FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Mini-port pour club

+3
GAZOU
Braibant
pirate
7 participants

Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Mini-port pour club

Message par pirate Mer 1 Fév 2023 - 15:17

Bonjour à tous,

Voilà avec mon club on et à l'étude d'un mini port. Es que dans vos club vous en avez un et si oui comment avez vous fait la conception et qu'elle forme lui avez vous donné?

Je suis preneur de toutes idées en se qui concerne le montage, l'assemblage entre modules, forme etc...

Merci à vous de vos futures réponses.


Pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Braibant Mer 1 Fév 2023 - 16:05

M... je ne trouve pas de photos ... si je remets la main dessus
Pour confectionner des darses je me suis servi de tubes PVC de diam 30 ou 40
Les angles sont réalisés avec des coudes à 45° ou 90°
Toutes les fantaises sont permises
A l'extrémité les tubes sont bouchonnés
Le tout est collé avec la colle ad hoc, commeen plomberie.
Les collages ayant été réalisés soigneusement aucune rentrées d'eau
Cela flotte et peut être arrimé à la rive
Il peut être possibl aussi d'assembler plusieurs modules différents qui s'emboitent
Le tout est d'avoir des modules manipulables de  m/ 1.20 m
Rienn'empêche non plus d'y placer des led's (rouges, vertes, blancs chaud) l"alimentation en 6 volts se faisant au moyes de fils fins collés sur la partie supérieure du tube
Autre solution, des flotteurs et une fine planche qui les relie comme à la Cotinière
Mini-port pour club  Pa010615
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Tonton Marcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par GAZOU Mer 1 Fév 2023 - 18:58

si tu le vois demande à la crapule qui s'est octroyé celui de Gazouland , on en était très content . Il doit bien y avoir des photos quelque part

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Braibant Mer 1 Fév 2023 - 22:16

Des photos prises à Marçon (Gazouland) le 7 mai 2013
Mini-port pour club  P5061116
Mini-port pour club  P5061115
Mini-port pour club  P5061114
Mini-port pour club  P5061117
Mini-port pour club  P5061118
Mini-port pour club  P5061120
Mini-port pour club  P5061119
Mini-port pour club  P5061121
Que de bons moments partagés ... tout cela parti en lambeaux et des occasions de rencontres conviviales qui font partie d'un passé regretté
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Tonton Marcel et Kifanlo85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par seismic76 Mer 1 Fév 2023 - 23:34

Bonjour ,

Eh oui , gazouland 2013 j'y étais que de souvenirs .

Cordialement
seismic76

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par pirate Jeu 2 Fév 2023 - 0:05

salutation,

effectivement gazou je n'ai pas penser a regarder les photos de marçon. je vais allez fouiller cela.

je suis ouvert a tout autre proposition.


pirate




_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par seismic76 Jeu 2 Fév 2023 - 7:20

Bonjour pirate,
Voici un lien pour la réalisation d'un port .
cordialement
seismic76

https://workboatsandco.forumactif.com/t123-mini-port-pour-towing-day#1212

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Tonton Marcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par seismic76 Jeu 2 Fév 2023 - 7:32

seismic76 a écrit:Bonjour pirate,
Voici un lien pour la réalisation d'un port .
cordialement
seismic76

https://workboatsandco.forumactif.com/t123-mini-port-pour-towing-day#1212

OU

https://forum-naval.forumactif.com/t4932-mini-port-towing-day#72459

_________________
Si tu ne sais pas demande, si tu le sais partage.
seismic76
seismic76

Age : 75

https://www.mnrouennais.com/

Tonton Marcel aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Kifanlo85 Ven 3 Fév 2023 - 11:09

Bonjour a tous,
Voir un mini port comme ce qu'il y a en photographie pour une rencontre entre de bons modélistes là pour moi c'est encourageant a faire , mais là il faut beaucoup de courage pour faire tout ce travail.
Bonne journée et merci pour les photos.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Tonton Marcel Ven 3 Fév 2023 - 12:13

Je n'aurais pas songé à utiliser des règles de maçon pour faire un port.
Mais c'est une bonne idée,c'est à la fois souple et rigide.
Serge

_________________
C'est curieux chez les marins ce besoin de faire des phrases ! (Michel Audiard)
Tonton Marcel
Tonton Marcel

Age : 71

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Kifanlo85 Sam 4 Fév 2023 - 9:30

Bonjour,
Les quais des ports vous les faites avec quoi .....peut-être que c'est du polystyrène dur ,du bois ou autre ?
Merci des renseignements,attention moi je veux comprendre comment c'est réalisé.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par pirate Dim 5 Fév 2023 - 15:07

salutation,

pour notre port nous utiliserons des lame de palette raboter, nous ferons de petit caisson et en dessous des caisson nous collerons du polystyrène extrudé pour faire flotteur je ferai des photo.

pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Kifanlo85 Dim 5 Fév 2023 - 17:30

Bonjour,
Merci pour les renseignements je m'en doutais un peu mais ne connaissant rien c'est pour cela qui j'ai posé la question.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par lespetitsmodeles Mer 22 Fév 2023 - 15:56

Pour ma part j'ai réalisé deux ports dans ma vie de modéliste naval, mais ils ne sont pas du niveau "club". Le port de guerre est à l'échelle HO ( 1/87) et le second est au 1/20.
Dans les deux cas les caissons sont en contreplaqué enduit et peint, étanché à l'intérieur au joint silicone.
Le raccordement du port au 1/20 est fait par de simples pitons à oeil et crochets, pour le port de guerre c'était un peu plus compliqué et fait avec des éléments en bois..
Dans les deux ports il y a une modularité qui permet l'assemblage sous diverses formes et l'ajout de caissons supplémentaires ( que je n'ai jamais faits d'ailleurs). Chaque extrémité d'un caisson dispose de pitons sur les 3 faces.
Quelques photos

Mini-port pour club  H0810
Mini-port pour club  H08a10
Mini-port pour club  Bateau43

Mini-port pour club  Img_4910
Mini-port pour club  Img_4911
Mini-port pour club  Img_4912
Mini-port pour club  Img_8310
lespetitsmodeles
lespetitsmodeles

Age : 77

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par pirate Mer 22 Fév 2023 - 19:07

bonjour,

Lespetitsmodeles : très belle réalisation c'est deux port. assemblage part piton.. simple et efficace je prend note. le port au 1/87 et vraiment super détailler chapeau. question bête il n'aurai pas fais l'objet d'un article sur MRB ??


merci pour les photos

pirate

_________________
a chaque chose il y a des avantages et des inconvénient.  Moi  je ne prend que les avantages c'est  ça l’inconvénient

modèle fini:

-Boulogne Etaple ( kit billing boat)  -Ulises (kit occre)   -La sirene ( kit corel )  -Le mayflower ( Kit Artesania )  -L'atlantis ( plan RCmarine )  -canot a moteur Hors-bord de Gustave trouvé

modèle en cours:

-Smit Rotterdam (kit billing boat)  -HMS Victory (Kit Corel)  -L'ile Lumineuse (Plan rcmarine)   -La calypso (kit billing boat)
pirate
pirate
Admin

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par lespetitsmodeles Mer 22 Fév 2023 - 22:59

Bonsoir Pirate,
Oui effectivement, quelle mémoire tu as, c'était en 2009, le rédacteur en chef de MRB était passé sur mon modeste site web et m'avait contacté, j'étais très fier.
C'est une excellente décision de faire un port pour ton club, je trouve que faire des ronds dans l'eau n'a que peu d'intérêt, et c'est hélas trop souvent ce qui se passe en club.
lespetitsmodeles
lespetitsmodeles

Age : 77

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par GAZOU Jeu 23 Fév 2023 - 7:59

C'est une excellente décision de faire un port pour ton club, je trouve que faire des ronds dans l'eau n'a que peu d'intérêt, et c'est hélas trop souvent ce qui se passe en club.

ben oui mais pour monter un port il faut le stocker , le transporter le monter , le démonter , le transporter et avoir la place pour le stocker .

Et il faut des bras pour ça et curieusement tout le monde rentre chez soi vers 16 heures sifflote

et curieusement il reste quelques couillons pour ça.......... toujours les mêmes.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

ptibato et Kifanlo85 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Kifanlo85 Jeu 23 Fév 2023 - 10:36

Bonjour,
Pour Gazou n'ayez crainte il en faut des couillons pour rendre service au restant qui se foute totalement de ceux qui font quelque chose pour que cela soit véridique....!!!

Pour ma part je suis passé par cela et j'ai toujours ramassé des réflexions peu intelligentes....!!
Bon courage pour la réalisation de votre port .

Un grand merci pour toutes les images.

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Braibant Jeu 23 Fév 2023 - 10:58

Faire des ronds dans l'eau, ce n'est pas marrant
C'est vrai
En s'inspirant de ce qui se fait à Meaux, un membre du club a construit un tirage aléatoire de parcours (9 led's montées sur un processeur arduino)
Mini-port pour club  20220576
2 barres à béton retiennent 4 bouées. Ces deux barres à béton sont ancrées et donc amovibles; les bouteilles/balises y sont attachées
Les barres sont posées le matin et retirées le soir; nous avons de la chance elles peuvent rester en place durant la saison
Le concurrent sollicite la machine et obtient un numéro qui sera le parcours à effectuer
Un simple U réalisé en tubes PVC fait office de port. Longueur 1 m, largeur 60/70 cm je ne me rappelle plus
Mini-port pour club  20220577
Pour corser les choses ...
Une simple bouteille lestée sert de cible à aborder selon en avant, en arrière ou à tangenter
Une mini Kent nommé Popeye est jeté à l'eau au départ et livré librement aux flots (un étang pas de courant)
Il doit être sauvé en le ramenant à la berge, parfois une épreuve de patience

Tout ceci ne prend guère de temps à installer
Les 8 parcours diffèrent à chaque rencontre selon l'imagination de celui qui les dessine
Les points sont calculés selon la réussite de la manoeuvre souhaitée

Bref; de tels parcours n'ont rien de Naviga mais meublent agréablement les rencontres
Braibant
Braibant
Admin

Age : 77

Kifanlo85 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Kifanlo85 Jeu 23 Fév 2023 - 11:34

Bonjour Braibant ,

Pour l'histoire des parcours de navigation de maquettes ,sur le site de l'Ufolep on trouve les différents parcours qui sont proposés et là les responsables de club prennent celui qui les intéresse le plus pour que tout le monde puisse naviguer bien tranquillement .

De toute manière c'est aux responsables de faire un parcours de navigation ,mais qui soit simple là ils font cela leur gout si ils y en a qui n’acceptent pas cela alors ils ont une seule chose a faire c'est de rentré chez eux et de foutre la paix au restant .!!! .

Bonne journée ,

_________________
Naviguer sans se prendre la grosse tête !

Kifanlo85

Age : 82

Revenir en haut Aller en bas

Mini-port pour club  Empty Re: Mini-port pour club

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum