FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

4 participants

Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par Lagaffe Sam 7 Sep 2013 - 9:20

Voilà mon occupation de cette dernière semaine, l'aboutissement de deux années de travail sur l'équipement d'un Miniji pour handicapés:
Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Affich10

Avec ce Miniji aménagé pour les handicapés, actuellement radiocommandé puis bientôt totalement autonome, avec navigation automatique par waypoints:
Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Porto_10

Le vainqueur de la coupe du monde. Carlos va être content !
Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Porto_11

Tête de mat de ce bateau: Anémomètre, girouette, GPS...
Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Photo010

Equipement électronique de l'un des bateaux:
Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Cabage10

Et le retour télémétrie, mieux qu'un "grand" !
Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Osd_ta11

Du modélisme de très très haut niveau, j'étais complètement largué en informatique !
Bravo à tous ces jeunes qui échangent leurs savoirs tous les ans à l'occasion de cette coupe du monde
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par GAZOU Sam 7 Sep 2013 - 9:27

bravo 

bravo mon cher Lagaffe !

tu connais mon expérience avec ce genre de personnage................

Amuse toi avec les techniciens mais évite les "clients "

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par Claude dit Oldsail Sam 7 Sep 2013 - 9:35

Hello
Vu le cablage à l'interieur, je comprend que tu te sente à l'aise, mais l'informatique, c'est autre chose.
Déjà, avec les "ingenieurs", ont a du mal à comprendre ce qu'ils veulent, j'imagine pour le faire comprendre à un ordinateur 😢 😢 😢 
A l'ecole de voile de Cherbourg, il y a 2 bateaux de ce type pour les PMR, mais sans l'electronique. Je les vois souvent dans l'atelier, mais encore jamais sur l'eau !!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par Lagaffe Sam 7 Sep 2013 - 9:50

@ Gazou: Quand tu es bénévole il ne faut pas l'être avec un espoir de retour, sinon tu es toujours déçu. Nous sortons maintenant du stade prototype car à la suite de ce concours il y a des commandes, pas seulement du côté des handicapés, notre bateau et son équipement ont été perçus comme une excellent plateforme d'essais pour les études de robotique navale.

@ Oldsail: J'ai côtoyé là l'informatique de très haut niveau. Déjà le niveau basique me pose problème, alors imagine ! Par contre tous ces informaticiens n'ont aucune formation mécanique, leurs réalisations sont à la rigueur fonctionnelles en labo mais ne tiennent pas la route en conditions réelles.
A part les portugais qui sortaient vraiment du lot les bateaux n'avaient rien d'esthétique.
Je ne mets pas le bateau d'Ifremer dans la course, leurs moyens financiers et leurs buts sont sans commune mesure avec les écoles participantes.

Et contrairement à ce que tu peux penser tous les bateaux ont navigué, ils ont tous fait le plein d'eau de mer -je dirais comme prévu !- On s'aperçoit là que des boites dites étanches n'en ont que le nom... Mais comme de toutes façons l'électronique de bord avant déjà sa version n+1 préparée ce n'est pas grave.

Nous avons pu voir une navigation totalement automatique, parcours waypoints en triangle et carré, à la voile bien sûr. Beaux algorithmes de calcul imaginés par ces jeunes ingénieurs.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par GAZOU Sam 7 Sep 2013 - 9:58

:cheers: 

@ Gazou: Quand tu es bénévole il ne faut pas l'être avec un espoir de retour, sinon tu es toujours déçu
ouh là là loin de moi cette idée .Même pas de reconnaissance...................;

et tu sais bien , dans toute activité il y a du déchet, il suffit de détecter le déchet au départ...............


Et puis hein ! pour les spaghettis au fond du bateau ! tu ne peux plus te moquer de moi 😢 

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par Lagaffe Sam 7 Sep 2013 - 10:07

Il n'y avait pas de spaghettis, juste la caisse à clous oublié à bord qui a pris le bain de sa vie... Enfin plutôt de sa mort !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par Lagaffe Sam 7 Sep 2013 - 10:12

Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par patdxfr Sam 7 Sep 2013 - 13:26

Extra, une de leur vidéo :



http://paginas.fe.up.pt/~jca/fast/en/media.php

Par contre, plus de mise à jour depuis 2008 ... les temps sont durs ...

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par GAZOU Sam 7 Sep 2013 - 14:00

c'est beau !

on croirait un conte de fée

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par Lagaffe Sam 7 Sep 2013 - 14:33

Jean Floch ? Il est passé chez nous aussi !
Ça voyage ces petites bêtes...

Vidéos exceptionnelles.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé  Empty Re: Là on ne rigole plus, c'est très très technique ! MINI J pour handicapé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum