FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)

2 participants

Aller en bas

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Empty Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)

Message par ULYSSE Mar 8 Fév 2011 - 8:49

Bonjour à tous ! hello Breveté le 8 novembre 1898, le bateau radiocommandé de Nicolas Tesla fut présenté au Salon de l'électricité de 1898 au Madison Square Garden sous le nom de teleautomaton. Construit en fer, il mesurait 1m80 et était propulsé par un moteur électrique sur batteries. Propulsion et direction étaient commandés par radio. Plus de détails sur demande...
Source : Brevet 613-809 du 8 novembre 1898 "Method and aparatus for controling mechanisms of moving vessels or vehicles"
Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) 19832602
Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Teslarc1
Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Teslarc
.... Cela me rappelle la cocote-minute radiocommandée présentée par Gazou sur l'ancien forum! rire 1
ULYSSE
ULYSSE

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Empty Re: Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)

Message par Invité Mar 8 Fév 2011 - 18:36

Salut! :(
J'en reste bouche bey! Comme dit mon copain Mourhad!
Un RC avant 1900 alors que l'électricité était encore balbutiante!!! :affraid: :affraid:
Et moi qui croyait que ça avait éte inventé aprés la guerre!
Vraiment instructifs tes posts Ulysse! J'en apprends tous les jours! Continue de nous étonner!
Bien cordialment! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Empty Re: Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)

Message par ULYSSE Jeu 10 Mar 2011 - 16:55

Dans le ventre de la bête au Nikola Tesla Museum : http://www.flickr.com/photos/esaruoho/4935573017/
ULYSSE
ULYSSE

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Empty Re: Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)

Message par Malevthi Ven 11 Mar 2011 - 8:23

Un inventeur passionnant ce Monsieur Tesla. Il a a son actif une belle série de trouvailles dans divers domaines. :(
Malevthi
Malevthi
Modérateur Vapeur

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Empty Re: Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)

Message par Invité Ven 11 Mar 2011 - 9:26

hello ,
Ha Mr TESLA , le cacou de l ' induction ,
j'ai écrit votre nom de nombreuses fois , pour résoudre les problèmes que mon prof d 'électrotechnique me donnait à faire . :mon dieu

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Empty Re: Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)

Message par ULYSSE Ven 11 Mar 2011 - 10:07

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Nicolastesla
Une application modèle réduit des prémonitions de Nicolas Tesla : la trransmission d'énergie à distance.
Transmission of Power Without Wires (Scalar Waves)
http://video.google.de/videoplay?docid=-1426638491693188239#
[googlevideo]http://video.google.de/videoplay?docid=-1426638491693188239#[/googlevideo]
ULYSSE
ULYSSE

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898) Empty Re: Débuts de la radiocommande : le bateau de Nicolas Tesla (1898)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum