FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ?

Aller en bas

Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Empty Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ?

Message par Lagaffe Jeu 1 Sep 2011 - 18:10

Je ne me souviens plus où j'ai pris ces photos, avec l'intention de les mettre sur le forum:
Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Photo012
Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Photo013

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Empty Re: Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 19:10

Tu as fais ces photos au Musée de la Marine, ce bateau et sa machine se trouvent dans une vitrine dan sla salle Vapeur, juste à côté de la Chaloupe Armée à Vapeur"
Le Pyroscaphe (c'est le nom de la machine)
Bateau à vapeur de Jouffroy d’Abbans
Modèle et maquette de machine 1784

J'ai longtemps hésité à reproduire ce modèle, finalement j'ai décidé de faire Inglourious Basterds, mais après ??

Je me permet de compléter tes images avec celles ci qui permettent de voir le bateau dans son intégralité ainsi que la plaquette explicative de présentation
Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Pyroscaphe-plaquette
Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Pyroscaphe002
Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Pyroscaphe001

Merci Lagaffe pour avoir sorti ce passionnant et magnifique sujet.

Laurent


Dernière édition par La Chauvetière le Jeu 1 Sep 2011 - 19:51, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Empty Re: Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ?

Message par Lagaffe Jeu 1 Sep 2011 - 19:39

C'est pas drôle, vous connaissez tout !
Pour ceux qui ne connaissent pas ce musée, prévoyez la journée complète, et encore vous n'aurez pas eu le temps de tout voir.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Empty Re: Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ?

Message par Invité Jeu 1 Sep 2011 - 20:48

:(
C'est un chouette modèle loin d'étre ordinaire. Ce modéliste aurait sa place sur le Bleu! rire 1
Si seulement le Musée de la Marine sortait tout ce qu'il a dans ses caves il pourrait rivaliser avec ceux de Lisbonne ou Londres, mais............. c'est comme le reste, il y a des priorités. clin d\\\\'oeil
En attendant , nous allons pouvoir admirer la construction de La Chauvetière! Et c'est du lourd aussi!
Cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Empty Re: Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ?

Message par Lagaffe Jeu 1 Sep 2011 - 22:28

J'ai confusionné le musée des Arts et Métiers et celui de la Marine.
Ce dernier m'a laissé une impression minable par rapport à celui de Lisbonne. J'ai dû y faire la seule photo qui valait vraiment le coup !
Sévère hein ? J'exagère juste un peu.
Belle maquette et surtout une machine originale. Dommage de la laisser en dehors de son élément.

_________________
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ? Empty Re: Un vapeur 4 en 1 - Musée des Arts et Métiers ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum