FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Mon Our Lass II est fini

+17
Patjabix
hondpat
Lamiraldu67
cenous 971
Didier 94
JiMiMoc
Génius.
PIOUPIOU
david17
patbac
camerone
GAZOU
Carlos Mariano
pier33
moonraker
Claude dit Oldsail
Guyba
21 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Guyba Sam 5 Mar 2011 - 0:15

Salut les copains,

Arrêter svp de discuter et de cogiter sur le nombre d’heures, cela ne veut pas dire grand-chose et je ne voulais pas lancer une polémique à ce sujet ! scratch

Pour démystifier, j’y ai commencé mi-avril 2010, j’ai donc mis près de 10 mois à le réaliser. C’est bien connu, les pensionnés n’ont pas beaucoup de temps libre ! Puis, au printemps il y a le jardin à mettre en ordre, en été il faut faire des terrasses Mon Our Lass II est fini - Page 2 21186 et entretemps, pour faire plaisir à ma dame il y des pièces à repeindre dans la maison. Ce n’est que ces 2 derniers mois que je m’y suis mis à cent pour cent en grelotant dans le garage non chauffé et de temps en temps aussi dans la cuisine car sinon l’époxy 2 composants ne durcissait pas car trop froid dans le garage.

J’ai simplement voulu vous dire qu’il était fini et vous le présenter sur ce super forum bleu. Je suis satisfait du résultat et vous m’avez envoié pas mal de compliments. Donc je suis heureux. Mon Our Lass II est fini - Page 2 437452 Mon Our Lass II est fini - Page 2 437452 Mon Our Lass II est fini - Page 2 437452
Faut dire que ce kit de Model Slipway est super question qualité, documentation et service (je vais les complimenter et les beurrer (non ,non pas dans ces termes que je trouve limites envers ces personnes de hautes tenues et honnêtes ce qui est rare dans le commerce l' ADMIN ) un peu car je sais qu’ils nous lisent et nous suivent, j’ai reçu un email de leur part après avoir placer les photos sur ce forum) Mon Our Lass II est fini - Page 2 39466
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par cenous 971 Sam 5 Mar 2011 - 4:10

He Guyba,
Tous ces posts, je pense, non pas pour polémiquer comme tu le dis, mais pour te taquiner, ce n'est pas le temps passé (encore que) qui compte mais l'amour qu'on prend à faire un modèle. Ce que j'avance est peut être ce que pensent les amis du bleu (he les gars me contredisez pas lol! lol! lol! )
En tout cas bravo une nouvelle fois

_________________
La retraite, y a que ça de vrai !...
cenous 971
cenous 971

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 6:07

hello
D'accord avec toi Cenous 971
"Je suis satisfait du résultat "
Tu peux être satisfait et fier de ton travail.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Claude dit Oldsail Sam 5 Mar 2011 - 10:29

Hello
Exact, ce n'est que pur taquinnerie 😢 Tu parlais de le vieillir, t'affole pas, les mouettes que tu as mis dessus vont s'en charger lol! Bon c'en est encore une .
Mais c'est quand même du trés beau boulot applaudissement applaudissement applaudissement

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par GAZOU Sam 5 Mar 2011 - 10:34

Salut

bien sûr que c'est de la taquinerie, on est sur le bleu ici.

On est en famille, les querelles de clocher ce n'est pas pour nous.

On laisse les pisse-froid aux autres.......... :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Guyba Sam 5 Mar 2011 - 13:40

Merci à tous pour votre support. Ouais je me sens bien sur ce forum. Mon Our Lass II est fini - Page 2 932297
J'ai dit:
"Faut dire que ce kit de Model Slipway est super question qualité, documentation et service (je vais les complimenter et les beurrer (non ,non pas dans ces termes que je trouve limites envers ces personnes de hautes tenues et honnêtes ce qui est rare dans le commerce l' ADMIN ) un peu car je sais qu’ils nous lisent et nous suivent, j’ai reçu un email de leur part après avoir placer les photos sur ce forum)"
Alors, toutes mes excuses, Mon Our Lass II est fini - Page 2 689976 je ne pensais pas que le terme emploié aurait pu être péjoratif ou désobligeant. Je confirme que je ne pense que du bien de Model Slipway et j'ai eu beaucoup de bonheur à construire ce super kit. Il est de qualité, les conseils et la documentation aussi. Jackie est super sympa et toujours très rapide à répondre et à aider. Mon Our Lass II est fini - Page 2 532203 Mon Our Lass II est fini - Page 2 532203 Très appréciable et peu courant dans le commerce. donc une apréciation 5***** Alors je voulais juste les remercier et les vanter.
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Invité Sam 5 Mar 2011 - 13:46

hello
Bah c'est pas grave guyba .c'est pas toujours facile d'écrire le fond de sa pensée (moi le premier aussi ) mais un avis exterieur n'interprète pas forcement dans le bons sens ce qu'on a voulu dire gentiment (c'est la que la communication par écrit est très difficile )

a+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par GAZOU Sam 5 Mar 2011 - 17:27

Une petite mise au point

Jackie est Suisse
Guyba est Belge
et nous Français

les expressions des uns ne sont pas forcément les expressions des autres

le principal est que la même passion nous lie et que nous soyons tous de bonne humeur

Ainsi je pourrais lire : je ne saurais mettre ma camisole pourtant il caille

voudrait dire: je ne peux pas mettre ma chemise pourtant il fait froid.

cela dit par un Belge (saurais) une Suisse ( camisole) un parigot ( il caille)
et on oublie les canadiens 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par hondpat Ven 25 Mar 2011 - 18:43

super bien fait ,ca va motive le couse"kimi5900" pour le sien bravo
applaudissement applaudissement applaudissement


Dernière édition par hondpat le Jeu 7 Juil 2011 - 21:00, édité 1 fois
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Patjabix Ven 25 Mar 2011 - 21:01

Il est absolument magnifique (je sais je suis pas très original par rapport aux autres lol! ) mais que dire d'autre ??

Les photos rendent super bien, j'ai cru un instant que la deuxième était celle du vrai :sala:

Il mériterait quelques traces de rouille pour faire encore plus vrai, mais c'est sur que ça doit pas être facile de se lancer sur une telle réalisation salamalec

_________________
a+
Pat
Patjabix
Patjabix

Age : 54

http://www.tecnimodel.com/5-modelisme-naval

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Guyba Lun 28 Mar 2011 - 23:07

Salut les copains,
Et voilà, nous n'avons toujours pas de gouvernement (j'ai mis moins de temps pour construire lol! ) mais même en Belgique il a fait super beau temps dimanche passé alors on en a profité pleinement avec les copains au bord de l'eau et voici encore quelques photos toutes fraîches de mon Our Lass II :

Mon Our Lass II est fini - Page 2 53411

Vitesse max, pas très réaliste mais il faut bien le tester et puis...... quelles belles moustaches !!!!

Mon Our Lass II est fini - Page 2 53511

Mon Our Lass II est fini - Page 2 53611

Mon Our Lass II est fini - Page 2 53710

Mon Our Lass II est fini - Page 2 53811

Mon Our Lass II est fini - Page 2 53910

Mon Our Lass II est fini - Page 2 54010

Mon Our Lass II est fini - Page 2 54110
Mon Our Lass II est fini - Page 2 54210

Cette maquette est vraiment super, très stable meme par gros temps, tourne très court et est très manoeuvrable même sans propulsion de proue. :biz :biz :biz

Kit plus que super, felicitations Jackie et toutes l'équipe super sympa de Model Slipway bravo bravo bravo

Guyba


[b]
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Guyba Lun 28 Mar 2011 - 23:52

J'étais tellement heureux de ma navigation de dimanche que j'ai oublié d'être poli dans mon message précédent :pleur
Alors je me corrige: merci à toi Patjabix, et aux autres aussi pour pour vos compliments. J'en suis tout chose sifflote sifflote
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 0:06

bonsoir guyba Mon Our Lass II est fini - Page 2 270919
que dire ? je ne sais pas comment tu as fait , mais tes photos sonts vraiment superbes !! Mon Our Lass II est fini - Page 2 907997 le modele ? a la hauteur des photos !
une petite chose si je puis me permettre .
sur la 2eme photo , ton bateau "boule de l'eau" ce qui en viendrait a dire quil doit lui manquer un peu de lest sur l'arriere.(il ne devrait pas piquer du nez comme ca ) surtout en "route "!!(pleine vitesse comme ca l'air detre le cas , sur la photo )
controle "l'assiete" du bateau a flots et debrayer , si ton tirant d'eau arriere est inferieur au tirant d'eau avant, cela expliquerais le fait de bouler de l'eau .
felicitation pour ton modele
cordialement

stephane Mon Our Lass II est fini - Page 2 532203

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Guyba Mar 29 Mar 2011 - 8:31

Salut Stephane, merci de tes conseils. Je suis conscient du fait qu’il pique du nez à pleine vitesse et j’ai déjà ajouté du lest à l’arrière après les premiers essais, comme tu le conseilles, J’ai vérifié l’équilibrage au niveau d’eau tant longitudalement que latéralement et tout est parfait. Lors de la construction, le tube d’étambot rasait le fond de la coque, alors afin de pouvoir bien aligné correctement le moteur j’ai dû légèrement l’incliner et je me demande maintenant si ce comportement n’est pas dû au fait que l’hélice n’est pas parfaitement vertical et que de ce fait, à pleine vitesse, le nez du modèle est poussé vers le bas par effet de couple. Il ne présente pas ce phénomène à vitesse plus réduite. Si c’est le cas, ce sera plus difficile à compenser. Si j’ajoute encore du lest, j’enfonce la poupe et il sera incliné à l’arrêt. Donc encore des essais à faire.
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Admin Mar 29 Mar 2011 - 9:23

hello guyba

j'ai constaté aussi un peu le même phénomène sur mon Bois Rosé qui est aussi une coque à déplacement .
J'avancerais l'hypothèse que cela provient de la présence du rostre avant qui exerce une pression hydrodynamique vers le bas à l'avant .
Le navire ,sans ce rostre aurait tendance à monter alors que là il aurait tendance à descendre en particulier en prenant de la vitesse .
Cependant ,un chalutier est rarement bien dans sa ligne d'eau pour les raisons suivantes .
Il a tendance à être sur l'arrière au départ quand les cales à poisson sont vides et qu'il a fait le plein de carburant .
Au retour de marée c'est le contraire .
C'est ce que je me suis entendu dire par un ancien pêcheur (modèliste émérite également .
Mais A Virer pourra peut être nous le confirmer ou l'infirmer ou y apporter ses connaissances car cela dépend peut être aussi de la forme des coques ou des types de bateaux .

a+

Ps :
ton modèle est vraiment très beau et bien réussi ainsi que les photos également . applaudissement

Admin
Admin


https://modelismenavalradioc.forumactif.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Patjabix Mar 29 Mar 2011 - 9:32

Salut,

Superbe modèle, et surtout magnifiques photos qui le mettent en valeur de manière très réaliste salamalec
Il faudrait mettre un peu de "Paic citron" dans l'eau pour avoir un peu plus d'écume pour encore plus de réalisme lol!

Ah c'est pas une bonne idée ?? :affraid:

:cheers:

Ok...

dejadehors

_________________
a+
Pat
Patjabix
Patjabix

Age : 54

http://www.tecnimodel.com/5-modelisme-naval

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 10:19

bonjour guyba et admin Mon Our Lass II est fini - Page 2 270919
je viens de regarder attentivement tes photos .je pense quil manque un petit de lest sur l'arriere (ou peut etre un peu trop sur l'avant)et ne ce voit pas forcement sur les photos mais s'amplifie des que tu augmente ta vitesse ? je ne vois que ca , car pour l'helice je ne pense pas , pas plus que le "bulbe d'etrave" qui lui est concu pour gagner de la vitesse .
sinon admin a raison les chalutiers au retour de peche onts stoké le poisson dans la cale sur l'avant ,les tanks a gas oil sur l'arriere sonts generalement vides (c'est notre cas ) et par conscequent on" boule de l'eau" car nous n'avons plus une bonne assiete !
definition du mot "assiete" sur les bateaux
difference de tirant d'eau entre l'avant et l'arriere

cordialement

stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par GAZOU Mar 29 Mar 2011 - 10:28

hello

Quand tu boules de l'eau tu dépenses de l'énergie pour bouler cette eau, il ne serait pas judicieux de corriger l'assiette par un moyen ou un autre ?

Parce que si tu rentres de nord irlande en boulant de l'eau ça fait quelques litres de gasoil..........;

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Guyba Mar 29 Mar 2011 - 11:42

OK merci. Je ferai encore des essais avec du lest en navigation car dans la baignoire celà ne donne rien. De toute façon ce n'est qu'à vitesse maxi que ce phénome se produit, a vitesse normale il est bien dans ses lignes. Entretemps je dirai aux copains qu'il a fait une bonne pèche rire2 rire2 :cheers:
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:35

bonjour guyba.
tres bonne analyse de gazou Mon Our Lass II est fini - Page 2 907997

une question ? a part surement un propulseur d'etrave sur l'avant , a tu autre chose de" loger" a cet endroit ? ex : une batterie ou quelque chose d'un peu lourd .
cela pourrait peut etre expliquer le phenomene l'orsque tu est en "route "
en attendant , j'espere reussir ce model la aussi bien que toi quand je vais le mettre en chantier (il sera transformé en cazeyeur anglais , j'aurais a n'en pas douter certains conseils a te demander )
encore bravo , cest une belle realisation !!!!!!
amicalement

stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 13:39

sinon si on te pose la question sur un plan d'eau , effectivement tu pourras toujours dire que la cale a poisson est pleine !!!!! Mon Our Lass II est fini - Page 2 855808

et on te foutra la paix avec cette fameuse "assiete " Mon Our Lass II est fini - Page 2 715890

cordialement

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Invité Mar 29 Mar 2011 - 18:55

hello
Très belles réalisations, que ce soit du bateau ou des photos.Mon Our Lass II est fini - Page 2 712 Mon Our Lass II est fini - Page 2 000111


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par le navigateur Mar 29 Mar 2011 - 19:03

hello guybas
on dirait le vrai
superbes photos et réalisation bluffante
un grand bravo pour cette belle réalisation

_________________
L'Homme a besoin de passion pour exister.(Éric Tabarly)

Bruno le Navigateur
le navigateur
le navigateur

Age : 63

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par kimi5900 Mer 6 Juil 2011 - 21:05

hello slt Guyba superbe réalisation de ton ourlass bravo et que dire des photos super réaliste on dirait un vrai applaudissement je suis actuellement entrain de réaliser le ourlass avec une trés grande aide de mon cousin hondpat et j'aurrais voulu savoir ou tu as trouver tes figurines merci
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par timonier Jeu 7 Juil 2011 - 12:31

aah! il est beau ce ptit canot! bravo
timonier
timonier

Age : 36

http://timonier.skyrock.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon Our Lass II est fini - Page 2 Empty Re: Mon Our Lass II est fini

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum