FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Quelle radio?

3 participants

Aller en bas

Quelle radio? Empty Quelle radio?

Message par alan62 Jeu 19 Mar 2015 - 7:41

Bonjour à tous.

J'avance dans la construction de l'Abeille Bourbon, je commence donc à faire le tour des radios. J'ai encore de nombreuses heures de travail qui m'attendent  lol!  mais je sais que j'aimerais annimer le plus possible ce modèle avec par exemple, les lances incendies, plusieurs combinaisons d'éclairage, motorisation de la grue principale etc...

J'ai vu que la FC 16 robbe proposait pas mal d'extentions. Dans sa configuration "navy" avec le double manche elle semble pratique pour les propultions à deux moteurs...Pensez vous quelle soit adaptée, ou alors elle commence à se faire vieille?

Merci d'avance et bonne journée.
alan62
alan62

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par Lagaffe Jeu 19 Mar 2015 - 8:43

Franchement, malgré l'insistance des vieux croutons pour vanter les mérites de l'antique FF9, F14 ou FC16, il y a bien mieux à faire.
Abeille Bourbon = 2 moteurs donc radio mode 5 (un manche pour chaque gaz).
Si tu prévois des animations le nombre de canaux est à prendre en compte, sans qu'il soit nécessaire de rajouter des modules à l'émission.
Par contre tu ne vas pas pouvoir éviter les modules décodeurs à la réception, la plupart des animations étant en tout ou rien.
12 canaux me semble un minimum si tu veux une maquette animée (feux, treuil, grue,...)

Avant de mieux la découvrir j'étais contre la Taranis, moins chère que la Futaba et bien plus complète: programmable, télémétrie intégrée, forum très actif pour les conseils. Vraisemblablement le meilleur rapport qualité/prix.

Ensuit il y a les "marques", valeurs sures: Futaba T14 ou 16, Multiplex, Jeti... mais on n'est pas dans le même niveau de prix !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par GAZOU Jeu 19 Mar 2015 - 8:58

salut

c'est bête tu habites trop loin de chez LAGAFFE sinon il t'aurait donné des cours de programmation .

Je t'aurais bien proposé de venir à Gazouland mais dix jours ce n'est pas assez lol!

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par Lagaffe Jeu 19 Mar 2015 - 9:17

Mon bon Gazou, Alan 62 a 28 ans. Il n'a donc pas comme toi les neurones emmêlés !
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par alan62 Jeu 19 Mar 2015 - 19:43

Même si mes neurones sont en pleine forme, je peux te garantir que je rame pas mal lol!
A part les radios toutes simples de mes voitures thermiques je n'y connais rien.

Gazou, quand tu me dis que 10 jours ce n'est pas assez, le programme doit être intensif... j'espère qu'il y a de quoi se désaltérer entre deux explications trinquons

J'ai été voir à quoi correspondait une radio Taranis, ça semble effectivement pas mal pour celui qui sait l'exploiter lol!

J'ai vu celle ci:
http://www.tecnimodel.com/radios-frsky/6920-radio-taranis-x9d-frsky-24-ghz-8-32-voies-recepteur-x8r-8-voies.html

Pour casi le même prix que la FC 16, l'accu est fourni, et le récepteur permet d'utiliser la télémétrie. Est ce que la bestiole serait adaptée à mes besoins?

Par contre la télémétrie... c'est quoi? lol! Si j'ai à peu près suivit cela permet d'avoir un retour d'infos?

La programmation, elle permet de mixer certaines voies, de régler la course des servos etc...?

Pour les animations que j'aimerais rendre fonctionnelles...

-Forcément la commande séparé des deux arbres
-Les safrans
-Les 4 props d'étrave (une commande pour les avant et une pour les arrières)
-La grue principale (je n'ai pas encore étudié sa motorisation) à ce sujet, pour la manœuvrer est il préférable d'utiliser des voies proportionnelles afin d'avoir des mouvements plus souples?
-J'avais pensé animer un des bossoirs,
-Pour l'éclairage, je pense commander séparément, l'éclairage des ponts (néons etc), les projecteurs et les feux de position.
-Les lances incendie
-Tant qu'on y est rendre fonctionnel les bittards à l'arrière.
-peut être d'autres choses auxquelles je n'ai pas pensé...

Je pense avoir fait le tour. Évidement ce sont des idées, la réalisation risque d’être autre chose face à l\'ordi
Vos avis sont les biens venus bonjour

alan62
alan62

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par Lagaffe Jeu 19 Mar 2015 - 20:24

La Taranis va le faire, je ne vois pas plus performant pour ton usage.
La télémétrie, tu découvriras tous ses avantages à l'usage. Comme de connaître l'atat de la réception, les diverses tensions, consommations, et également d'interdire à ton bateau de s'éloigner de plus de x mètres.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par alan62 Jeu 19 Mar 2015 - 20:36

Merci pour ton retour Lagaffe. bonjour
alan62
alan62

Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par Invité Jeu 19 Mar 2015 - 20:43

hello

Gazou a écrit:Je t'aurais bien proposé de venir à Gazouland mais dix jours ce n'est pas assez

Tu peux quand même nous rendre une petite visite... clin d\\\\'oeil

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par Lagaffe Jeu 19 Mar 2015 - 20:45

Quand tu auras parcouru les centaines de pages sur la Taranis tu seras imbattable:

http://www.modelisme.com/forum/aero-radio-and-electronique/180820-radio-frsky-x9d-taranis.html

Tu vas trouver là des vrais pros de la bestiole. Ce sont les seuls à avoir réussi à concocter correctement le programme du Riva sur une radiocommande.
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par GAZOU Jeu 19 Mar 2015 - 20:57



.



Quand tu auras parcouru les centaines de pages sur la Taranis tu seras imbattable:

le meilleur moyen de dégoûter un débutant....................;

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par Lagaffe Jeu 19 Mar 2015 - 21:38

Le débutant, justement parce qu'il est conscient de ses lacunes cherchera à apprendre.
Toute la différence avec le modéliste qui se dit confirmé et pense ne plus rien avoir à apprendre et ne lit pas les notices.
Le modélisme trouve ses limites où le modéliste les place.
Tu suis toujours Gazou ?
Lagaffe
Lagaffe

Age : 102

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par GAZOU Ven 20 Mar 2015 - 8:28

génial

bien sûr.............

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Quelle radio? Empty Re: Quelle radio?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum