FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

COUPEZ VOS BAGUETTES

+8
Lagaffe
Jean-Do
Phil
Papynano
Braibant
PIOUPIOU
jipiti29
GAZOU
12 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par GAZOU Sam 10 Oct 2020 - 10:18

bonjour les filles

il est bien plus économique de couper ses baguettes que de les acheter , cette machine , amortie dès le premier bateau , vous permettra de les couper à la taille que vous voulez , à la longueur que vous voulez

page 33

https://www.lidl.fr/catalogue-de-la-semaine/catalogue-de-la-semaine-du-14-10-au-20-10/view/flyer/page/32

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par jipiti29 Sam 10 Oct 2020 - 10:46

Quand je pense au prix de ma " PROXON" il y a 20 ans ! enfin ! elle est amortie .
Attention à la qualité tout de même. J'ai acheté pas mal de trucs chez LIDL, beaucoup sont à la poubelle comme ma mini perceuse autonome. Mon principe c'est qu'on en a toujours pour son argent rit rit rit

jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par PIOUPIOU Sam 10 Oct 2020 - 11:37

Bonjour   bonjour
Rien de tel qu'un bon cutter avec une bonne lame........en faisant attention   dejadehors
Oui je sais.........................

COUPEZ VOS BAGUETTES 100_3322

Amitié  hello
PIOUPIOU
PS Prenez soin de vous
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Braibant Sam 10 Oct 2020 - 12:32

Je me méfie de ce genre d'outil ... autant que de ma très potentielle maladresse
Ayant besoin de lattes de samba de 10 par 3 sur 150 j'ai demandé cela à un professionnel
J'ai eu mes lattes mais au prix d'une méchante blessure à une main du beauf entrepreneur en menuiserie
Pourtant c'était et reste son métier depuis près de 40 ans
Alors un bon cutter ou, quand on aime que l'on ne compte pas (trop), un bon fournisseur
Il en reste, à des prix raisonnables ... malheureusement fournisseurs tributaires et rançonnés par des frais de transport et de distribution de La Poste ou autres ..
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par GAZOU Sam 10 Oct 2020 - 14:05

Eh oui , quand on a deux mains gauches...............

avec un montage perso très sécurisé j'ai coupé , il y a longtemps 250 baguettes de pin d'environ deux mètres . Ce n'était pas esthétique mais c'était très efficace . J'avais bricolé ça avec une scie rotative " blanche et raide "et un établi de la même marque
J'ai deux mains droites , et je les ai encore .

Jipiti je pourrais en dire autant d'une marque modéliste très connue , mais comme je suis fouille merde je n'ai jamais retrouvé le bon de garantie , elle n'avait pas fait deux mois . Pour son prix j'en aurais eu 5 chez lidl

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par jipiti29 Sam 10 Oct 2020 - 14:46

Salut mo p'tit Gazou hello hello
Quelle idée de faire des lattes de 1.50 ou 2 mètres mondieu mondieu
C'est tellement facile de faire des abouts, crois -tu que sur un bateau de 20 ou 30 mètres les planches de bordage font 30 mètres ?
Enfin bref, le sujet c'est la scie, et c'est un outil tellement important qu'il faut vraiment avoir de la super qualité.
Quant à la "marque très connue" ça nous rendrait service de la connaître, si vraiment on doit s'en méfier .
En ce moment j'ai des doutes sur "Cap Maquettes", si celà se confirme, je n'hésiterai pas à le dire oui
La longueur des lattes, c'est souvent revenu sur le forum, ça ne sert à rien de vouloir à tout prix des lattes de la longueur de la maquette.
Apart ça, j'ai vu chez LIDL des outils pneumatiques, je vais y faire un saut.
Bisous les filles bye bye
jipiti29
jipiti29

Age : 84

idoc aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par GAZOU Dim 11 Oct 2020 - 10:05

Salut
d'accord avec toi pour les baguettes et pour les abouts , mais tu as plus vite fait de débiter 100 baguettes de deux mètres que 200 d'un mètre.

Ma perceuse tombée en panne était une proxxon.

Pour le matos pneumatique , j'ai la sableuse , j'ai sablé les roues de mon vieux tacot , ça marche mais c'est long , par contre pour du modélisme c'est parfait . Tu achètes le sable chez un marchand de matériaux , ils ont du grain très fin pour la pierre tendre . J'ai aussi la grignoteuse , parfaite aussi . Et puis le pistolet à peinture.....

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Papynano Dim 11 Oct 2020 - 10:42

Bonjour
Quelque soit la scie quand on fait de petites lattes (et même des plus grosses) quand on doit mettre les mains vers la partie coupante il est bien d'utiliser une chute pour pousser le bois. Je ne suis pas menuisier mais plus bûcheron et la circulaire que j'utilise à une lame de 600mm avec de grosses dents, si tu fait choper par ça ça ne pardonne pas.
Il y a une table pour déligner de grosses pièces genre poutres ou chevrons on apprend vite à utiliser des trucs pour pousser sans approcher les doigts de la lame.
Je pense que petite ou grande machine il y a des réflexes identiques à adopter dès le début pour éviter les accidents.
C'est comme pour les clés de mandrin sur un tour, combien de fois on voit sur les forums d'usinage on voit des photos ou les gars laissent la clé sur le mandrin
c'est une habitude à ne pas prendre pour la sécurité, ça devient un réflexe par la suite, on fait tellement de chose par habitude sans y réfléchir.
Idem quand j'étais mécanicien monter un écrou et le serrer tout de suite, combien de gars on oubliés de resserrer de bloquer le bouchon de vidange et on laisser
leur véhicule avec le moteur en vrac sur le bord de la route.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Lagaffe aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par GAZOU Dim 11 Oct 2020 - 11:57

il ne faut jamais remettre à plus tard quand il s'agit de sécurité .

Ainsi il y a deux ou trois jours j'ai pensé qu'il fallait que je coupe à ras des bouts de souches qui dépassaient...........hier je me suis pris les pieds dedans et j'ai pris une gamelle monumentale.
Et aujourd'hui je ne peux rien foutre tellement j'ai mal à l'épaule

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Phil Dim 11 Oct 2020 - 12:36

Gazou fais attention, on n'a plus 20 ans ! Rétablie toi vite .
Phil
Phil
Modérateur Voile

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Papynano Dim 11 Oct 2020 - 12:51

Oui, fait gaffe à nos ages il faut être plus prudent , j'ai fait une expérience pas trop top en fin d'été, ça fait plus de trente ans que je tond l'herbe autour de chez moi sans aucuns problèmes. Cette année j'ai rien trouvé de mieux que me foutre la gueule en l'air avec mon micro tracteur (heureusement il est resté sur le flan) il a pas fait le tour complet mais le coin de la terrasse était pas loin. Sur le coup je n'ai rien ressenti, même pas mal,mais par la suite il me fallait une cane à cause du mal de dos. Le toubib m'a fait passer des radios et  j'ai des soucis sur les cinq vertèbres du bas. Je vais revoir ma copie et m'y prendre autrement pour tondre le petits talus à coté de la maison. scratch scratch

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Jean-Do Lun 12 Oct 2020 - 8:14

hello
Voilà près de 10ans que j'utilise de baquette en tilleul de j'ai débité d'un plateau mis au rebu chez un marchand de bois. Il était style hélice d'avion gauche d'environ 10 cm sur 5ml de long et 20 de large. J'ai débité sur un combi de 200. Le club que je fréquentais en a profité pour un prix d'environ 15 euros. Une chose est sur la sécuriste dans le travail comme dans les loisirs est un gage d'arriver entier à la fin.
Je vais revoir ma copie et m'y prendre autrement pour tondre le petits talus à côté de la maison la solution un mouton et au mois de novembre un méchoui
génial génial

Jean-Do

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par GAZOU Lun 12 Oct 2020 - 9:41

un petit talus ne suffit pas pour un mouton et puis un mouton c'est très affectueux et on n'a pas le courage de le tuer .

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Lagaffe Lun 12 Oct 2020 - 10:11

Voilà pas que la semaine dernière je tourne la tête en me baladant pour admirer une beauté de la nature.
Paf, torti-colis durant une semaine.
Ça non plus ce ne serait plus de notre âge ?

Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par jipiti29 Lun 12 Oct 2020 - 10:26

la solution un mouton et au mois de novembre un méchoui


Belle mentalité mondieu mondieu
C'est comme ça que tu remercies les ouvriers étonné étonné
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Papynano Lun 12 Oct 2020 - 10:40

GAZOU a écrit:un petit talus ne suffit pas pour un mouton et puis un mouton c'est très affectueux et on n'a pas le courage de le tuer .
Bonjour
C'est exactement ça. Je ne pourrais jamais tuer une bête que j'aurais élevé, ni la vendre non plus.quand j'étais petit c’était un drame à chaque fois quand mon père tuait un cabris.Toute les fois le même scénario je lui faisais promettre qu'il ne le tuerait pas et un jour en rentrant de l'école il n'était plus là.Pour les veaux c'était la même chose. La partie du terrain que je tond fait dans les 1000 m2 le reste c'est un paysan qui le fauche pour récupérer le foin et j'ai une partie d'un talus de 2m environ entre mes voisins et la maison. il y a un chemin d'un coté et des arbres j'ai une dizaine de mètres de pré à tondre entre ces arbres et c'est sur une racine
de l'un deux que mon tracteur à patiné et j'ai eu le mauvais réflexe de débrayer et comme mes freins sont un peu long je suis reparti en arrière.
C'est des freins à sangles ça freine bien mais pas assez vite dans le cas présent je pense que je vais les modifier pour mettre des disques.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par GAZOU Lun 12 Oct 2020 - 16:32

Lagaffe a écrit:Voilà pas que la semaine dernière je tourne la tête en me baladant pour admirer une beauté de la nature.
Paf, torti-colis durant une semaine.
Ça non plus ce ne serait plus de notre âge ?


c'est curieux , moi quand je vois une beauté de la nature ça ne me fait pas cet effet là mondieu

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Tonton Marcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Lagaffe Lun 12 Oct 2020 - 18:16

Tu veux dire que c'est elle qui se retourne ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par COYOTE Lun 12 Oct 2020 - 19:08

Vous m'avez fait rêvé un instant... Au mot de baguette je pense instantanément à la cuisine chinoise... Bon je me tais. salut japonnais
COYOTE
COYOTE

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Lagaffe Lun 12 Oct 2020 - 20:00

Ne pas confondre amour et t'en bourre...
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Papynano Mar 13 Oct 2020 - 8:39

COYOTE a écrit:Vous m'avez fait rêvé un instant... Au mot de baguette je pense instantanément à la cuisine chinoise... Bon je me tais. salut japonnais

Bonjour
Parce que tu arrive à manger avec des baguettes comme les chinois? moi les baguettes en alimentation ça me fais penser saucisson et fromage pour accompagner la baguette de pain toute fraiche.Avec un petit coup de lubrifiant de bonne qualité qui accompagne le tout c'est pas mal non plus mais avec modération lol!

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par seirob Lun 19 Oct 2020 - 16:49

bonjour,

Je fais parti du club de modélisme du Pallet (44).

Nous n'achetons pas de baguettes. Nous achetons des madriers en Red Cedar. J'ai un atelier assez bien équipé et je fabrique les baguettes pour tous les membres du club.

ma méthode est simple;

dans le madrier je coupe des planches dont j'amène à la raboteuse l'épaisseur à ce qui sera la largeur des baguettes. Je régle ensuite la scie à ruban à l'épaisseur des baguettes plus quelques dixième de mm.
Nous avons au club une ancienne mortaiseuse kity sur laquelle nous avons mis un rond en bois avec de l'abrasif collé. Nous passons les baguettes dans cette machine et nous les calibrons à l'épaisseur voulue (généralement 2 mm).

il me faut en moyenne 2 heures pour faire 200 baguettes (hors calibrage).

la machine à baguettesCOUPEZ VOS BAGUETTES Calibr10

une petite vue de mon atelier
COUPEZ VOS BAGUETTES Atelie12


salut à +
seirob
seirob

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Lagaffe Lun 19 Oct 2020 - 17:17

Ça c'est du boulot ! Un bel atelier bien propre... C'est normal ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Tonton Marcel Lun 19 Oct 2020 - 17:53

Non, il y a un truc qui cloche là.
Un atelier propre comme ça, et puis ranger en plus, cela n'existe pas dans la vraie vie.
Il doit s'agir d'un montage photo.
Serge

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par jipiti29 Lun 19 Oct 2020 - 19:00

Bravo SEIROB , de la place et un tel outillage, j'en pâlis d'envie. applaudissement applaudissement
Je trouve que les mecs de 80 ans sont quand même au dessus du lot mondieu mondieu
(je ne pense pas) trinquons trinquons
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

COUPEZ VOS BAGUETTES Empty Re: COUPEZ VOS BAGUETTES

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum