FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm

3 participants

Aller en bas

Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm Empty Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm

Message par Aldepr Lun 4 Mai 2020 - 9:44

Bonjour
j'ai galéré  et j'ai trouvé :
Viton 0,55 mm]Viton 0,55 mm
emporte pièces de 22 mm
C'est une dépense imposée par le fait que microcosm ne répond pas à mes demandes.
Ma recherche découle du visionnage de la vidéo de Raphaël

Merci
Alain

Aldepr

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm Empty Re: Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm

Message par Braibant Lun 4 Mai 2020 - 9:59

Remplacer les membres s'avère sans doute souvent nécessaire. J'utilise des régulateurs REGNER. J'en ai démonté un et à mon grand étonnement j'ai découvert sous la membre que gère la vapeur une quantité importante de "poudre blanche" (dégénérescence de l'alu ?) car j'ai toujours utilisé de l'eau distillée. J'ai constaté aussi que ces membres prenaient forme, perdaient de leur souplesse et réduisait la qualité de fonctionnement.
A vos régulateurs ....
Bonne journée
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm Empty Re: Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm

Message par scyllias91 Lun 4 Mai 2020 - 16:28

Braibant a écrit:Remplacer les membres s'avère sans doute souvent nécessaire. J'utilise des régulateurs REGNER. J'en ai démonté un et à mon grand étonnement j'ai découvert sous la membre que gère la vapeur une quantité importante de "poudre blanche" (dégénérescence de l'alu ?) car j'ai toujours utilisé de l'eau distillée. J'ai constaté aussi que ces membres prenaient forme, perdaient de leur souplesse et réduisait la qualité de fonctionnement.
A vos régulateurs ....
Bonne journée

Hello,

Pour tout ce qui est en contact avec de la vapeur ,je n'utilise plus d'alliage d'aluminium .
Comme tu l'as remarqué ça fini toujours en poudre d'alumine .
J'avais fais des pieces traitées à l'alodine dans un atelier de mon boulot cela a pris plus de temps mais ça a aussi fini par corroder .
la vapeur a l'air de vraiment accélérer la corrosion de l'aluminium.

Eric

_________________
Scyllias91

scyllias91
Modérateur Vapeur

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm Empty Re: Materiel pour Remplacer menbranes regulateur gaz microcosm

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum