon bateau est beau et a fière allure.
Mon Hermione attend depuis deux /trois mois son gréement, tristement et j'aimerais bien la terminer proprement.
J'ai utilisé votre forum, comme je l'ai déjà dit, en m'y greffant un peu clandestinement et le dialogue de Felix 22 avec Babeth43 m'encourageait. J'espère profondément que Félix pourra m'aider grâce à ses photos méthodiques pour me guider vers la fin de ce beau bateau. Je suis méthodique et méticuleuse, j'aime les travaux de longue haleine: brodeuse passionnée aux fils de soie et grande jardinière de roses anciennes.
Voilà ce que je peux dire de mes activités. Je souhaite vraiment que vous m'aiderez et je vous remercie encore pour l'aide déjà apportée. Fedstchenkoana ( explication :rosa fedtschenkoana (véritable orthographe): rose sauvage d'Asie centrale)
Voilà

fedstchenkoana

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana Empty Re: L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana

Message par Braibant Lun 8 Juil 2019 - 14:06

Bienvenue au forum. Pourquoi ne pas créer VOTRE propre rubrique dans la section "Modélisme statique" et je vous propose une titre "L'Hermione selon Fedstchenkoana", rubrique dans laquelle nous découvrirons VOTRE Hermione. N'hésitez pas à contacter Félix22 par MP pour poser les questions qui vous chiffonnent. Je ne doute pas qu'il sera d'excellent conseil.
Bon après-midi, très cordialement
Yves B.
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana Empty L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana

Message par Felix.22 Mar 9 Juil 2019 - 10:45

Bonjour" fedstchenkoana."
Le mieux c'est de suivre le conseil de Braibant et créer votre post.
Le N° 140 (et dernier) est déjà épuisé. J'espère que vous l'avez reçu,ainsi que tous les constructeurs de cette maquette.(sinon vous aurez quelques soucis )
Il y a aussi Babeth 43 qui est dans le même cas.
Montrer où vous en êtes sera la meilleure réponse. Je mets volontairement des photos "pas à pas" et en voir des autres pourraient m'aider aussi.
Personnellement je m'inspire de photos trouvées sur le net. Il y en a pas mal,ça me permets d'améliorer et compléter au mieux ce kit.
Bienvenue sur le forum,et à lire votre projet.
Cordialement.
bonjour
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana Empty Re: L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana

Message par fedstchenkoana Ven 19 Juil 2019 - 14:50

Bonjour. Merci à tous de vos réponses ! Je suis au même stade que mon " modèle " Félix que je suis pas à pas et dont j'attends avec impatience les photos qui me guident. Je suis au niveau du numéro 139et aimerais bien me lancer dans le gréement : les mâts sont prêts comme les vergues. Je fais des recherches sur le net. J'ai depuis qu' il est paru le numéro 140. Merci encore.

fedstchenkoana

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana Empty Re: L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana

Message par bricolo Ven 19 Juil 2019 - 15:28

Bien L'bonjour à tous.
Soit la bienvenu sur le forum et bon courage pour ta construction.👍

_________________
suivez vos rèves ils connaissent"Le Chemin"
bricolo
bricolo

Age : 54

http://clubnautiqueduluco.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana Empty Re: L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana

Message par Felix.22 Ven 19 Juil 2019 - 18:45

fedstchenkoana a écrit:Bonjour. Merci à tous   de  vos réponses  ! Je suis au même  stade que mon " modèle " Félix  que je suis pas à  pas et dont j'attends avec impatience  les photos qui me guident. Je suis au niveau du numéro  139et aimerais bien me lancer dans le gréement : les mâts sont prêts  comme les vergues. Je fais des recherches sur le net. J'ai depuis qu' il est paru le numéro  140. Merci  encore.

Bonjour.
On a le droit de voir... oui ça nous ferait plaisir,merci.
bonjour
Felix.22
Felix.22

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana Empty Re: L'Hermione au 1/64 Hachette selon Fedstehenkoana

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum