puissance
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Claude dit Oldsail
gemo27
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GAZOU
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Re: puissance
salut
donnes nous le nom du fournisseur, ça évitera des tracas aux autres qui commanderont chez lui.
donnes nous le nom du fournisseur, ça évitera des tracas aux autres qui commanderont chez lui.
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: puissance
Bonjour! :(
Je crois me souvenir que les anglais appellent pas à droite ce qui est un pas à gauche, parce qu'évidemment par esprit de contradiction, ils vont faire le contraire de tout le monde et regarder le sens de rotation à l'opposé de là où nous sommes! 8)
Enfin "A VERIFIER" ==> je ne veux pas d'histoire avec les pros!
Ci-dessous un lien qui va en intéresser certains:
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/helice.html
Bonne journée et bien cordialment!
Je crois me souvenir que les anglais appellent pas à droite ce qui est un pas à gauche, parce qu'évidemment par esprit de contradiction, ils vont faire le contraire de tout le monde et regarder le sens de rotation à l'opposé de là où nous sommes! 8)
Enfin "A VERIFIER" ==> je ne veux pas d'histoire avec les pros!
Ci-dessous un lien qui va en intéresser certains:
http://cm1cm2.ceyreste.free.fr/helice.html
Bonne journée et bien cordialment!
Invité- Invité
Re: puissance
vraiment bien le lien !
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: puissance
Bonjour,
Je rebondis sur ce que tu dis Kbio, car je souhaite commander une Propshop ==> Si je veux que le bateau avance quand l'hélice tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, je dis "naturellement" pas à droite, et je devrais leur dire le contraire ? Désole pour ce hors sujet.
Je rebondis sur ce que tu dis Kbio, car je souhaite commander une Propshop ==> Si je veux que le bateau avance quand l'hélice tourne dans le sens des aiguilles d'une montre, je dis "naturellement" pas à droite, et je devrais leur dire le contraire ? Désole pour ce hors sujet.
Invité- Invité
Re: puissance
Salut Raph
sur leur catalogue tu as les explications pour être certain de ne pas te tromper
sur leur catalogue tu as les explications pour être certain de ne pas te tromper
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: puissance
Bonjour à tous,
Je viens de recevoir l'hélice...
C'est bien une hélice à pas à droite et référencée en pas à gauche.
C'est une "RIVABO" de chez "W------R" et ça vient de Nieuwspoort" made in Holland.
La qualité n'est pas extra car les soudures des pales sont bien visibles.
Je vais essayer de faire des essais ce weekend.
Je vous tiens informé pour la suite
gemo27
Je viens de recevoir l'hélice...
C'est bien une hélice à pas à droite et référencée en pas à gauche.
C'est une "RIVABO" de chez "W------R" et ça vient de Nieuwspoort" made in Holland.
La qualité n'est pas extra car les soudures des pales sont bien visibles.
Je vais essayer de faire des essais ce weekend.
Je vous tiens informé pour la suite
gemo27
Re: puissance
Bonjour Gérard
une Rivano est une Rivabo............;
une Raboesh une Raboesh.............;
et une Prop-shop une...................Prop shop
théoriquement ça marche bien quand même, c'est moins beau, c'est tout.
tu nous racontes hein !
une Rivano est une Rivabo............;
une Raboesh une Raboesh.............;
et une Prop-shop une...................Prop shop
théoriquement ça marche bien quand même, c'est moins beau, c'est tout.
tu nous racontes hein !
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: puissance
Re moi...
Juste un petit probleme.
Vue son diamètre plus grand, cette hélice est aussi plus épaisse et bien sur elle ne se monte pas à cause du safran et du tube d'étambo que je ne peux modifier.
Je vais donc être obliger de la rectifier pour que ça se monte.
J'en ai profité pour aligner mieux le moteur et l'arbre de l'hélice et aussi resserrer les fixations des cardans et à priori le moteur tourne plus vite rien qu'au bruit!!! + réglage du variateur.
On verra ça demain
Au niveau de l'hélice ,c'est en rupture de stock un peu partout dans ses diamètres là sauf chez "W---R".
Pas de soucis pour les résultats avec photos de notre navigation de demain.
A+ gemo27
Juste un petit probleme.
Vue son diamètre plus grand, cette hélice est aussi plus épaisse et bien sur elle ne se monte pas à cause du safran et du tube d'étambo que je ne peux modifier.
Je vais donc être obliger de la rectifier pour que ça se monte.
J'en ai profité pour aligner mieux le moteur et l'arbre de l'hélice et aussi resserrer les fixations des cardans et à priori le moteur tourne plus vite rien qu'au bruit!!! + réglage du variateur.
On verra ça demain
Au niveau de l'hélice ,c'est en rupture de stock un peu partout dans ses diamètres là sauf chez "W---R".
Pas de soucis pour les résultats avec photos de notre navigation de demain.
A+ gemo27
Re: puissance
Bonjour.
Tu es sur que tu ne peux pas raccourcir ton tube d'étambot coté hélice ?
jac 66
Tu es sur que tu ne peux pas raccourcir ton tube d'étambot coté hélice ?
jac 66
JAC 66- Age : 75
Re: puissance
Bonjour à tous,
DANS LA SERIE "UN MAXIMUM D'ENNUIS", je suis désolé mais je n'ai pu réaliser aucuns essais en navigation ce dimanche.
Sur la table, le navire fonctionne à merveille (toutes fonctions confondues)
Mise à l'eau: fusible de 6,3 A saute dès le moteur principal activé.(12V)
Echange du fusible, même chose
Nouvel essais sur tables avec d'autres modélistes et en freinant l'axe de l'hélice, tout es Ok.
re mise à l'eau et re fusible HS.
Arret car plus de fusible et retour en atelier pour expertise.
Personne ne comprend, sans doute un probleme de masse ou évidemment de surconsommation du moteur.
A suivre au prochain épisode.
gemo27
DANS LA SERIE "UN MAXIMUM D'ENNUIS", je suis désolé mais je n'ai pu réaliser aucuns essais en navigation ce dimanche.
Sur la table, le navire fonctionne à merveille (toutes fonctions confondues)
Mise à l'eau: fusible de 6,3 A saute dès le moteur principal activé.(12V)
Echange du fusible, même chose
Nouvel essais sur tables avec d'autres modélistes et en freinant l'axe de l'hélice, tout es Ok.
re mise à l'eau et re fusible HS.
Arret car plus de fusible et retour en atelier pour expertise.
Personne ne comprend, sans doute un probleme de masse ou évidemment de surconsommation du moteur.
A suivre au prochain épisode.
gemo27
Re: puissance
:comprend pas
je ne vois qu'une explication possible:
ton bateau n'aime plus l'eau.................
essaie avec l'ancienne hélice pour voir si ça vient de la surcharge de l'hélice.
le fusible pète aussitôt ou au bout d'un moment ?
ton moteur est comment?
je ne vois qu'une explication possible:
ton bateau n'aime plus l'eau.................
essaie avec l'ancienne hélice pour voir si ça vient de la surcharge de l'hélice.
le fusible pète aussitôt ou au bout d'un moment ?
ton moteur est comment?
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: puissance
Je commence à croire comme tu le dis, mon navire n'aime pas l'eau!
Le fusible saute dès que l'hélice commence à tourner et avec l'ancienne hélice et sans vraiment accélérér.
Sur table je met les gazs à fond et tour va bien et avec les deux autres moteurs en même temps.
Je viens de racheter des fusibles plus caustauds et d'après plusieurs modélistes, ce serait un probleme de masse auquel cas il faut raccorder les trois moteurs (1 principal+ 1 propulseur d'étrave+ 1 monté dans le safran) et le tout raccorder sur le tube de l'arbre d'hélice au niveau des masses.
il me reste à expertiser tout ça et donner un premier résultat.
à+
gemo27
Le fusible saute dès que l'hélice commence à tourner et avec l'ancienne hélice et sans vraiment accélérér.
Sur table je met les gazs à fond et tour va bien et avec les deux autres moteurs en même temps.
Je viens de racheter des fusibles plus caustauds et d'après plusieurs modélistes, ce serait un probleme de masse auquel cas il faut raccorder les trois moteurs (1 principal+ 1 propulseur d'étrave+ 1 monté dans le safran) et le tout raccorder sur le tube de l'arbre d'hélice au niveau des masses.
il me reste à expertiser tout ça et donner un premier résultat.
à+
gemo27
Re: puissance
ce n'est pas marrant ton truc mais c'est bougrement intéressant.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: puissance
Bonjour à tous,
Après vérifications: ligne de masse, isolation des trois moteurs changement du support de fusible plus échange du fusible => tout est OK.
J'ai donc mesuré la consommation du moteur principal qui est de 2,7 A en fonctionnement normal et celui ci monte à + de 5A au démarrage.
Si il est freiné on passe à plus de 10A qui bien sur fait sauter le fusible.
Si les trois moteurs tournent ensemble on consomme environ 3,2A.
La précision est liée au temps de réponse de mon ampèremetre digital.
Il restera plus qu'a le mettre à l'eau pour confirmer tout ça.
Le moteur est en réalité un moteur de chez "C---ad" équivalent à un speed 600 et alimenté en 12V.
A bientôt
gémo27
Après vérifications: ligne de masse, isolation des trois moteurs changement du support de fusible plus échange du fusible => tout est OK.
J'ai donc mesuré la consommation du moteur principal qui est de 2,7 A en fonctionnement normal et celui ci monte à + de 5A au démarrage.
Si il est freiné on passe à plus de 10A qui bien sur fait sauter le fusible.
Si les trois moteurs tournent ensemble on consomme environ 3,2A.
La précision est liée au temps de réponse de mon ampèremetre digital.
Il restera plus qu'a le mettre à l'eau pour confirmer tout ça.
Le moteur est en réalité un moteur de chez "C---ad" équivalent à un speed 600 et alimenté en 12V.
A bientôt
gémo27
Re: puissance
rectification:
Le moteur est un moteur "IGARASHI" SP3567-30GF et annoncé pour une consommation moyenne de 8A et de 1,1A à vide.
Alimentation de 3 à 12V.Puissance moteur 35W.
Normal que mon fusible de 6,3A saute ..... :affraid:
Dur dur le modélisme...
A bientôt
gemo27
Le moteur est un moteur "IGARASHI" SP3567-30GF et annoncé pour une consommation moyenne de 8A et de 1,1A à vide.
Alimentation de 3 à 12V.Puissance moteur 35W.
Normal que mon fusible de 6,3A saute ..... :affraid:
Dur dur le modélisme...
A bientôt
gemo27
Re: puissance
bonsoir gerard .
la meme chose qua la glacerie ? avec ton baliseur ?
tant mieux si tu a trouvé la solution ....
la meme chose qua la glacerie ? avec ton baliseur ?
tant mieux si tu a trouvé la solution ....
Invité- Invité
Re: puissance
j'oubliais gerard ,une question
esce que ton ou tes moteurs chauffes ? surtout le mp ?
esce que ton ou tes moteurs chauffes ? surtout le mp ?
Invité- Invité
Re: puissance
gemo27 a écrit:rectification:
Le moteur est un moteur "IGARASHI" SP3567-30GF et annoncé pour une consommation moyenne de 8A et de 1,1A à vide.
Alimentation de 3 à 12V.Puissance moteur 35W.
Normal que mon fusible de 6,3A saute ..... :affraid:
Dur dur le modélisme...
A bientôt
gemo27
a mon avis 8A en 12V ça fait plutôt 100 W exactemment 96 W
sachant que le pique de démarrage d'un moteur peu monté à 7 fois son intensité nominal en moyenne pendant sa mise en rotation en charge lorsque qu'il a un couple résistant on arrive à des intensités faramineuses qu' une batterie 7 ou 12 A/h ne pourra fournir
Donc ton fusible (dont tu crois qu'il protège ton variateur ) devrait se situé autour de 40A
Maitenant reste à savoir si le variateur encaisse ce pique d'intensité pendant la durée du pique d'intensité de démarrage .
D'autre part il existe ce qu'on appelle des fusibles d'accompagnement moteur qui permettent de ne pas sauter sur démarrage pendant les quelques milliseconde du pique d'intensité .
C'est une sorte de fusible retardé
Comme quoi un fusible ,c'est pas la panacée .
Mais je trouve surprenant tout de même que ton fusible saute au demarrage
Ton variateur demarrerait t'il pas plein pot par hazard
du à la programmation de ton émetteur
à l'init du varaiteur etc
A la mise en rotation du moteur même dans l'eau à vitesse de rotation du moteur réduite l'intensité ne doit guère monter au dessus de 6 à 7 ampéres instantanément pendant quelque millisecondes ,temps bien inférieur au temps de fusion du fusible qui se situe vers 10ms en moyenne dans le cas ou il correctement calibré et de type approprié .
a+
Invité- Invité
Re: puissance
salut
et si on arretait la masturbation intellectuelle ? ton bateau ne consomme pas des masses et ne risque pas grand chose en termes de pics d'intensité alors vire ce fusible et mets y un bete fil. :(
et si on arretait la masturbation intellectuelle ? ton bateau ne consomme pas des masses et ne risque pas grand chose en termes de pics d'intensité alors vire ce fusible et mets y un bete fil. :(
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Des planches à roulettes pas comme les autres
http://geometriclongskate.blog4ever.com/blog/lire-article-640122-4105307-l_ornithorynx__la_derniere_bien_nee__.html
estirio- Age : 29
Re: puissance
et un extincteur ! :(
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: puissance
Bonjour à tous,
Merci pour toutes ces informations.
Pour l'instant tout fonctionne et le vrai test sera lors de la mise à l'eau.
A mon avis, le moteur n'est pas terrible et monte en tour très rapidement et ceci est peut être lié aussi au variateur .
J'avoue n'avoir jamais rencontrer ces soucis sur tous mes autres navires mais il faut un début à tout...
a bientôt
gemo27
Merci pour toutes ces informations.
Pour l'instant tout fonctionne et le vrai test sera lors de la mise à l'eau.
A mon avis, le moteur n'est pas terrible et monte en tour très rapidement et ceci est peut être lié aussi au variateur .
J'avoue n'avoir jamais rencontrer ces soucis sur tous mes autres navires mais il faut un début à tout...
a bientôt
gemo27
Re: puissance
Bonjour Didier,
Mon variateur est une fabrication maison réalisé par Pierrot.
J'ai le même sur le propulseur d'étrave.
Les infos sur ce variateur est sur mon site à la rubrique "Modules Electroniques".
Mon variateur est une fabrication maison réalisé par Pierrot.
J'ai le même sur le propulseur d'étrave.
Les infos sur ce variateur est sur mon site à la rubrique "Modules Electroniques".
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