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Message par jossebe2000 Mar 10 Juil 2012 - 20:17

Bonjour

dominique7604 a écrit:je vais voir pour trouver de petites fiche ?qui rentrerai dans le tube et on emboiterai le tube et la fiche en mème temps en respectant les polarités
salut a plus Gazou je vais voir les vélos ,je suis ^passé a rouen ils ont fait des trucs pas mal pour le tour

ce sont des tubes laiton, celui-ci peut donc servir de conducteur.
ce qui aura pour effet de n'avoir qu'une seule fiche mono et une impossibilité d'inverser les polarites

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Message par dominique7604 Mar 10 Juil 2012 - 21:30

salut jossebe 2000
j'y ai bien réfléchi à ça, mais j'ai peur de l'eau ! si une averse vient noyer les tubes et les support tout se retrouve à la masse avec le plan d'eau !!! pas très bon tout ça ! je pense ! je ne préfère pas prendre le risque et les fiches sont des fiches mono la pointe au + et l'intermèdière au - la tige reste sans rien et elle, elle est en contact avec le tube
Dominique
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Message par GAZOU Mar 10 Juil 2012 - 21:32

hello
tu peux nous faire un croquis s'il te plait

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Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
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Message par dominique7604 Mer 11 Juil 2012 - 6:05

hello
mème mieux je vais en assembler un jeu tantot et prendre une photo , mais déja le premier fonctionne ! je l'ai testé hier soir
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Message par GAZOU Mer 11 Juil 2012 - 9:08


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Message par dominique7604 Ven 13 Juil 2012 - 7:46

bonjour
ça avance [
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Message par paterson Ven 13 Juil 2012 - 8:15

dominique7604 a écrit:salut jossebe 2000
j'y ai bien réfléchi à ça, mais j'ai peur de l'eau ! si une averse vient noyer les tubes et les support tout se retrouve à la masse avec le plan d'eau !!! pas très bon tout ça ! je pense ! je ne préfère pas prendre le risque et les fiches sont des fiches mono la pointe au + et l'intermèdière au - la tige reste sans rien et elle, elle est en contact avec le tube
Dominique

hello tous,
Dominique, n'ai pas peur de la pluie; tu n'auras JAMAIS de court-circuit avec l'eau de pluie, ni avec l'eau douce en général.
J'ai vus des soum' avec les moteurs DIRECTEMENT dans l'eau. Que des avantages !!!!
Refroidissement important, pas de charbonnage des collecteurs, pas d'étanchéité +/- efficace des arbres d'hélices,....

J'ai vu ce montage à Egleton dans les années '90; une fabuleuse rencontre amicale nationale qui a réunie plus de 250 modélistes ttes disciplines confondues. Et jamais égalée à ce jour !!!!! Certains s'en souviennent surement

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Message par GAZOU Ven 13 Juil 2012 - 8:23

Salut

tu parles qu'on se souviens d'Egleton et le logement dans le pensionnat de l'école
J'ai envisagé un temps d'y faire Gazouland mais c'est trop bas et il n'y avait pas grand monde qui voulait aller si bas, pourtant c'est très beau.

Roger tu connais le Tacot de Corrèze ? J'avais commencé à faire le circuit en essayant de reproduire Soursac/Lapleau et ce fameux pont suspendu des Rochers Noirs au dessus de la Luzége. La grand mère de ma deuxième femme était la chef de gare de Soursac. Il faudrait que le monte au grenier, j'ai le livre " Tacot de Corréze "

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Message par jossebe2000 Ven 13 Juil 2012 - 9:21

Bonjour
à part le bateau, certain on des conversations interessantes rire2

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Message par dominique7604 Ven 13 Juil 2012 - 10:05

petite rectification paterson afin d'éviter tout accident
en tant que formateur en batiment et jury d'examen notemment l'abilitation électrique , les faits relatés plus haut me font frémir , l'eau douce de pluie et encore plus l'eau salée qui contient du sodium reste et restera le meuilleur conducteur de flux électrique les polarité qu'elle soit + ,- ou phase neutre losqu'elles sont en contact d'une simple goute d'eau voir d'un taux d'humidité approchant les 95 % provoque immédiatement un court circuit , les nouvelles normes cégélec 18 100 en attestent interdisant toutes prise de courant dans les salles de bain si l'installation n'est pas équipée de diférenciel 30 mili A afin de subvenir justement à ce risque ! il y a des cas ou certains moteurs fonctionne en milieu humide mais ils sont équipé de matériel étanche et de protections spéciphiques
il faut bien garder en tète que tout travaux aliant électricité et milieu humide reste la principale cause des électrocutions (décès) ou personnes électrifiées (graves brulures)
l'habilitation électrique décernée par les organisme certifiés à permis de diminuer de 25% les cas d'électrocution
CQFD !
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Message par jossebe2000 Ven 13 Juil 2012 - 10:15

Bonjour
tu as entierement raison, mais dans la pratique pas totallement :sala:

je peu te garantir que dans certaines conditions la theorie est fause, j'ai eu l'occasion d'en faire l'experience via mon metier.

hors de mon metier, j'ai eu ce cas:
dans une ecole pres de chez moi où mes enfants etudiaient, les connexions electrique noyées avec contact de l'eau à la "masse", le diferentiel ne declenchait pas, par contre le fait de toucher (bouger) le conducteur, avec un objet isolé, cela faisait bien tomber la protection

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Message par dominique7604 Ven 13 Juil 2012 - 10:25

tout afait
il y a bien sur des cas non pas inexpliqués mais ou la logique ne s'applique pas , dans ton cas je pense qu'il s'agit d'un problème ou d'un retour normal à la terre ou un défaut spécifique , je rectifi d'ailleurs la note il s'agit pas de 18 100 mais de la norme promotélec NF C 15 100 (EDF)
je n'ai malheureusement pas le droit de mettre en ligne le dossier d'ahbilitation (propriété de mon employeur AFPA) mais c'est toujours utile de se prémunir de certains risque souvent anodins
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Message par Pablo Ven 13 Juil 2012 - 14:40

Bonjour,
C'est vrai que des connexions électriques qui baignent dans l'eau, ça peut paraître dangereux...
Tout dépend, je pense, du voltage et de l'ampérage.
Mon premier sous marin est équipé d'une batterie au plomb en 12V, elle est située dans la partie noyée de la coque, ce modèle navigue régulièrement depuis 5 ans sans aucun problème.
un port pour la manoeuvre - Page 7 DSCF0036

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Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 14:51

hello

suis d'accord avec Pablo
En fait c'est surtout la tension qui est importante et l'intensité n'intervient guère dans ce cas
En basse tension (12V) il n'y a aucun danger quelque soit l'intensité .:
Sauf par la brulure du métal du conducteur due a l'échauffement par une très très forte intensité . Les fusibles sont fait pour cela .
Jusqu'a 24 volts en continu on est pratiquement tranquille .
a+

PS :
plus l'eau est pure moins elle est conductrice


Dernière édition par plomb le Ven 13 Juil 2012 - 15:12, édité 1 fois

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Message par GAZOU Ven 13 Juil 2012 - 14:56

En Angleterre dans une expo j'ai vu une plareforme pétrolière qui navigait avec des moteurs immergés et il n'y avait aucun problème. ce n'était pas esthétique mais ça fonctionnait

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Message par Vinces Ven 13 Juil 2012 - 15:18

dominique7604 a écrit:petite rectification paterson afin d'éviter tout accident
en tant que formateur en batiment et jury d'examen notemment l'abilitation électrique ............
le probleme est que vous ne parlez pas des mêmes tensions ......
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Message par Laurent76 Ven 13 Juil 2012 - 18:44

Bonsoir à tous
je suis d accord avec toi Vinces je travaille dans la haute tension et l humidité fait pas bon mènage
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Message par moonraker Ven 13 Juil 2012 - 18:47

hello

En 12V il n'y a aucun risque d'électrocution

Quand aux moteurs noyés, j'ai découvert que les moteurs des pompes de gavage en carburant( essence où gasoil), tournent dans le carburant, oui, le collecteur est noyé et si vous avez un jour suffisamment d'air dans la pompe, devinez ce qu'il arrive avec l'essence si une étincelle se produit entre les charbons et le collecteur ????????????

Peut-être une explication sur des incendies de véhicules non expliqués.

salamalec salamalec salamalec


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Message par jossebe2000 Ven 13 Juil 2012 - 18:51

Bonjour
il me semble qu'il y aie quelques electriciens ici aussi :study:
je pratique de temps à autre le 150KV un port pour la manoeuvre - Page 7 Ahhhhh

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Message par Pablo Ven 13 Juil 2012 - 18:55

hello
On est bien loin de l'alimentation des lampadaires du port qui se fera, j'imagine, en 12V maxi... Ou me gourges ?

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Message par jossebe2000 Ven 13 Juil 2012 - 18:56

Bonjour
si peu si peu :cheers:

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Message par GAZOU Ven 13 Juil 2012 - 19:35

bonjour

oui tout le port est en 12 volts pour des questions pratiques ( on apporte une batterie au bord de l'eau ) et surtout pour des questions de sécurité.

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Message par jossebe2000 Ven 13 Juil 2012 - 19:42

Bonjour
pourquoi pas installer, une centrale solaire?
il existe des petit kit qui pourrait convenir, je regarde si je peu trouver cela

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Message par GAZOU Ven 13 Juil 2012 - 19:47

re

il y aura pas loin de 150 leds et j'ai bien peur que le solaire ne sois pas suffisant, surtout que par définition cela marchera la nuit.

et puis il faudrait des sous pour ça. par contre on a les batteries et tout le reste.

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Message par Invité Ven 13 Juil 2012 - 19:57

hello

Pour info la vigie aura son alimentation 12V.
2 batteries 12V 7Ah cachées dans la base qui serviront de lest.

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