FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

youpi

+3
GAZOU
ovz
trident30
7 participants

Aller en bas

youpi Empty youpi

Message par trident30 Dim 5 Juin 2011 - 22:31

bonsoir , je voudrais savoir si vous connaissez le voilier YOUPI , je suis fou de se bateau , si j'arrive a vendre mon rg 65 ????? est il facile a monter est a naviguer , tous se que j'ai vu sur le bateau est le constructeur a
ma fois belle allure :D merci a vous

trident30
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par ovz Dim 5 Juin 2011 - 23:17

Salut

Vas voir sur voile rc. Ils sont plusieurs à en faire naviguer
ovz
ovz

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par GAZOU Lun 6 Juin 2011 - 0:45

Bonsoir
Le constructeur du YOUPI est inscrit sur ce forum sous deux pseudos différents depuis.........

tes questions vont peut-être le décider à parler. :(

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par Claude dit Oldsail Lun 6 Juin 2011 - 5:38

Mais ça ne vaut pas un Micro Magic lol! dejadehors
C'est juste pour voir la réaction de Dominique

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Lun 6 Juin 2011 - 8:27

je préfère le rg au micro ; mais les gouts et les coul. mais se youpi qu'elle gueule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
trident30
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 8:43

Message en doublon supprimé, je ne sais pas le supprimer totalement, je ne trouve pas le bouton qui va bien ???


Dernière édition par rhavrane le Mer 8 Juin 2011 - 21:13, édité 3 fois (Raison : Message en doublon supprimé)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par Invité Lun 6 Juin 2011 - 8:44

Bonjour,

Bien que vaporiste, je connais les Youpi et son concepteur, Dominique TOURTE alias CNI sur certains autres forums que je ne nommerai pas sous peine de me faire tirer les oreilles...

J'en ai vu plein, au salon nautique de décembre notamment, voir mon album Picasa ici et je me suis surpris à me régaler à en piloter un.

Un ami, ChicaNNerie, pour ne pas le nommer, en a fait un finition "maquette" à tomber par terre. Reste à savoir si il sera compétitif.

Bref, superbe jauge à mon avis, à prix très raisonnable si tu le fabriques et belle alternative aux jauges existantes dans les tailles raisonnables.

Avec plus de 100 coques sorties, tu es sur de trouver tous les conseils dont tu pourrais avoir besoin.

Ce n'est bien entendu que mon avis, et je n'ai aucun intérêt dans cette belle aventure. N"hésite pas à contacter CNI !


Dernière édition par rhavrane le Lun 6 Juin 2011 - 9:17, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par GAZOU Lun 6 Juin 2011 - 9:12

salut

pour rebondir sue le double ? message de Rhavanne

sur le bleu tu peux parler de n'importe quel autre forum sans te faire tirer les oreilles comme tu dis, c'est d'ailleurs pour ça quetu es sur le bleu;

que le batreau de Chicannerie ne soit pas compétitif à mon avis il s'en fout complètement, il s'est fait plaisir et c'est ça qui est important, et puis ça reste à prouver.

ET , ET, j'aime mieux un beau bateau qui ne gagne rien qu'un moche qui gagne

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par CNI Lun 6 Juin 2011 - 9:46

Bonjour à tous,

C'est vrai que je suis rare sur les forums, mais un petit mail m'a gentiement invité dans cette conversation et donc me voici !

Pour les questions de trident, je ne suis pas le mieux placé pour répondre sans doute, ceci dit oui je crois qu'un Youpi est facile à construire. La preuve : les plus beaux sont construits par des débutants ! Et puis il y a un truc sympa qu'on trouve (seulement) avec le Youpi c'est que je suis dispo pendant toute la construction pour des aides en images, etc.

Sur la facilité à le faire marcher, là dessus aucun soucis : il marche avec un seul servo pour les voiles. Il est vrai que 4 voiles semblent difficiles à manoeuvrer, mais en fait la commande est identique à un gréement bermudien.

En fait le plus gros problème du Youpi c'est l'attente : environ 4 semaines pour un kit. Mais ca vient du fait qu'il est fabriqué "pièce par pièce", avec aucune pièce thermoformée ou autre. Ca prend du temps...

Le mieux pour se faire une est sans doute de venir l'essayer. Ca ne coûte rien et c'est toujours un bon moment : je serai présent avec un Youpi au salon du modélisme porte de versaille les 18 et 19 juin, et sinon je navigue régulièrement à villeneuve d'ascq dans le nord.

PS : au salon y aura 1 Youpi à vendre d'occasion. En effet je me suis réservé le 100 et vends donc le Y41 "Plume", que tout le monde connait au moins en photo et qui a eu la coupe du "plus beau bateau" de la compétition internationale de guadeloupe (la classe hein !!!???).

Bonne journée à tous, content de vous croiser, l'aventure continue !

CNI

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Lun 6 Juin 2011 - 9:51

merci , je fais du classe1 metre est rg , mais je n'est jamais construit ; je suis calme ,
j'ai peur pour la construction du pont ;car a la vue de se qu'il faut faire je tremble , je ne voudrais pas tous foutre en l'air ; le reste je crois m'en sortir .

le créateur du bateau peut etre très fière merci a lui patrick :(
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par CNI Lun 6 Juin 2011 - 9:55

Hello !

Je suis le créateur du bateau :-)
Pour le pont c'est vraiment un jeu d'enfant et pour les plus hésitants je peux fournir le kit avec déjà le pont latté (c'est un peu plus cher mais bon).

Pour tout renseignement n'hésitez pas à m'écrire, en fait c'est un peu "sur mesure" selon les envies. Mon mail : naviguezenyoupi@live.fr

Bonne journée !

Dominique

CNI

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Lun 6 Juin 2011 - 10:01

il ne me reste plus qu'a vendre mon rg 65 construction J.L.P ; pour naviguer ça fais de la route pour vous voir , mais je vous contacte des que je les vendu ( très vite j'espere )
merci beaucoup patrick
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par jolibob Lun 6 Juin 2011 - 10:28

rhavrane a écrit: ... Un ami, ChicaNNerie, pour ne pas le nommer, en a fait un finition "maquette" à tomber par terre. Reste à savoir si il sera compétitif ...

J'ai également un Youpi (le numéro 24) en cours de construction et je vais fignoler son arrière train afin que CNN puisse voir quelquechose de beau lorsqu'il sera derrière moi :cheers: ...

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Lun 6 Juin 2011 - 11:14

le plus beau c'est le drapeau Français :D mais le youpi ne peut etre que beau

patrick
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par Claude dit Oldsail Lun 6 Juin 2011 - 15:40

Hello
Le Youpi est un "trop" beau bateau, pour naviguer là ou je navigue d'habitude, eau salée, et clapot :nono :nono :nono et ça m'ennuie, j'en aurais bien acheter un :pleur :pleur .

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par CNI Lun 6 Juin 2011 - 16:21

Hello,

En parlant de tableau arrière voici une petite sélection de tableau arrière de mon Youpi, histoire que Joli bob s'entraîne s'il nous fait l'honneur de sa présence les 18 ou 19 !
[img]youpi Dedos14[/img]


[img]youpi Grospl10[/img]


[img]youpi Vuearr10[/img]

CNI

Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Lun 6 Juin 2011 - 16:58

il faut que je vende mon rg , car je veux mon bijou


:D patrick
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Lun 6 Juin 2011 - 17:05

il est vraiment très beau cni , , j'ai la chance d'avoir une soeur a st. tropez est de temps en temps mon bof. me trouve une place sur le lelantina a ne rien toucher mes c'est :D :D :D mais ça donne envie face à l\'ordi il me tarde

patrick
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Mer 8 Juin 2011 - 21:03

merci à tous et merci cni , je vois que tout le monde pense comme moi , pour le youpi . Cni , je ne veux pas un youpi tout fait , je veux le faire moi et à mon goût ; mais je suis rassuré car je sais que vous seraez tous là pour me soutenir .

merci patrick
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par pif. Mer 8 Juin 2011 - 21:59

Bonsoir
Mon bon Patrick !
Il te reste à couper beaucoup de cheveux si tu ne vends pas ton RG
A+ F.
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par GAZOU Mer 8 Juin 2011 - 22:05

Tiens !

un revenant 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Mer 8 Juin 2011 - 23:01

bonsoir PIF je vois que tu me connais , moi pif???????? oui il faut vendre beaucoup de produit , en coiffure est en vin est autre alcool ( deux magasin )
la coiffure j'ai levée le pied il faut laisser la place au jeune ; mais je vais naviguer avec un youpi un jour . Je vois que le youpi fais revenir du monde sur le forum ( les copains ) patrick
applaudissement
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par pif. Jeu 9 Juin 2011 - 21:24

Bonsoir youpi 270919
Non je suis toujours là, mais je n'ai rien à dire de mieux que vous autres. youpi 864677
Es que ton poignet va mieux Patrick .
Pour couper er les tifs pas fastoche !
Pour lever le coude bien mieux ! youpi 932297
A+ F. youpi 855808
pif.
pif.

Age : 74

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par trident30 Mer 15 Juin 2011 - 21:03

bonsoir Pif , pas pu répondre , probleme avec le forum ; je pensse que l'on va se voir
a Sisteron dimanche pour le tropher Mistral .la on pourra lever le coude 8)

patrick
trident30
trident30

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

youpi Empty Re: youpi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum