FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lequel choisir ?

+4
levrierdenarrosse
jipiti29
GAZOU
hautier47
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Lequel choisir ?

Message par hautier47 Lun 29 Nov 2010 - 7:53

Salut les voileux,

Je n'y connais rien ( ou pas grand chose ) en voile de type aurique. J'aime bien la geule des Cotres de regatte surtoilés du genre Yum (Pen Duick )

Je construis actuellement un Youpi, modèle inspiré de ce genre de voilier.

Après ce bateau qui naviguera bientôt, je souhaite réaliser un modèle statique de Pen Duick. J'ai vu que l'on trouvait ce modèle à l'échelle 1/30 ème sauf erreur chez Artésania latina et chez Baron Models.

Est-ce le même ? quelqu'un a-t-il déjà construit cette maquette à partir de ce kit ? Q'en pensez vous ?

PS : Je suis avec intérêt la réalisation de Carlos et son futur Pen Duick qui lui va nous réaliser une maquette qui sera sans aucun doute absolument remarquable et apte à la navigation. Mon ambition est beaucoup plus modeste et si je pouvais déjà me mettre un peu dans le bain avec une première maquette pas trop encombrante histoire de me faire la main, peut-être que celà me donnera l'impulsion nécessaire pour en faire une deuxième un peu plus grosse et qui naviguera.

Comme le dise les Canadiens " GéGé serais tu tombé en amour du Pen Duick ? " lol!

Merci d'avances pour vos commentaires salamalec
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par GAZOU Lun 29 Nov 2010 - 8:20

salut les hommes

je suis comme beaucoup d'entre vous, je trouve le Pen Duick très beau cependant je suis toujours surpris qu'on puisse en construire encore un.
On en voit partout

Pas une expo où il n'en traîne un voire deux.

J'en ai vu de très beaux, vraiment très beaux et je pense qu'on aura du mal à faire mieux, mais un peu d'originalité ne nuit pas.

Pour moi le modélisme ce n'est pas faire le bateau de tout le monde, c'est faire de la recherche, trouver de la documentation, comprendre comment ça marche, esayer des trucs nouveaux, se planter, recommencer, essuyer les critiques des ceusses qui disent: tu n'y arriveras pas, ça ne marchera jamais, et leur prouver le contraire, ne pas sombrer dans la facilité, innover.

Il y a des centaines de bateaux qui n'ont jamais été reproduits et pour lesquels ont peut trouver de la documentation en se donnant un peu de mal, il suffit de fouiner...........Ca fait partie du plaisir

Et bien que je me foute de ce qu'on peut dire ça fait toujours plaisir d'entendre des commentaires positifs sur l'originalité de ce que je fais. Surtout quand je l'ai fait avec ( grâce) à des copains.

mais je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi :(

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par hautier47 Lun 29 Nov 2010 - 9:32

Salut Gazou,

Plutôt orienté avions et planeurs, je ne pratique le navi modélisme que depuis 7 ans seulement.
Dans les nombreuses expositions faites avec mes bateaux depuis toutes ces années, pas foutu de voire un seul Pen Duick ! Curieux non ?

Tu vas me dire " normal t'es en Suisse,.... c'est pas un pays de marins ! "
:nono

Pourtant j'ai exposé en Savoie en Alsace dans le Doubs et dans le Jura ou la on est bien en France ! Tu vas me dire " normal y sont trop loin de la mer ! " :nono

Et si pour leur prochaine expo j'apportais un petit Pen Duick ? même si celà n'est pas très original.

Dois-je m'excuser d'aimer ce voilier ? Si oui alors...... toutes mes excuses . salamalec salamalec salamalec

Je ne cherche pas à faire mieux que X ou que y , je cherche simplement à faire mon Pen Duick, sans autre prétention que celle d'occuper sainement mes heures de loisir.

Et si d'aventure quelqu'un pouvait répondre à la question d'origine qui était " lequel choisir " ce serait le bonheur !
:D

Amicales salutations GéGé 🎅
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par GAZOU Lun 29 Nov 2010 - 9:41

salut GEGE


je concluais par:

mais je respecte ceux qui ne pensent pas comme moi;

respect donc pour l'ensemble de tes travaux existants et à venir.

cordialement

JP

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par hautier47 Lun 29 Nov 2010 - 9:51

Salut Gazou,

J'avais bien compris, c'était juste un peu d'humour ! rire2

Bien à toi GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par jipiti29 Lun 29 Nov 2010 - 10:01

Salut à tous ,
surtout n'aies pas honte Gégé , depuis 1963 je suis un fan absolu de Tabarly et ce bateau sur la photo est mon ......vingt septième !!!! Pen Duick .
Lequel choisir ? Dscf2217r


Alors bien sûr ils sont de plus en plus finis et je peux maintenant en faire un en trois semaines . Mais quand j'en fais un , je suis toujours aussi passionné .
Quand à le faire navigant ? ce n'est pas le bateau que je choisirais .
Dans toutes les expos , je n'ai jamais vu un exemplaire parfaitement conforme au vrai . Accaastillage , grément , manoeuvres , couleurs . C'est un bateau à part .
Alors vas-y Gégé fais ton Pen Duick sans arrière pensée .
Je n'ai jamais exposé dans un salon , mais l'année prochaine j'exposerai mon dernier Pen Duick , qui n'est pas encore fait !!
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par GAZOU Lun 29 Nov 2010 - 10:06

:cheers: salut JP

j'aurais été étonné que tu ne bouge pas ! Tu vas bien ? Pas trop maigre ?

ne confonds pas gagne pain et loisirs.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Pen Duick et Youpi : le bon gout...

Message par levrierdenarrosse Lun 29 Nov 2010 - 10:25

hautier47 a écrit:Salut les voileux, Bonjour a Toute et Tous , le Youpi est un tres beau voilier , qui navigue fort bien , un ami l a réalisé , la coque aux couleurs Pen Duick. Tu as remarqué que c est pas mal "toilé" pense a placer un servo d écoute costaud , l heureux possésseur a grillé le premier monté , te faut du 20 kg. Qd en statique : Pen Duick il est incontournable ; Bien a toi . bravo

Je n'y connais rien ( ou pas grand chose ) en voile de type aurique. J'aime bien la geule des Cotres de regatte surtoilés du genre Yum (Pen Duick )

Je construis actuellement un Youpi, modèle inspiré de ce genre de voilier.

Après ce bateau qui naviguera bientôt, je souhaite réaliser un modèle statique de Pen Duick. J'ai vu que l'on trouvait ce modèle à l'échelle 1/30 ème sauf erreur chez Artésania latina et chez Baron Models.

Est-ce le même ? quelqu'un a-t-il déjà construit cette maquette à partir de ce kit ? Q'en pensez vous ?

PS : Je suis avec intérêt la réalisation de Carlos et son futur Pen Duick qui lui va nous réaliser une maquette qui sera sans aucun doute absolument remarquable et apte à la navigation. Mon ambition est beaucoup plus modeste et si je pouvais déjà me mettre un peu dans le bain avec une première maquette pas trop encombrante histoire de me faire la main, peut-être que celà me donnera l'impulsion nécessaire pour en faire une deuxième un peu plus grosse et qui naviguera.

Comme le dise les Canadiens " GéGé serais tu tombé en amour du Pen Duick ? " lol!

Merci d'avances pour vos commentaires salamalec

levrierdenarrosse

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par hautier47 Lun 29 Nov 2010 - 13:10

Salut Jipiti 29

Pour avoir vu ton blog j'aurais été très étonné que tu ne réagisses pas à mon message.

Lorsque l'on en est au 27 ème on est franchement autorisé à donner son avis !

Je te félicite et sans prétendre faire quelque chose qui soit une réplique exacte je vais certainement suivre tes conseils. Un de ces jours prochains je vais craquer et me lancer dans le premier Pen Duick de la collection à GéGé.

Lorsque j'en serais au 27 ème, je me ferais soigner, mais pas avant :cheers:

Je laisse mijoter doucement et je vais commencer à me documenter.

Merci de tes encouragements et encore bravo pour tes réalisations !

Amicalement GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par Carlos Mariano Lun 29 Nov 2010 - 13:33

Salut les amis hello

Je suis a construire le PEN DUICK parce que je suis aussi passionne et grand admirateur de Eric Tabarly .
Ma Maquette va etre navigant , et surtout je suis a faire tout le possible pour naviguer bien , La coque comme il est possible de voire , n´est pas a echelle , elle est tres modifiee , pour descendre le centre de gravitee et basser le point du lest
Je suis a travailler seulement avec ma experience ,je ne peu vous dire qu´il va naviguer bien,mais j´ai de la confiance
Je suis tres content de faire Le PEN DUICK.

Si "mon" Pen DUICK va niveguer bien je peut vous envoier le plan avec les modifications de mes etudes

A bientot

Carlos
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par jipiti29 Lun 29 Nov 2010 - 14:30

GAZOU a écrit: :cheers: salut JP

j'aurais été étonné que tu ne bouge pas ! Tu vas bien ? Pas trop maigre ?

ne confonds pas gagne pain et loisirs.

Salut mon Gazou ! hello
Mais ! je ne confond pas ! les maquettes ne sont pas pour moi un loisir ! c'est mon gagne pain 😢
C'est pour ça que je ne fais ni expos ni salons .
Je n'ai pas une retraite qui me permette de ne rien faire , ou plutôt si je n'avais que ma retraite je ne ferais rien ! enfin tourne ça comme tu veux !
Quant à toi Gégé , quand tu voudras de la doc , n'hésite pas , les photos ça circule bien .
Allez bonne journée - JPT
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par GAZOU Lun 29 Nov 2010 - 14:39

:cheers:

il y a longtemps que tu ne nous avais pas palé de ta retraite. Ca va ça se passe bien ?

Je sais qu'elle n'est pas suffisante mais rassures moi, ce n'est pas pour ça que tu mange moins et que tu maigris. Moi qui voulais te payer à bouffer à Chateaulin, ça m'embêterais que tu sois assis en face de moi et que tu ne sirotes que de l'eau pendant que je m'empîfre de carottes râpées avec un filet de jus de citron.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par Carlos Mariano Lun 29 Nov 2010 - 15:25

Salut JIPITI

Vous etes une personne que ne peu pas etre a faire rien , parce que tu va etre tres ronde rire2

Tu besoin d´etre a faire toujour quelque chose , tu est pareille a moi clin d\\\\'oeil donc, continue a faire des merveuilles n´arrete pas s´il vous plait

hello hello
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par jipiti29 Lun 29 Nov 2010 - 16:32

Carlos Mariano a écrit:Salut JIPITI

Vous etes une personne que ne peu pas etre a faire rien , parce que tu va etre tres ronde rire2

Voilà Carlos qui me dit que je vais être "ronde" rire2 rire2
Ah ! vous les portugais , vous êtes moqueurs rire 1 rire 1

Mais qu'est-ce que vous avez à me chambrer avec mon poids :comprend pas :comprend pas
D'abord j'ai perdu 14 kilos :langue :langue , et ce n'est pas fini :nono

D'accord Gazou , rendez vous à Chateaulin , j'irai voir ta merveille trinquons trinquons
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par albertus Lun 29 Nov 2010 - 16:45

D'abord j'ai perdu 14 kilos
te tracasse pas, tu vas remettre de l'ordre et tu remettra la main dessus ! :cheers:

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par hautier47 Mar 30 Nov 2010 - 7:38

Bonjour,

Merci à tous amis du bleu pour vos réponses et vos encouragements. Merci à Jipiti et à Carlos qui sont prêts à me fournir les renseignements dont je pourrais avoir besoin salamalec

Merci à Levrierdenarrosse et son conseil pour le Youpi et enfin merci à vous tous pour votre humour.

Il fait décidément bon venir sur le bleu ! Posez une simple question sur quel kit choisir et vous apprenez en plus plein de renseignements sur le régime alimentaire ou autres soucis des intervenants. C'est marrant et j'aime bien !

Si en plus, et parmi les tès nombreux constructeurs du Pen Duick, puisque selon Gazou il en "traine" un voire deux dans toutes les expositions, il se trouvait, ne serait-ce qu'un modéliste qui pouvait répondre à la question initiale qui était je le rappelle " Entre le kit de construction Du Pen Duick de la firme Artésania Latina ou Baron Models, lequel choisir ? " je serais très heureux !

Amicales salutations et merci. GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par GAZOU Mar 30 Nov 2010 - 8:23

:cheers:

je retire il en traîne et je mets il en " trône"

apparemment les constructeurs de Pen DUICK ne partent pas de kits mais de plans.
Comme tu le sais c'est un bateau difficile à construire et quitte à refaire une partie des pièces autant partir tout de suite du plan.
Ta question suppose que le conseilleur aurait construit un kit de chaque marque pour comparer.

A part le papy des muppets show qui en a construit une trentaine ( il doit y en avoir partout chez lui) qui a construit plusieurs PEN DUICK

:mon dieu

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par jipiti29 Mar 30 Nov 2010 - 9:10

Salut ,
je te conseille de partir du plan .
D'abord parce que la coque n'est pas difficile à réaliser .
Ensuite parce que les kits te mettent du bois et de l'accastillage de piètre qualité .
La réussite de ton bateau sera dans les couleurs et vernis des cabines et clairesvoies - la peinture de la coque - l'exactitude des manoeuvres , drisses , écoutes , bastaques , palans d'étarquage - ridoirs , etc....
Et en celà un kit ne t'apportera rien .
Le plan MRB et toutes les photos dont tu disposeras valent tous les kits !

PS: pour Gazou ! il n'y a pas une maquette chez moi ! elles ne sont que de passage . Je n'ai que des classes "M" , les flotteurs techno que vous n'aimez pas trinquons
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par Claude dit Oldsail Mar 30 Nov 2010 - 17:21

Hello
Comme ta vue baisse, t'a laissé tomber le seul vrai bateau de régate VRC!!!
Le petit de 53 cm qui marche si bien lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par jipiti29 Mar 30 Nov 2010 - 19:05

Salut Claude ,
je ne sais pas si le fabricant lit ce forum , mais s'il ne t'a pas encore fait un petit cadeau ....c'est un vrai rat trinquons
Tes efforts de promotion et ta conviction méritent un geste ( large) bravo
jipiti29
jipiti29

Age : 84

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty En effet...

Message par levrierdenarrosse Mar 30 Nov 2010 - 19:21

jipiti29 a écrit:Salut Claude ,
je ne sais pas si le fabricant lit ce forum , mais s'il ne t'a pas encore fait un petit cadeau ....c'est un vrai rat trinquons
Tes efforts de promotion et ta conviction méritent un geste ( large) bravo

Parfaitement , un p'tit MM carbone ! c est un minimum . on n est pas petit joueur . trinquons

levrierdenarrosse

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par Claude dit Oldsail Mar 30 Nov 2010 - 20:32

Hello
Pour féter mon arret de la cloppe, je me suis payé un petit MM Racing!!!
Mais je fais le distingo entre le MM et le Modelisme .
Pour moi le MM avec toutes ses qualité, est un moyen de faire du "sport", un bon support pour faire de la voile, tout comme le char à voile RC.
Ce n'est pas avec ça que j'ai des pretentions de modeliste.
Pour ça on verra quand je commencerais à coller des bouts de bois.

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par hautier47 Mar 30 Nov 2010 - 20:45

Salut Claude,

Je ne sais pas si le calcul est valable en France, mais au prix Suisse, à 1 paquet 1/2 par jour, tu t'en payes un par mois de MM Racing !

A propos, je rappelle que l'on en est à parler du MM sur ce post alors que la question d'origine est : " entre le kit statique Artésania Latina ou Baron Models de Pen Duick, lequel choisir ? " Curieux non ?

Amitiés à tous GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par hautier47 Mar 30 Nov 2010 - 20:52

Salut à tous,

Je vais voire à notre local si je trouve les No 437 et 438 de MRB ou l'on parle du kit Artésania Latina et des améliorations possibles de ce kit. C'est un petit tuyau que l'on m'a donné.

Et moi qui avait arrêté le MRB pour Bateau Modèle ! :pleur

Salutations GéGé
hautier47
hautier47

Age : 77

http://g-hautier-modelisme.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par GAZOU Mar 30 Nov 2010 - 20:56



!OUAIS GEGE recentre le débat, il nous les gonfle avec son plastique imitation carbone.

fais un vrai voilier 😢

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Lequel choisir ? Empty Re: Lequel choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum