FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

construction de mon OUR LASS ii

+7
Guyba
GAZOU
eiphos
hondpat
wadone
Génius.
kimi5900
11 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Mer 3 Aoû 2011 - 13:26

bravo bonjour,voici quelques photos de l'avancement de mon ourlass exscuse rmoi pour la qualité des photos salamalec construction de mon OUR LASS ii <a href=construction de mon OUR LASS ii Sam_0017" />
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty construction du ourlass

Message par kimi5900 Mer 3 Aoû 2011 - 13:44

kimi5900 a écrit: hello bonjour,voici quelques photos de l'avancement de mon ourlass excusez rmoi pour la qualité des photos salamalec ps avec l'aide de mon cousin hondpat merci a lui [img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0017[/img]
[img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0019[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0020[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0021[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0022[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0023[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0024[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0025[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0026[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0027[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0028[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0029[/img][img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0030[/img]


Dernière édition par kimi5900 le Mer 3 Aoû 2011 - 23:14, édité 1 fois
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par wadone Mer 3 Aoû 2011 - 17:17

Kimi,
Juste une petite question, comment est fixé ton moteur sur la coque?
Sur une photo ont voit des vis sur le bâti moteur, elles traversent la coque?

A+
wadone
wadone

Age : 52

https://minibac.wixsite.com/minibac

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par hondpat Mer 3 Aoû 2011 - 22:48

salut wadone , je repond a la place de kimi car je l'aide a le faire.
Nous avons fixer deux boulons sur la coque a la resine epoxy et fait deux pates comme tu le vois reste a le finiolé mais la , le moteur ne bouge pas. ont verra quand ont fera les essais avec avant de poser le pont
Ouf les vacances et ont passe 3hoo par jour dessus ca avance ca avance n'est ce pas kimi .
Voila pour ta question wadone non non ca ne traverse pas la coque trinquons
J'espere que je pourrais attaquer mon abeille apres le ourlass :cheers: :cheers: :cheers: PS : encore un merci a nico pour le plans
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par hondpat Mer 3 Aoû 2011 - 22:57

c'est vrais que la fixation moteur me parrait fragile je vais y reflechir .Comme quoi suivre le plans n'est pas toujour la meileur idee joker
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par wadone Mer 3 Aoû 2011 - 23:01

Je pense qu'il serait plus simple de coller directement ton support moteur à la colle époxy bi composant . hello
wadone
wadone

Age : 52

https://minibac.wixsite.com/minibac

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par eiphos Mer 3 Aoû 2011 - 23:02

Félicitation et bon courage pour la construction
bravo
eiphos
eiphos

Age : 52

http://minibac.coutances.free.fr/

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Mer 3 Aoû 2011 - 23:12

hello merci pour vos encouragements heureusement que mon cousin hondpat applaudissement et là parce que sinon il serais encore dans sa boite :cheers: j'apprend de jour en jour et on passe toutes nos aprés midi dessus pendant nos vacances :cheers: :cheers:
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par hondpat Jeu 4 Aoû 2011 - 21:03

wadone a écrit:Je pense qu'il serait plus simple de coller directement ton support moteur à la colle époxy bi composant . hello
salut wadone . C'est vrais qu'ont utilise de la colle epoxy bicomposant et qu'ont devrais l'utiliser pour le support moteur bravo bravo
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par GAZOU Jeu 4 Aoû 2011 - 21:06

Moi je collerais une plaque de contreplaqué de 10mm à la colle sikaflex FC11 et je fixerais le suppot moteur sur la plaque.

c'est inpossible à arracher !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par hondpat Jeu 4 Aoû 2011 - 21:08

mais non il n'etait pas dans la boite quand je l'ai vue la premiere fois
Et au moin je ne me sens pas seul quand je navigue avec le mien etpuis tu retiend bien mon cher kimi :mart: :cheers: :cheers: car gazoulande et loint du nord :pleur :pleur :pleur

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par hondpat Jeu 4 Aoû 2011 - 21:13

GAZOU a écrit:Moi je collerais une plaque de contreplaqué de 10mm à la colle sikaflex FC11 et je fixerais le suppot moteur sur la plaque.

c'est inpossible à arracher !
je ve y penser demain quand je le rectifirer mais la il tient deja la mais ont vas quand meme le rectifie pour etre sure de ne pas avoir le moteur ce promener dans la coque et prendre la canne a peche pour aller rechercher le ourlass :cheers: :cheers: bien merci gazou et a tous le monde
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Jeu 4 Aoû 2011 - 22:14

ou alors aller le chercher en marchant sur l'eau tel un illusioniste n'est ce pas hondpat :cheers: :cheers: :cheers:
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par Guyba Ven 12 Aoû 2011 - 13:28

Salut Kimi, pour répondre à ta question sur l'électricité de ton Our Lass:
Dans le mien, j’ai mis des batteries de 2 différents voltages . 1 batterie de 6V/7Ah qui sert uniquement pour l’hélice de proue (Graupner 1785) qui n’accepte que 6V. L’alimentation de la propulsion et de l’éclairage est assuré par 2 batteries de 12V/6.5Ah en parallèle ce qui me donne 12V/13Ah, batteries que j’avais en réserve (de quoi naviguer plusieurs jours sans recharger !°). La raison des 2 batteries 12V est simplement le ballast. Puisse que je les avais autant mettre une batterie supplémentaire que du plomb. clin d\\\\'oeil
Pour l’éclairage, tu peux employer aussi bien 6V que 12V. C’est ton choix, les lampes doivent jusque correspondre au voltage. Pour ma part j’ai employé des lampes pour le mat avant et les feux de position, des LED (car plus fortes) pour les projecteurs et l’éclairage intérieur de la timonerie.
Le mat avant est en tube creux de laiton, ce qui me permet de passer les fils à l’intérieur du mat. 1 pole de chaque lampe (en parallèle) est relié au mat qui fait office de masse, l’autre pole des lampes passe dans le mat. Cela réduit de moitié le volume des fils dans le mat.

Personnellement je ne relie JAMAIS les lampes en série et ce pour 2 raisons :
1- Les lampes étant dispersées aux différents coins de la timonerie, il me semble que le câblage est plus difficile à exécuter (Ce n’est pas une guirlande pour sapin de Noël 🎅 ) qu’en parallèle, surtout en cas de LED ou tu dois bien respecter la polarité.
2- Si une lampe rend l’âme, en parallèle tu vois directement laquelle et tu peux facilement la remplacer. En série, bonjour la galère, plus rien ne fonctionne et il te faudra les examiner une par une pour trouver laquelle. Pas une sinécure, pas évidant une fois installées dans ton bateau scratch scratch scratch .
Pour une question d’économie de budget tu ne dois pas les relier en série, ce n’est pas le prix de quelques résistances pour tes LED qui te ruinera. Fait attention, la tension d'une LED est différente suivant sa couleur, LED blanche +/- 3,4V, LED rouge +/- 1,6V, LED verte 2,4V face à l\'ordi
Alors 6V ou 12V pour l’éclairage ? Ton propre choix suivant les batteries dont tu disposes. Rien ne t'empêche de n'utiliser qu'une seule batterie pour aussi bien la propulsion que l'éclairage. Le poids n'est pas une limitation, dans mon Our Lass j'ai 2 batteries de 12V de 2kg640 chacune, une batterie de 6V (1kg 300) et encore 2kg900 de plomb soit au total 9kg500 de ballast !!!

Dessus du mat avant en laiton:
construction de mon OUR LASS ii Sized_21

Coque avec emplacement batterie et ballast:
construction de mon OUR LASS ii Sized_22

Faux plafond (entre pièces 171 et 174). L'idée vient de Rackham le rouge, je l'ai simplement adaptée en fermant le faux plafond pour l'esthétique puisque le toit de la timonerie est amovible:
construction de mon OUR LASS ii Sized_23

Faux plafond fermé, il n'y a plus que 3 fils qui passe, 1 pour la masse commune, 1 pour le positif commun aux feux de position et d'éclairage de la timonerie et 1 pour le positif commun au projecteurs:
construction de mon OUR LASS ii Sized_24

Passage des fils venant des projecteurs et feux de position vers faux plafond:
construction de mon OUR LASS ii Sized_25

Fils sous le toit de la timonerie:
construction de mon OUR LASS ii Sized_26

Prise pour éclairage des différentes lampes de la timonerie. Les fils et la prise sont cachés dans le conduit formé par les pièces 117 et 118.
construction de mon OUR LASS ii Sized_27

Voilà, un long message, mais j'espère avoir été assez clair et utile. Si tu as d'autres questions ou besoin de précision, n'hésite pas ce forum sympa est là pour ça.
Bonne construction. Le Our Lass est super et bien stable en navigation.

Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Ven 12 Aoû 2011 - 16:47

hello bonjour guyba merci pour toutes c'est précision ça deviens plus clair dans ma tete face à l\'ordi il ne reste plus qu'a executer la suite du chantier pour ma part j'ai aussi acheter un tube en laiton de 8mn pour réaliser le mat .je metterais d'autre photos plus tard a bientot trinquons
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par Guyba Ven 12 Aoû 2011 - 19:57

En fait, comme les fils des lampes étaient juste trop court pour courir toute la longueur du mat avant, celui-ci est composé de 2 tubes, 1 de 7mm et un de 8mm qui coulissent parfaitement l'un dans l'autre. Les fils de lampes pouvaient ainsi être rallongés à la sortie du tube de la partie supérieure.

Base du mat:
construction de mon OUR LASS ii Mat_av10

mat:
construction de mon OUR LASS ii Mat_av11

jointure des 2 buses, (celà ne se remarque pas sur le modèle fini):
construction de mon OUR LASS ii P1010211

A toi de jouer :sala: :sala: :sala:
Guyba
Guyba
Guyba


http://www.smcm.be/

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Sam 20 Aoû 2011 - 21:42

merci pour tout Guyba
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Sam 20 Aoû 2011 - 22:02

hello bonjour , a tous voiçi quelques photos suplémentaire du chantier rire2 [img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0032[/img]
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Sam 20 Aoû 2011 - 22:30

[img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0035[/img]
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Sam 20 Aoû 2011 - 22:35

plaçementde l'habitacle pour voir le rendu rire2 [img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0110[/img]
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Sam 20 Aoû 2011 - 22:38

ça commence a prendre forme :wooble: [img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0111[/img]
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Sam 20 Aoû 2011 - 22:39

[img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0112[/img]
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Sam 20 Aoû 2011 - 22:40

[img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0113[/img]
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par kimi5900 Sam 20 Aoû 2011 - 22:44

[img]construction de mon OUR LASS ii Sam_0114[/img]
kimi5900
kimi5900

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

construction de mon OUR LASS ii Empty Re: construction de mon OUR LASS ii

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum