FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Commande et moteur

+4
bud.fr
Bzh2002
albertus
gryzz
8 participants

Aller en bas

Commande et moteur Empty Commande et moteur

Message par gryzz Sam 9 Jan 2021 - 14:52

Bonjour,
J'avance doucement dans la realissation du remorqueur Ulysse., je viens de coller les couples etj'attends une commande de lattes pour commencer le bordage. Je suis en train de réfléchir si j'en fais un bateau statique ou naviguant, dans ce dernier cas de figure je ne sais pas du tout ce qu'il faut mettre comme installation au niveau du moteur. Je me posais également la question de la commande que faut-il acheter? Et est ce qu'un commande peut servir à plusieurs bateaux? Je suis totalement novice!
merci pour vos réponse
Rachel
gryzz
gryzz

Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Commande et moteur Empty Re: Commande et moteur

Message par albertus Sam 9 Jan 2021 - 16:02

La radio peut servir ) plusieurs bateaux, il faut simplement, pour ne pas devoir tout démonter, que le servo, le variateur et le récepteur soit propre à chaque bateau. Sinon, on peut démonter et installer dans un autre bateau

Je crois que c'est mieux de conseiller un ensemble 2,4Mhz
Les miens sont achetés chez le chinois Hobby King et coûtes moins de 30 euros.
Un second récepteur coute +/- 5 euros, un servo standard pareil, et comme il n'est pas envisagé de démonter le moteur pour passer d'un bateau à l'autre, chaque moteur (brushless) a son propre contrôleur.

Les accus restent facilement amovibles pour ne pas devoir les charger dans le bateau (sécurité). Ils peuvent être installés facilement dans n'importe quel bateau

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com