FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Barge du Mississippi

2 participants

Aller en bas

Barge du Mississippi  Empty Barge du Mississippi

Message par ULYSSE Sam 1 Jan - 19:46

Bonsoir à tous ! Je vous propose aujourd'hui un projet de barge à tout faire déclinée d'un steamwheeler du Klondyle construit par l'Ingénieur
Goddard et qui participa à la ruée vers l'or. Un excellent support robuste, vite construit et pas cher pour expérimenter différents types
de machines sur l'eau qui peut même donner naissance à un modèle respectueux de l'original.Idéal à construire pour ou par un gamin ou un modéliste fauché !
Tout est parti de là : un site américain etla photo d'un modéliste heureux, il s'appelle Brooks :

Barge du Mississippi  Happyshipwright
Barge du Mississippi  Steamshipgoddard
Barge du Mississippi  Goddard2
Barge du Mississippi  Goddard1
Barge du Mississippi  Roueaaubes
Barge du Mississippi  Projetgoddard2

Ce n'est encore qu'un prototype.... Pour démarrer : une chute de Styrofoam, quelques chutes de Dépron et de contreplaqué, un compas, une scie,
de la colle blanche et de la colle Néoprène gel.Actuellement motorisé avec un moteur électrique à démultiplication initialement vendu pour les
animations de vitrines. Un challenge : projet de motorisation vapeur avec un moteur construit à partir de fonds de tiroirs et de quelques
pieces de Meccano ...
Et une petite vidéo du klondyle steamer de Brooks ! https://www.youtube.com/watch?v=zAA5_t_ZRDw
Pour en savoir plus (coque, moteur, chaudière céramique...) un clic s'impose sur le lien suivant :
http://www.rcgroups.com/forums/showthread.php?t=1153159
ULYSSE
ULYSSE

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Barge du Mississippi  Empty Re: Barge du Mississippi

Message par ULYSSE Mar 8 Fév - 11:52

Elle ne vous branche vraiment pas? https://www.youtube.com/watch?v=zAA5_t_ZRDw
ULYSSE
ULYSSE

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Barge du Mississippi  Empty Re: Barge du Mississippi

Message par pier33 Mar 8 Fév - 12:22

Hello,

Je verrai ça comme une initiation à la vapeur sans prise de tête pour la partie coque...
La 'machine' étant vraiment accessible de tous les cotés.

P33 hello

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Barge du Mississippi  Empty Re: Barge du Mississippi

Message par pier33 Mar 8 Fév - 18:31

Re,

Je n'ai pas vu de plan...Si tu a plus d'info hello

P33

_________________
Pier33 dit Chabrak
Quincailler fou  étonné     TF33   scratch Membre de la "Guilde des Vaporistes du Bleu"
J'ai traité déjà avec les Démons et les Dieux parfois m'ont accordé audience.............---o00o--'[°(_)°]'--o00o---.................................
Les choses qui n'existent pas n'existent pas pour rien
Il ne savait pas que c'était impossible alors il l'a fait            cyclekart-fr.com/index.php
pier33
pier33

Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Barge du Mississippi  Empty Re: Barge du Mississippi

Message par Invité Mar 8 Fév - 19:06

Bonjour,

D'accord avec Pier33 et en plus la forme "bateau de travail" est vraiment très sympa.

Si j'en étais capable, je fabriquerais 2 oscillants horizontaux longue course en prise directe calés à 90° sur la roue... Qui va le faire ?

Ou soyons fous, 2 Stuart 10 H... sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barge du Mississippi  Empty Re: Barge du Mississippi

Message par Invité Mar 8 Fév - 19:43

Bonsoir! :(
Un grand merci à vous deux: Ulysse et Pier!
D'abord pour nous faire découvrir qu'on peut prendre du plaisir avec ce genre de kit tout simple (genre IKEA) .
Ensuite, pour nous donner le lien de ce site que je garde en favori pour deux raisons:
- Je ne sais pas la température , mais le tank à gaz ne givre (apparemment) pas).
- Le bruleur créamique me donne une idée pour le mien. Vu de quoi il part, et où il arrive, Nous avons beaucoup à apprendre de ce type là!
- Quand je vois le prix , comparé à chez nous! étonnant étonnant je suis malade! :pleur
Bref, le bateau en lui mème ne me branche pas trop, mais le reste , ce n'est que du bonheur!
Put... que je ne regrette pas d'etre venu sur ce forum!!!! clin d\\\\'oeil
Merci encore à vous deux! trinquons
Cordialement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Barge du Mississippi  Empty Re: Barge du Mississippi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum