FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Station de Pilotage du Havre

2 participants

Aller en bas

Station de Pilotage du Havre Empty Station de Pilotage du Havre

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 13:57

Bonjour à toutes et tous, hello

Pour votre information : Samedi 05 mars à 15h25, sur France 3 Basse Normandie, Un film de Jean-François Pahun : "Pilote le Havre." Un reportage sur la Station de Pilotage du port du Havre.
Les pilotes maritimes « servent » les navires ; autrement dit, ils assistent et conseillent les commandants de ces navires dans leurs manœuvres d’approche et de départ d’un port qui leur est totalement étranger.

Cordialement. trinquons
Didier.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station de Pilotage du Havre Empty Re: Station de Pilotage du Havre

Message par GAZOU Mer 2 Mar 2011 - 14:49

salut Toto

je dirais même qu'ils assistent aussi des commandant qui connaissent bien. Il n'y a, à ma connaissance que certains ferries ou bateaux de dessertes courantes qui peuvent s'en passer.

j'ai emprunté un ferry au Hâvre qui prenait le pilote, ce n'est pas le cas à Dieppe

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Station de Pilotage du Havre Empty Re: Station de Pilotage du Havre

Message par Invité Mer 2 Mar 2011 - 15:47

Bonjour Gazou,
Voici une info contenue dans le site de la station de pilotage du Havre/Fécamp :

"COMMANDE DU PILOTE POUR LE HAVRE
Le pilotage est obligatoire pour les navires de longueur hors tout supérieure ou égale à 70 mètres et tous les navires transportant des substances dangereuses.
Les capitaines de navires dont la longueur hors tout est inférieure à 70 mètres peuvent cependant demander un pilote."
"COMMANDE DU PILOTE POUR FECAMP
Le pilotage est obligatoire pour les navires de longueur hors tout supérieure ou égale à 45 mètres."

L'adresse du site : http://www.pilhavre.fr/index.php

A+
Didier trinquons

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station de Pilotage du Havre Empty Re: Station de Pilotage du Havre

Message par GAZOU Mer 2 Mar 2011 - 16:13

Merci Didier

je pense que dans certains ports les commandants de ferries qui accostent toutes les trois heures doivent avoir la formation adéquate pour se passer de pilotes.
Je pense aussi que dans certains ports les pilotes ont la main mise la dessus et qu'ils doivent maquer le système.
A mon sens un commandant de ferry qui rentre au Havre deux fois par jour doit pouvoir s'en passer

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Station de Pilotage du Havre Empty Re: Station de Pilotage du Havre

Message par Claude dit Oldsail Mer 2 Mar 2011 - 16:26

Hello
Oui!!! Mais entre le bon sens et les réglements :comprend pas
Il y a une trentaine d'année pour accoster à Gorey, à Jersey, il fallait avoir le "grade" de capitaine au long cour, ou l'equivalent anglo-saxon, pour se passer de "harbour officer"pour tous les bateaux transportant des passagers.
Et bien sur payer la taxe qui allait avec.
Quelque par, c'est une question de gros sous.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Station de Pilotage du Havre Empty Re: Station de Pilotage du Havre

Message par Invité Mer 23 Mar 2011 - 21:55

Station de Pilotage du Havre 270919 bonsoir gazou et didier

vous avez tous les deux raison .
petite precision toutefois quil faut savoir :
un commandant de ferry possedant un minimum de 20 arriveés et depart dans le meme port et sur le meme bateau n'est plus tenu de prendre un pilot
pour les autres navires tel que les cargos et autres navires de fret c'est obligatoire !!!
pour les donneés que didier a formuleés concernant les longueurs des navires , elles sonts exactes .
amicalement

stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Station de Pilotage du Havre Empty Re: Station de Pilotage du Havre

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum