FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

schnellboot

3 participants

Aller en bas

schnellboot Empty schnellboot

Message par Invité Lun 31 Mai 2010 - 21:16

hello

une de met 1er il y a 30 ans j'étais gamin , et elle et farci d'erreur , mais a l'époque !!!

issu d'une boite la source des inventions

schnellboot 100_4110

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty S BOOT

Message par LAPIN 44 Mar 1 Juin 2010 - 8:18

Bonjour Serge 34
Ce bateau m"avait tenté ,au tout début en 1967,quand j'ai débuté le modélisme,j'ai toujours le plan Navig,;C'est un type S
35,Ce modéle ,dans son ensemble n'est pas trop mauvais,,les lignes d'arbres ont été simplifiées,deux helices au lieu de trois,les gouvernails qui donnaient l'effet "Lurssen",particularité qui donnait une stabilité de virages a grande vitesse,
Avec toutes la doc,plans,livres ,qui existe auours'hui ,on peut facilement la corriger,.Il n'y a que la longueur,qui variait suivant le type de moteurs embarqués Ces bateaux étaient bien conçus,ils pouvaient tenir une vitesse élevée par mer forméavec la passerelle a peu prés au sec ,alors que leurs homologues anglais devaient réduire leur vitesse,avec le personnel,en passerelle trempé,
http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Bilder/Schnellboote/S-26.jpg&imgrefurl=http://www.lexikon-der-wehrmacht.de/Waffen/S-Boote.htm&usg=__HW-ko5UTGNOBrINATCeEdVT9y9g=&h=356&w=747&sz=21&hl=fr&start=10&um=1&itbs=1&tbnid=AKiHYcgBJe5rJM:&tbnh=67&tbnw=141&prev=/images%3Fq%3DS%2BBOOTE%26um%3D1%26hl%3Dfr%26sa%3DX%26tbs%3Disch:1
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par Invité Mar 1 Juin 2010 - 19:02

hello

t'a tous bon comme d'ab
c'est un bateau qui a un look terrible , par contre coté maquette avec les 2 arbre et les hélices d'origine il rame grave et il est lourd , la construction c'est du panzer (inaltérable) contrairement au nouveau modèle de chez graup-- qui sort a 3 ligne d'arbres
je me suis procurer une des rares édition qui traite de cette vedette ,c'est hyper complet , ca vas des 1er modèle civil des année 20 au dernier modèle s709 , pour les amateur le bouquin s'appelle S-BOOTE chez histoire et collection , pour finalisé un modèle (pour les pro) beaucoup de photos de toutes les serie construites

pour rester dans le gri , ce week je vais faire un tour de pan cdg (c'est la journée des familles ) ce sera une journée unique dans ma vie , j'espère pouvoir faire un max de photos

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 11:58

hello

pour seus qui cherche des info sur les marines militaires
http://www.librairie-ac.com/recherche_resultats/34066/1.html
j'y est pris l'ouvrage sur les s-boot et suis pas déçus de nombreuse photos , bonne doc

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par LAPIN 44 Mar 16 Nov 2010 - 14:20

Bonjour Serge34
schnellboot Rad8B7E3
Il y avait deux S bootes, la deuxieme était en cours de montage, Je n'ais pas pris de photos sur l'eau,elle était équipée avec trois moteurs Bruslechs, et ça déménageait,
Un stand, Models in désign, un nom commeça, proposait des coques en résine ,pas en abs ,de ces vedettes et le bouquiniste,un beau livre bien documenté sur les S bootes, J'ai faillis l'acheter
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 14:32

hello
sympa la photos
j'envisage de reprendre la mienne et de la approcher de l'original , vues que j'ai la doc qui vas bien , problème c'était une boite new maquette il me semble et a l'époque ils l'on sorti avec 2 ligne d'arbre et 1 gouvernail merdissima , je sais pas trop comment m'y prendre pour la 3eme ligne ca vas être coton , et puis la coque c'est du lourd en bois d'arbre , je doute d'avoir assez de puissance
quel type de moteur il faudrai ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par LAPIN 44 Mar 16 Nov 2010 - 16:03

hello
J'ai le plan VTB 35 de Navig, à l'époque, il ne se cassait pas la tete, c'était simplifié,alors que maintenant, il y a ce qu'il faut en doc,
La vedette grandeur déplace dans la centaine de tonnes, au 1/35, cela fait dans les trois kilos avec ton modele en bois ,qui, a l'époque à laquelle il a été construit, le devis de poids ne devait pas etre la priorité, plus les accus et les trois moteurs, cela risque d'etre limite.
A l'expo, je n'ais pas vu de prés l'intérieur quand elle était ouverte, mais sa collègue anglaise a la meme echelle, un MTB, avait deux moteurs Bruschless,sur les arbres extérieures et un moteur noir, de meme diametre que les deux autres,sur l'arbre central, de quel type? sais pas, En tout cas ça foncait
schnellboot Rad60EF9
Le S boote venait de faire une pointe de vitesse avec le MTB , ce n'était pas facile de le photographier
Michel






Dernière édition par LAPIN 44 le Mer 17 Nov 2010 - 12:18, édité 1 fois

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par Invité Mar 16 Nov 2010 - 17:26

hello
pour lever le doute je viens de la pesée elle fait 2.2kg /1m de long attention elle est vide de tout équipement , pense tu que ce sois raisonnable de placer la 3eme ligne d'arbre (centrale ) et quel type de moteur utiliser , et puis comment commander 3 moteur séparément ca doit pas être simple
ou garder les 2 arbres avec des hélices un poil plus grande ?
a l'époque ils livrais ça avec 1 seul moteur et un réducteur mécanique a 2 sortie (pas glop)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par corvette Mar 16 Nov 2010 - 20:01

hello

je dis peut-être une bêtise, mais deux variateurs pour les deux arbres gauche droite,
tu les commandes avec deux manches ou twin stick et au moyen d'un mixage actionner en tout ou rien le moteur au moyen d'une voie+relai quand les manches sont pratiquement à fond

pour les moteurs, si tu as besoin de couple: brushless, tu évites le réducteur, mais tu peux pas les commander par un relai comme pour les brushed

amicalement
corvette
corvette
corvette

Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par LAPIN 44 Sam 6 Aoû 2011 - 10:06

Bonjour
Toute une serie de films d'archives sur les S-BOOTS en action, Supers belles images,
https://www.youtube.com/watch?v=Yosme-SzeGY&feature=related
C'était quand meme des bateaux qui avaient de l'allure
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Une autre S100

Message par JCCG33 Dim 11 Déc 2011 - 23:57

D'après le kit Italieri au 1/35 , modifié RC (2 speed 400 et les 3 gouvernails fonctionnels) . Toutes les rambardes et bastingages ont été refait en laiton pour plus de solidité . C'est une bombe sur l'eau et stable en virage . Belle vague d'étrave !
schnellboot Dsc_0210
schnellboot Dsc_0310
JCCG33
JCCG33

Age : 69

Revenir en haut Aller en bas

schnellboot Empty Re: schnellboot

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum