FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

tissu : code zero laminate

5 participants

Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty tissu : code zero laminate

Message par timcent Lun 13 Déc 2010 - 15:58

Bonjour,

pour réaliser mon foc sur enrouleur (bordure 40 cm pour 160 de guindant, a peu pres) je cherche un tissu qui aurait la "rigidité" du calque polyester (que j'utilise habituellement) mais qui ne marquerait pas du fait de l'enroulement (comme de la toile à spi).

J'ai trouvé cela le code zero laminate, qui m'a l'air intéressant, mais je voudrais votre avis d'expert maitre voilier et si l'on ne peut trouver un équivalent dans nos contrées.
https://www.radioyachtsuppliesaustralia.com/products/Sailmaterial%2C-Code-Zero-Laminate%2C-1.7oz.-Part-%23-SCZ%252d17.html

tks
T.

timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par Carlos Mariano Lun 13 Déc 2010 - 17:04

Salut Timcent

le tissu c´est une merveuille, mais demander de l´ Australia ....!?!

Esaier demander a Angleterre " Sailsetc" Mister Bantock

hello
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par jipiti29 Lun 13 Déc 2010 - 23:53

Salut timcent ,
c'est super pour faire des voiles de M , mais attention ce n'est pas du "tissus" et ça m'étonnerait que ça passe sur ton enrouleur , il y aura un effet ressort .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par timcent Mar 14 Déc 2010 - 0:50

Jipiti,

en dépit de l'effet ressort de ce materiau (l'objectif n'est pas de roulé serré sur 1cm de diam, mais juste de laisser l'enrouleur... rouler avec le peu de puissance qu'il a 0,8Ncm),
est ce qu'il marque comme le calque polyester, et est il aussi "cassant"?

merci
T
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par Claude dit Oldsail Mar 14 Déc 2010 - 7:35

Hello
Les monofilms sont en général assez cassant, et ils n' aiment pas les plis non plus.
Perso j'utilise du "dacron", mais il faudrait que je retourne chez le voilier pour qu'il me rappelle la ref de celui que j'ai.Je l'utilise pour les voiles de char à voile et j'ai un guindant de +/-130 cm.
Pour le transport je détend les lattes et je roule mes voiles dans un tube, mais de la tétière vers la bordure.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par jipiti29 Mar 14 Déc 2010 - 10:17

C'est moins cassant que le calque , mais assez raide .
Le calque c'est ce qu'il y a de plus fragile , moins cher aussi !
Rouler comme le dit Claude , c'est bien , mais toi tu parles d'enrouleur de foc , là ça ne le fera pas .
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par timcent Mar 14 Déc 2010 - 11:04

Bonjour,

merci de vos retours d'expérience. Je vais donc annuler cela de ma commande en Australie et réaliser une belle economie sur les frais de port!

En revanche, il va falloir maintenant trouver dans quoi faire mon foc! §Je vais donc aller dans ma petite voilerie du 18eme a paris

T.
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par timcent Mer 5 Jan 2011 - 23:59

Hello,

le magasin en australie m'a envoyé des échantillons de ce fameux tissu. Et bien c'est exactement ce qu'il faut pour réaliser une voile sur enrouleur surout en 1.7 oz (soit 50gr/m2). Bon les frais d'envoi sont exorbitants...mais cela vient de loin et cela me permet d'avoir aussi les sorties de pont double tête de chez Pekabe que je touve très réussies!

N'ayant que peu de référence en matiere de tissu pour voile RC (toile à spi et calque polyester), je dirai que c'est de la toile à spi avec une trame très fine et serrée, avec un coté brute et un côté avec des fils croisés de spectra et recouvert d'une sorte de pellicule/vernis/colle !!?

En fait c'est une toile cirée fine pour voile RC!

Tant que j'y étais, j'ai commandé de quoi faire la GV (avec un grammage plus élevée) et le spi dans une toile à spi de 20gr/m2!

Le bonheur loin de chez vous!

A+
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par jipiti29 Jeu 6 Jan 2011 - 9:04

Intéressant ta trouvaille !
Et pas moyen de trouver celà plus près de chez nous (GB) ?
Je voudrais bien le voir . bravo hello
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par GAZOU Jeu 6 Jan 2011 - 9:45

Salut

il aurait été malin de demander si d'autres en voulait, cela aurait permis de partager les frais. exorbitants.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par timcent Jeu 6 Jan 2011 - 10:19

Si quelqu'un en avait voulu il se serait, je pense, déjà manifester sur ce post, non?
Et il n'est jamais trop tard! Tout peut se faire en 5mn avec internet, un mail, un echange d'adresse un virement de compte à compte et hop!

Mais je ne suis pas certain au vu des réponses que l'on soit tous sur la même longueur d'ondes sur la "qualité" au sens large de ce tissu! Il eut donc fallu ensuite gerer les mecontents en plus des réexpéditions.


A+
timcent
timcent

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par GAZOU Jeu 6 Jan 2011 - 10:22

hello

t'as p'têt ben raison !
hélas !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

tissu : code zero laminate Empty Re: tissu : code zero laminate

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum