FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO.

2 participants

Aller en bas

torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Empty Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO.

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 8:24

Bonjour! :(

Ce week end, nous avons été quelques uns à sortir nos bateaux sur le plan d'eau de Pledran.
Le temps n'était pas "formid" mais nous a laissé , néanmoins, le temps de jabotter sur le bord de l'eau, comme tout bon modéliste et de s' intéresser au travail des autres.
Aussi, vais je vous montrer le travail de Pierre Bernard dont l'érudition en thermodynamique est sans limite et toujours bien expliquée.
Voilà son torpilleur fait en tôle.
La chaudière est une Scott . En une minute = 1 bars! En deux minutes = 2 bars! Bluffant! autonomie de la chaudière = 15 min! Mais il y a une bâche avec un témoin de travail de la pompe pour augmenter le temps de navigation.
bien sûr son fameux régulo-détendo-coupe gaz est utilisé et la chauffe se fait en phase liquide!
Le bloc se retire aisément et d'une pièce.
Pierre n'est pas du genre à soigner les détails de ses bateaux. Seule la mise en application de ses théories importe. Il n'est pas avare d'explications et croyez moi qu'il a du monde autour quand il explique!
Bien cordialement!
torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Torpil10
torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Torpil11
torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Oscill10
torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Oscill11



hello


Dernière édition par KBIO le Jeu 21 Mai 2015 - 14:22, édité 2 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Empty Re: Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO.

Message par Lagaffe Mar 10 Mai 2011 - 8:52

C'est quoi le boudiouc qui pendouille au bout d'une canne à pêche ? Une caméra ?
Tu dis que le bateau n'est pas soigné, mais je ne vois rien à redire. Et surtout pas dans la réalisation de l'usine à gaz.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Empty Re: Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO.

Message par Invité Mar 10 Mai 2011 - 9:11

Re!
Le "boudiouc qui pendouille" (j'te jure! Y'a k'laba pour causer comme ça!) , c'est la torpille!
Et quand je dis que Pierre ne s'attarde pas sur les détails , c'est pour mettre en valeur le coté technique qui est sa principale préoccupation! Tu vas arriver à me faire facher avec ma belle mère, toi! :cheers: :cheers:
Cordialement!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Empty Re: Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO.

Message par GAZOU Mar 10 Mai 2011 - 9:19



hello

ben dis donc ça cogite sous les chapeaux ronds

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

torpilleur - Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO. Empty Re: Un torpilleur "D" étonant! Par BOBINO.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum