FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Quelle coque est ce ?

Aller en bas

Quelle coque est ce ? Empty Quelle coque est ce ?

Message par Eric59 Mar 4 Oct 2011 - 19:15

Je suis comme le "petit navire " de la chanson, je n'ai jamais navigué...enfin je n'ai jamais pratiqué le modélisme naval. J'ai usiné quelques machines pour des copains et pour le plaisir. Mais cet été, je voudrai faire naviguer un bateau motorisé par un groupe vapeur. J'ai a disposition une chaudiere verticale Cheddar de type Puffin, un oscillant mono Stuart, et un bicylindre pm 8 (fondeur américain si je ne me trompe pas)
Quelle coque est ce ? Pm-8m_10
Parcourant souvent le site LBC, j'ai acheté pour 10 euros cette coque 88cm*30cm.
Quelle coque est ce ? Coque111
Etant plus que novice en modélisme naval, j'aurai plusieurs questions. La première étant cette forme de coque est elle adaptée pour ce projet ? Sinon que me conseillez vous ?
J'ai vu sur ce forum un lien menant vers une page d'annonce pour une coque fibre et divers matériels vapeur mais je n'arrive pas a le retrouver et j'adore la forme de la coque proposée. Si quelqu'un pouvait me passer le lien se serait sympa.
Désolé si mes questions heurtent les puristes, je n'y connais rien.

Merci

Eric59

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque est ce ? Empty Re: Quelle coque est ce ?

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 20:43

Quelle coque est ce ? 270919 bonsoir eric59

j'vois plutot cette coque la tailleé pour de la vitesse !

mais t'inquiete il ya des vaporistes sur le bleu qui sauronts mieux que moi si tu peux adapter ton moteur .

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque est ce ? Empty Re: Quelle coque est ce ?

Message par Eric59 Mar 4 Oct 2011 - 21:05

a virer ! a écrit:Quelle coque est ce ? 270919 bonsoir eric59

j'vois plutot cette coque la tailleé pour de la vitesse !

mais t'inquiete il ya des vaporistes sur le bleu qui sauronts mieux que moi si tu peux adapter ton moteur .

Merci pour ta réponse, je m'en doutais un peu au regard de la forme. Elle me servira pour mon petit garçon ... si papa joue, fiston voudra jouer aussi. Bon je vais regarder les posts du forum afin de trouver une coque pour mon groupe

Merci

Eric59

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque est ce ? Empty Re: Quelle coque est ce ?

Message par Invité Mar 4 Oct 2011 - 22:09

Bonsoir Eric! :(
Nous serons ravis de t'aider dans ta première construction.
Pour commencer, je dirais comme Avirer que ta coque est plus adaptée à un electrique et de la vitesse. Elle est trop basse pour y installer une chaudière verticale.
Je dirais aussi que ton PM8 (USA) fait 9.3cc et que la chaudière du Puffin n'est pas du tout adaptée pour l'alimenter. C'est un excellent moteur qui t’entraînera un canot de 130cm avec une hélice de 100/120 sans problème.
Par contre ton ensemble Stuart serait bien dans une petite chaloupe genre KRICK , Anna ou autre: coque ABS :mon dieu
http://www.ljd-d.com/maquette-bois-krick,fr,4,KRIC02120211.cfm
Je ne fais pas de pub, c'est le premier qui vient en tapant sur Google.
ou dans celle-là:
http://www.kingstonmouldings.com/pdriverqueen.htm (pour info, la langue n'est pas un barrage puisque Robin fréquente la France et parle Français).En plus pour le même prix, sa coque est en fibre. bravo
Pour le changement de marche sur un mono-cylindre, il te faut consulter le site (excellent) de Jacques987 qui si je me souviens bien a mis un inverseur au point pour ce genre de moteur. Il sera certainement tout disposer à te guider dans sa construction.
http://www.modelismeenpolynesie.com/introduction/index.html
Dans tous les cas n'hésite pas a te renseigner sur le forum. Il y aura toujours quelqu'un pour t'aider. Je n'ai pas l'expérience de ton ensemble mais j'en connais d'autres (j'ai les noms) clin d\\\\'oeil 😢 ) qui sauront te guider!
Bien cordialement!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque est ce ? Empty Re: Quelle coque est ce ?

Message par Eric59 Mer 5 Oct 2011 - 7:51

Merci pour toutes ces informations précieuses. Je pense éviter l'ABS et préférer la fibre. Donc ce sera le driver Quenn.

Merci

Eric59

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Quelle coque est ce ? Empty Re: Quelle coque est ce ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum