FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

choix du matériel RC pour un windstorm 60

Aller en bas

choix du matériel RC pour un windstorm 60 Empty choix du matériel RC pour un windstorm 60

Message par ptithomme13 Lun 2 Avr 2012 - 19:09

Bonjour,
Je suis en train de fabriquer mon premier modèle.
J'ai choisi pour l'occasion un Windstorm 60 de Philippe. La coque est terminé, il faut maintenant que je fasse le choix de l'équipement électronique. Sur les conseils de Lagaffe je vais déjà me dirigé vers une télécommande programmable.

Par contre il faut maintenant que je choisisse les moteurs et variateurs !

C'est là que tout deviens compliqué. En effet plusieurs me dise de prendre des moteurs brushless. Pourquoi pas, sauf que du coup il y en a tellement que je ne sais comment choisir. Voilà les caractéristique du bébé :
Longueur 1M06 et largeur 26 cm le poids je ne sais pas encore. Peut être que Philippe saurât le donner s'il passe par là…
J'ai pris des hélices laiton type C raboesch en 45 mm avec un pas de 40 mm.

Ma question :
- quelqu'un peut il me conseiller et me donner des références pour les moteurs et variateurs. D'après Lagaffe il vaut mieux prendre des variateurs plus puissant que les moteurs pour éviter la chauffe.
Philippe avait pris des moteurs classiques speed 600 qu'il trouvait trop juste.
Par ailleurs comment choisir le servis pour les gouvernails : Digitals, analogiques, une marque ou un modèle particulier ?

Je précise encore un peu plus mes intentions :
J'aimerais pouvoir atteindre une vitesse de 20 km/h max. Voilà j'ai tout dis cette fois-ci j'espère que vous pourrez m'apporter vos réponses.

Ptit détails, le servos pour le gouvernail ? quel choix digital ou l'analogique suffit amplement ?

Quelle puissance pour un gouvernail ?

Merci de vos réponses. Et de votre aide complémentaire

ptithomme13

Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum