FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

moteur électrique

3 participants

Aller en bas

moteur électrique Empty moteur électrique

Message par clodomir Dim 19 Déc 2010 - 14:23

Bonjour,
J'ai une vieille perceuse potative qui fonctionnait avec des batteries 9.6 V. Les batteries sont HS, ne tiennent plus la charge et comme c'est du HILTI je passe sur le prix. Alors comment pourrai-je alimenter cette machine pour fabriquer une petite circulaire. J'ai fait un essai avec un transfo de caravane 12V 6A elle n'a pas eu le temps de démarrer que le fusible sautait. Et à partir du chargeur de ces batteries on ne peut rien faire?
Voila amis électroniciens je vous envoie la balle
Bon dimanche sous la neige qui tombe, qui tombe qui to....
René
clodomir
clodomir

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

moteur électrique Empty Re: moteur électrique

Message par GAZOU Dim 19 Déc 2010 - 18:41

salut

abandonne l'idée, le moteur n'est pas assez puissant, ce qui lui donne la force pour la perceuses c'est la réduction, mais avec la réduction ta lame ne tournera pas assez vite pour scier.

sur le chargeur tu peux récupérer les leds s'il y en a

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

moteur électrique Empty Re: moteur électrique

Message par jolibob Dim 19 Déc 2010 - 18:56

Bonjour Clodomir,

N'as-tu pas songé à changer les accus car, vu la tension de 9,6V, ce ne sont que de simples éléments NiCd ou NiMh ?

Il faut faire un peu de chirurgie sur le bloc comportant les accus et refaire un pack soudé avec des éléments neufs.

A notre club nous avons pu, par cette méthode , redonner une nouvelle jeunesse à bon nombre de matériel.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

moteur électrique Empty Re: moteur électrique

Message par clodomir Dim 19 Déc 2010 - 22:17

Bonsoir,
Merci pour vos réponses,j'avais pensé utiliser cette machine en mini-scie circulaire avec une lame Proxxon de 85 mm de diam. Elle fonctionne trés bien mais le probléme ce sont les batteries . Quand je serai décidé à la bricoler je te crierai au secours JOLIBOB pour savoir ce que tu as mis.Pour l'instant je viens de finir de bricoler un vieux bâtit de percuse pour faire plus précis. Je vais avoir des petits trous bien raprrochés à faire alors faut qu'ça marche!!!!V'la la photo d'la bête avec sa pédale ( faisait partie d'un kit pour motoriser le lave-glaces des voitures dans les années 70. la pompe est morte et j'ai jamais pu jeter le reste, bien utile maintenant)
Bonne soirée René
moteur électrique 101219101856593599
clodomir
clodomir

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

moteur électrique Empty Re: moteur électrique

Message par jolibob Lun 20 Déc 2010 - 8:29

Bonjour Clodomir,

La réponse est toute simple ! Après avoir ouvert le boitier, tu comptes le nombre d'éléments, tu mesures la taille de chacun, tu parcours un catalogue (virtuel ou pas) qui propose des accus afin de faire la relation entre dimensions et nom normalisé, tu termines en achetant des éléments (NiMh de préférence car ils ont plus de capacité que les NiCd) que tu n'auras plus qu'à souder entre eux en te servant de l'ancien pack comme modèle.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

moteur électrique Empty Re: moteur électrique

Message par Invité Lun 20 Déc 2010 - 9:39

hello
petite information subsidiaire
il y a certains éléments qui sont construis pour être soudé et qui possèdent des languettes sur le + et le -
c'est en général spécifié sur le descriptif de l'accu .
a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

moteur électrique Empty Re: moteur électrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum