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Lady J

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GAZOU
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Message par GAZOU Mar 19 Juil 2011 - 14:09



Oui il va bien, il est à vendre.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
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Message par estirio Mar 19 Juil 2011 - 14:48

arf :pleur dommage c'était une belle coque.
estirio
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Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 18:04

Re! :(
Voilà, c'est fait! J'ai tenu compte de vos précieux conseils, à savoir:
-J'ai mis du frein filet sur la vis de pointeau et le moteur hurlant ; il conserve , et les tours et le ralenti! bravo
-J'ai aligné l'embase du moteur afin qu'elle soit parallèle au fond de la coque ( +/- 5°) clin d\\\\'oeil
-J'ai mis 150 G de plomb au bout du cockpit au lieu des 60 Gr que j'avais précédemment.
-J'ai rabattu les flaps de façon à ce qu'ils n'aient plus aucune influence. (si je les ôte, il me afut reboucher :sala: )
J'ai laissé le moteur ou il était (il est comme ça sur le plan) et je ne le reculerai qu'aprés les essais si nécessaire.
Je suis opérationel, je vous rendrai compte du comportement de la béte.
Encore merci de vos lumières et bien cordialment! trinquons hello

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Message par MIC17 Mar 19 Juil 2011 - 18:45

salut
une petite vidéo,pour voir le comportement de la bete
bonne bourre bravo
a+ mic17

_________________
vice-president "les espadons charentais
http://espadons16.blog4ever.com/blog/index-337457.html
MIC17
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Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 19:18

:(
merci Mic17! je n'y manquerai pas! clin d\\\\'oeil
trinquons hello

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Message par estirio Mar 19 Juil 2011 - 20:51

salut

KBIO c'ets un bateau de VITESSE que tu as, pas une chaloupe à clins...

l'ennemi de toute performance c'est le poids. Si tu veux aller vite tu enleves ce plomb à l'avant et tu regles ton centrage avec les éléments présents dans la coque.

++ben
estirio
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Message par Invité Mar 19 Juil 2011 - 23:59

hello

j'acquiesse tes dires Estirio

a+

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Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 8:22

Bonjour,

J'ai demandé à mes collègues offshoristes, jamais de "flaps" sur des coques doubles, ni de "turn fine".

Je constate tous les dimanches combien il est difficile de régler ces bolides (longueur de l'arbre, positionnement des masses à cause du caisson de retournement, angle de chaise, taille de l'hélice) car j'ai appris que le comportement de ces bateaux dépend aussi de l'eau dans lequel il évolue !

Je n'imaginais pas que l'eau pouvait autant influer sur le comportement d'un bateau qui la touche à peine.

De l'eau qui "colle", je ne connaissais pas avant d'arriver au club...

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Message par Invité Mer 20 Juil 2011 - 9:36

:( :(
OK!OK!OK!
Ne clivons pas devant un bateau! :mon dieu scratch :affraid: :cheers:
clin d\\\\'oeil hello

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Message par estirio Mer 20 Juil 2011 - 19:16

rhavrane a écrit:Bonjour,

J'ai demandé à mes collègues offshoristes, jamais de "flaps" sur des coques doubles, ni de "turn fine".

Je constate tous les dimanches combien il est difficile de régler ces bolides (longueur de l'arbre, positionnement des masses à cause du caisson de retournement, angle de chaise, taille de l'hélice) car j'ai appris que le comportement de ces bateaux dépend aussi de l'eau dans lequel il évolue !

Je n'imaginais pas que l'eau pouvait autant influer sur le comportement d'un bateau qui la touche à peine.

De l'eau qui "colle", je ne connaissais pas avant d'arriver au club...

Hé si, une coque peut très bien faire ventouse. une différence de quelques millimetres sur une lame de gouvernail peut faire varier la vitesse de 5km/h au minimum.

L'eau est tout de meme quelque chose comme 800 fois plus visqueuse que l'air.

++ben
estirio
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Message par estirio Mer 20 Juil 2011 - 21:32

ça devrait marcher comme ça: https://www.youtube.com/watch?v=hQ0EyLvmqBA
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