FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes

4 participants

Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 15:07

bonjour a tous .
comment representer au plus pres de la realité les bourrelets de chalut de nos modeles ?
personnellement j'ai utilisé des embouts et joints de robinets et aussi d'electriciens quils utilisent sur des presse etoupe .
le resultat me semble correct , mais bien evidemment il existe surement une amelioration . si parmis nous quelqun pouvait y apporter une touche personnelle , je suis preneur de vos ideés
amicalement

stephane "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  270919

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  00310

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  00510

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  00610

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  00111

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  00210

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par camerone Sam 9 Avr 2011 - 15:44


_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 16:30

Bonjou,

Mince, j'aurais pas vu la table et le ber, je voyais un vrai bateau !

Faut dire que je ne suis pas plombier, et que je ne fume pas ... sifflote

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par GAZOU Sam 9 Avr 2011 - 17:25


salut
Eh ben avec ça il est équipé pour pêcher au gros poisson. Le filet n'est pas à la maille.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par david17 Sam 9 Avr 2011 - 17:38

hello stephane cela ressemble plus a des diabolos ou des rocopeurs .Suit la piste de camerone les perles de caoutchouc il y en a de toutes les tailles il doit bien avoir une coop maritime dans ta région rayons petite pêche.
david17 :(

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 17:54

hello

pour moi tes rocopeurs sont gros en diamètre mais je me trompe peut être ..Par contre tu as de belles vahinéées 😢
j'en ai fais avec un emporte pièce du bon diamètre dans une plaque pour réparer les semelles de chaussure . C'est noir ,il y en a de différentes épaisseur . Mieux ensuite c'est d'avoir une pince à pionçonner la tole pour faire des trous très propres .En général vendue avec un jeu d'embouts et d'emportes pièces de différents diamètres .
Cette pince est également utile pour faire des embases de batayoles dans des toles de 0.3 à 1.5 mm sur certain type de bateau en fonction de l'échelle .De plus ces pinces on un têton central marquant le centre de la rondelle et servant ensuite à la percer
une fois découpés il suffit de les percer au centre avec forêt de de 6 ou 8 dixième (attention aux doigts )suivant le besoin

au fait on le connaissais pas ce bateau .il est bien beau aussi applaudissement

a+


Dernière édition par plomb le Sam 9 Avr 2011 - 23:20, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par Invité Sam 9 Avr 2011 - 22:45

bonsoir david et tous "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  270919

effectivement c'est bel et bien des diabolos !!!!!! donc une forme cylindrique et non ovale .
je vais vous faire des photos de nos chaluts prochainement , ce sera plus explicite qun long discour.
gazou , tu as raison la maille n'est pas a l'echelle , elle est faite pour la peche au thon rouge ! "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  855808 "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  855808 "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  855808

merci pour vos ideés elles sonts toutes bonnes a prendre

amicalement

stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par le chinois Sam 16 Avr 2011 - 21:30

Salut,
moi j'utilise des feuilles de créamousse et où je découpe avec un gabarit des rondelles. Pour le chalut, j'utilise du tulle, "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Bild0210

Je mettrai des photos du chalut demain.

A+ le chinois :(


Dernière édition par le chinois le Sam 16 Avr 2011 - 21:58, édité 2 fois (Raison : message plus complet)

le chinois

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par GAZOU Sam 16 Avr 2011 - 21:55

salut

c'est pas croyable le boulôt sur les chaines !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par le chinois Sam 16 Avr 2011 - 22:05

Salut gazou,
attends le chalut avec les franches. :pleur

le chinois

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par le chinois Sam 16 Avr 2011 - 22:08

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Bild0211

le chinois

Age : 46

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par Invité Sam 16 Avr 2011 - 23:54

bonsoir david "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  270919
tres realiste ton bourrelet de chalut , bravo !! "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  907997
te serais t'il possible de nous en dire un peu plus sur la matiere que tu utilises ? et aussi comment tu decoupe ?
sinon ta maquette , c'est bien le "louis pauline " de st vaast la hougue ???? des chantiers bernard ???
ou t'est tu procurer ses plans la ? "bourrelet de chalut" pour nos maquettes  890413
cordialement

stephane

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par david17 Dim 17 Avr 2011 - 11:27

hello un pti bourrelet lover sur palette.
"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Dsc04058m
et un lien pour divers nœuds : http://www.lesnoeuds.com/

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par Invité Jeu 19 Mai 2011 - 23:25

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  270919 bonsoir a tous .
sur les conseils de vous tous et plus particulierement jpd13 j'ai donc essayer dans de la chambre a air a l'emporte piece 4mm et voici ce que cela donne .
les bourrelets de chaluts variant suivant les ports en fonction des fonds , j'ai essayer d'adapter ceux ci prochent de ceux que l'on utilise a cherbourg pour la mer de la manche
amicalement et merci pour vos conseils
"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  00410
"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  00210

j'ai b'abord percer un a un les trous a 1,5mm dans la chambre a air , ensuite ceux ci sonts enfilés sur du cable telephone . il reste encore du boulot , le bourrelet n'est qua la moitié de sa longueur

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par david17 Ven 20 Mai 2011 - 1:57

hello a virer ! bravo très jolie je dirais 9/10, car il manque les serre câbles 😢
Amicalement :david17 trinquons

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par david17 Mer 8 Juin 2011 - 14:55

hello Un bourrelet de chalut avec faux bourrelet .
"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Dsc04419i
"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Dsc04420x

_________________
" Le rire est le propre de l'homme "
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

"bourrelet de chalut" pour nos maquettes  Empty Re: "bourrelet de chalut" pour nos maquettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum