FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

4 participants

Aller en bas

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire Empty de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

Message par jacques987 Dim 4 Sep 2011 - 6:13

Bonjour,
Si mon atelier est terminé, il n’est toujours pas vraiment rangé et tout a commencé en sortant cette coque de pinasse de son étagère et qu’il faudra bien terminer un jour …

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire 110904055530940562

Une coque de 120 cm pour un maître bau de 34.5 … Une hélice de 74 mm dont j’ignorais le pas et si elle était à droite ou a gauche .. Un moteur qui ne demande qu’à tourner mais dont la cylindrée risque d’être inadaptée au déplacement …

Comme d’habitude, des problèmes de livraison pour terminer ce qui est en cours, ce qui explique en partie que je passe fréquemment à autre chose comme le calcul du pas de cette hélice,

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire 110904060550457216

et, de fil en aiguille, une petite étude simpliste comme d’habitude mais qui répond à pas mal de mes questions et peut-être aux vôtres.

Si cela vous intéresse, une invitation à parcourir cet album :

http://www.vapeuretmodelesavapeur.com/bateauxgeneralit/index.html

jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire Empty Re: de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

Message par Invité Dim 4 Sep 2011 - 9:47

hello

et bien bravo jacques987 j'ai trouvé ton exposé concis très passionnant et instructif . Du bel ouvrage .

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire Empty Re: de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

Message par papeete Dim 4 Sep 2011 - 10:03

+ 1 Plomb.
Comme d'habitude Jacques nous fait partager sa passion et on est jamais déçu.
Laurent.
papeete
papeete

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire Empty Re: de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

Message par america12mj Dim 4 Sep 2011 - 11:04

génial Jacques salamalec
ton exposé , il répond a toutes les questions que je me posais!
un grand merci encore
pascal bravo bravo hello
america12mj
america12mj

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire Empty Re: de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

Message par jacques987 Lun 5 Sep 2011 - 6:18

Bien content que cela vous plaise et que ça puisse être utile.
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire Empty Re: de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

Message par Invité Lun 5 Sep 2011 - 9:06

Bonjour! :(
Une feuille de calcul qui va aller dans mon claseur et dont je vais me servir comme référence. Celle-çi et les autres. C'est simple , c'est clair et facile d'emploi.
Si on ne comprend pas avec de telles explications, alors, on retourne faire du lego. (je vais encore me faire des copains rire 1 )
Merci Jacques pour mettre à notre disposition tes "cogitations en attente de matos". clin d\\\\'oeil
Bien sûr, on attend la suite. sifflote
Bien cordialement et à bientôt. hello


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire Empty Re: de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

Message par Didier 94 Lun 5 Sep 2011 - 9:48

hello
Merci Jacques ! J'ai quitté définitivement le lego :cheers: je garde donc précieusement ton topo tout à fait instructif et utile !!
trinquons
Didier
Didier 94
Didier 94

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire Empty Re: de l'hélice au moteur en passant par la coque ou ... le contraire

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum