FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Eclairage de leds avec radiocommande.

3 participants

Aller en bas

Eclairage de leds avec radiocommande. Empty Eclairage de leds avec radiocommande.

Message par mic38 Ven 25 Fév 2011 - 11:20

Bonjour à tous.
Voici un module d'une utilisation simple et pratique qui devrait intéresser de nombreux modélistes pour l'éclairage de leur maquette et autres accessoires: treuil, pompe, grue, sons, etc. Le module se branche sur une voie d'un récepteur et donne par un commutateur 9 possibilités, suivant la consommation en sortie, il est recommandé à la place des leds de passer par des relais.
Naturellement il n'y a pas de schéma (3 composants, le reste n'est que programmation), pèse 20 gr, dimensions: 60 mmx25 mm, fonctionne de 6 à 15v.
J'ai fait une petite vidéo d'explications, c'est mieux qu'un long discours.


A+
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de leds avec radiocommande. Empty Re: Eclairage de leds avec radiocommande.

Message par patbac Ven 25 Fév 2011 - 11:37

Merci mic 38 et encore applaudissement applaudissement applaudissement
Je pense que ce module se trouve chez tching tchong ou hobby roi non ??
A bientôt
patbac
patbac

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de leds avec radiocommande. Empty Re: Eclairage de leds avec radiocommande.

Message par Admin Ven 25 Fév 2011 - 14:08

hello

oui c'est pas mal mais la commande est séquentiel et non déterministe .
ça peut servir mais j'aimerais pas .
Cependant l'intégration ,l'encombrement sont intéressants

a+

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de leds avec radiocommande. Empty Re: Eclairage de leds avec radiocommande.

Message par mic38 Ven 25 Fév 2011 - 16:51

patbac a écrit:Merci mic 38 et encore applaudissement applaudissement applaudissement
Je pense que ce module se trouve chez tching tchong ou hobby roi non ??
A bientôt
Bonjour Patbac et Plomb.
C'est exacte ce module doit venir de chez Xang Atchoum!! :( , pas de marque, pas de référence, pas de notice, heureusement que j'ai compris ce que l'on pouvait en faire, c'est vraiment des champions, matériel et conception très professionnel.
" oui c'est pas mal mais la commande est séquentiel et non déterministe ", c'est vrai mais avec une voie sur le récepteur qui donne en faite 9 programmes et 9 sous-programmes, ça ne peut être que séquenciel, il faut choisir le programme qui convient le mieux pour son utilisation, à chaque changement de programme il fait une RAZ et un autoset, après c'est l'imagination pour son utilité.
Si l'on veut faire un chenillard, ce n'est pas le bon module.
Il est beaucoup mieux que le module interrupteur à 7 fonctions qui utlise 2 voies d'un récepteur de chez CONRAD que je connais bien.
A+
mic38
mic38
mic38

Age : 76

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de leds avec radiocommande. Empty Re: Eclairage de leds avec radiocommande.

Message par Admin Ven 25 Fév 2011 - 17:40

hello
Ce module mandarin est mieux que celui de conrad ,d'accord avec toi
Par contre quand tu dis "c'est vrai mais avec une voie sur le récepteur qui donne en faite 9 programmes et 9 sous-programmes, ça ne peut être que séquenciel, c'est pas tout à fait vrai
Cela pour la bonne raison que je suis arrivé à faire passer 16 voie T ou R par une seul voie , tout en étant déterministe sur une idées modifiées de RC Navy .je le reconnais .
c'est ce que j'ai sur mon Bois Rosé
Cependant il faut aussi modifier la partie codage de l'émetteur .
mais c'est possible et ça fonctionne
j'ai en projet de me plonger dans la programmation des pic ou autres atmel
afin de miniaturisé le truc
C'est en fait un truc qui n'existe pas sur le marché (sauf Futaba mais en système propriètaire ) que je n'ai jamais vu fonctionner mais qui fonctionne très bien selon les dires des uns et des autres .
Je n'ai donc pas réussi à déterminer si le système Futaba est déterministe dans la commande des voies tout ou rien .
Mais bon ce système mandarin de laos tseu à l'air de fonctionner m^me si c'est pas le nec plus ultra .
Il a l'avantage d'être très rikiki ,de faible poids et exploitable par n'importe quel modèliste pas forcement très au courant d'électronique .
C'est aussi un atout malgré tout 😢

A+

Ps merci pour ta vidéo très explicite

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Eclairage de leds avec radiocommande. Empty Re: Eclairage de leds avec radiocommande.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum