FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

quelle colle ?

3 participants

Aller en bas

quelle colle ? Empty quelle colle ?

Message par kiki 7592 Jeu 8 Juil 2010 - 20:05

hello sur le site je ne pense pas être le seul gueulard a acheté des bacs à glace de 500 g dans les supermarchés surtout en ces temps.mais voilà mon problème,voulant récuperer une fois vide le "plastique transparent" des boites, je n'arrive pas à trouver une colle qui adhère bien même après un déglaçage,j'ai essayé le pistolet à colle,les colles dites fortes qui collent un homme sous les ailes .....rien n'y fait fait, alors si quelqu'un à une solution je suis preneur.Merci de vos réponses et à bientôt
kiki 7592
kiki 7592

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

quelle colle ? Empty Re: quelle colle ?

Message par GAZOU Jeu 8 Juil 2010 - 21:01

hello

théoriquement il n'y a pas de colle qui colle ça.

j'ai réussi à coller deux bouchons bleus de bouteilles d'eau en déglaçant le plastique, en le rayant et en les collant avec de colle "Résist'à tout" de chez Sader il y a deux ans à peu près. j'ai 500 gr de pendu après depuis et ça ne s'est pas décollé. il a fallu que je tire vraiment fort. pour séparer les bouchons

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

quelle colle ? Empty Re: quelle colle ?

Message par sinago86 Jeu 8 Juil 2010 - 21:03

c'est le gros problème car c'est du thermoformé bas de gamme ; j'ai essayé la colle fusion avec un pistolet à air chaud mais ça ne tient pas , le plastique se déforme trop ; le plus solide a été de faire fondre en surface avec un fer à souder ,mais je n'en ai pas été content . En définitive je crois qu'il faut éviter ces types de plastique :mart: carton rouge

_________________
Bonne continuation,
Jean-Charles
http://Blogs.fr Mes petits bateaux
ne fonctionne plus depuis été 2014

Je ne suis pas curieux , mais j'aime savoir .
sinago86
sinago86

Age : 78

http://petits-bateaux.blogs.fr verrouillé depuis été 2014

Revenir en haut Aller en bas

quelle colle ? Empty Re: quelle colle ?

Message par kiki 7592 Ven 9 Juil 2010 - 19:59

hello merci de vos réponses je vais donc mettre les bacs à la poubelle et chercher autre chose pour ma réalisation;à + kiki
kiki 7592
kiki 7592

Age : 79

Revenir en haut Aller en bas

quelle colle ? Empty Re: quelle colle ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum