FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

le quel choisir ?

5 participants

Aller en bas

le quel choisir ? Empty le quel choisir ?

Message par bruno80130 Dim 28 Sep 2014 - 20:13

Bonsoir
Je possède une radio 2 voies Graupner , 2 servos classiques C505 .je veux me lancer dans la construction d'un voilier , mais j'hésite entre 2 modèles le sea cret de T2M ou le nautalia de THUNDER TIGER , lequel me conseilleriez vous, ou un autre modèle.

bruno80130

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le quel choisir ? Empty Re: le quel choisir ?

Message par Invité Dim 28 Sep 2014 - 20:34

Hello.

Un sujet de quelques jours, si ça peut t'aider.
https://modelismenavalradioc.forumactif.com/t10689-un-voilier-pour-debutant

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le quel choisir ? Empty Re: le quel choisir ?

Message par patdxfr Dim 28 Sep 2014 - 23:51

Bonsoir,

Bien vu Bertrand étonnant

Notre client précédent voulait acheter, Bruno veut construire étonnant

Bruno, si tu peux nous en dire plus : ce que tu sais faire avec les mains, si tu préfère le bois ou le plastoc etc ...

Pour tes 2 propositions : Nautalia, inconnu au bataillon, mais je peux me renseigner
Seacret : bonne bestiole, une fois que tu as revu pas mal de points (le 1er : ne pas faire tous les trous de la doc, sinon, tu fais une passoire ...)
un peu de doc à lire
a+

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

le quel choisir ? Empty Re: le quel choisir ?

Message par Claude dit Oldsail Lun 29 Sep 2014 - 8:01

Hello
Et surtout voir ce qu'il y a comme activité autour. Pour la construction "bois", il y a des dizaines de plans sur "nenet"!!!
Mais les conseils de départ sont : pas trop grand(transport), pas trop lourd(mise à l'eau), pas trop complexe(réglages à l'infini) !!!!!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

le quel choisir ? Empty Re: le quel choisir ?

Message par Jando Lun 29 Sep 2014 - 8:04

Salut

Entre le Naulantia et le Sea-cret, pas d'hésitation possible, je choisirais le Sea-cret

j'ai pu comparer entre un Sea-cret et un ETNZ (de fabrication identique au Naulantia)
les voiliers de ThunderTiger sont des chinoiseries avec leur marque posée dessus. on les retrouve sous d'autres couleurs chez HobbyKing pour beaucoup moins cher. la coque a beau être en fibre de verre/polyester, elle est tellement mal moulée qu'elle est souvent poreuse. Le centre de dérive est calculé au pif, ce qui donne un voilier mal équilibré.

JD

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

le quel choisir ? Empty Re: le quel choisir ?

Message par bud.fr Lun 29 Sep 2014 - 8:57

Salut

C'est pas clair comme demande, il parle de construire mais les exemples qu'il donne sont juste des kit à assembler ....

Pour vraiment construire, à partir d'un plan, moi j'avais fait une Jauginette, pour la TOP performance, on verra plus tard, un 2ème modèle par exemple.

A+
bud.fr
bud.fr

Age : 65

Revenir en haut Aller en bas

le quel choisir ? Empty Re: le quel choisir ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum