FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

+2
GAZOU
jfg
6 participants

Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par jfg Jeu 17 Juin 2010 - 13:45

:roll:  bonjour  pour une fois qu'internet fonctionne: :oops:
C'est MON coin a moi :lol:
1ére question: ( il y en aura d'autres......)
j'ai un bateau.           un deuxième.          .................avez vous des télécommandes pour  un bateau ou avez vous une autre methode? :afro:
jfg
jfg

Age : 73

http://jeanfrancois.gommez@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Re: Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par GAZOU Jeu 17 Juin 2010 - 13:58

bonjour
il y a plusieurs écoles

une radio bas de gamme par modèle: inconvénient, plein de chargeurs, plein d'accus à charger.

une radio que l'on transfère d'un bateau à l'autre: inconvénient, il faut tout installer à chaque fois. il faut tout régler à chaque fois. on essaie quand même de laisser les servos en place

une radio qui permet plusieurs modèles: inconvénient: si elle tombe en panne tu n'as plus rien, il te faut plusieurs récepteurs et tous tes modèles totalement équipés

toutes les versions ont leurs adeptes et toutes ont leurs avantages et inconvénients.

moi j'ai une petite radio pour la Duchesse

Une multiplex 3030 pour les off-shores

Et La grosse Futaba qui fait tout sauf le café pour le supply

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Re: Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par jfg Jeu 17 Juin 2010 - 14:00

salut Gaaaaaazou , mes homages à Md la Duchesse! A++
jfg
jfg

Age : 73

http://jeanfrancois.gommez@sfr.fr

Revenir en haut Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Re: Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par Carlos Mariano Jeu 17 Juin 2010 - 14:12

Salut JFG :cheers:

J´ai trois radios de deux voies pour plusiers bateaux a voile , je change le recepteur parce qu´il est facile de monter.
Pour les modélles de plusiers voies j´ai un seul radio avec 14 voies et aussi plusiers recepteurs qui son toujours dans les maquettes .Parce qu´il est dificille de changer le recepteur pour chaque maquette.
J´ai aussi un autre radio de 7 voies avec plusiers functions et avec des memoires pour deux maquettes .

Voilá
A bientôt
Carlos Mariano
Carlos Mariano

Age : 64

https://www.facebook.com/antoniocarlos.mariano.16

Revenir en haut Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Re: Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par Invité Jeu 17 Juin 2010 - 15:14

Bonjour à tous,
Moi c'est une radio par modèle, comme çà je peux prêter un bateau pendant que je navigue avec un autre.
J'ai aussi une radio récente de mes épaules, mais là je suis hors sujet. lol!
Bon j'y retourne,..... j'ai du boulot sur mon "Bois Rosé".
A+
Totovoile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Re: Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par cris92 Jeu 17 Juin 2010 - 15:48

:cheers:

en ce qui me concerne, je fais comme Totovoile.
surtout pour les modeles qui n'ont pas beaucoup de fonctions (jusqu'à 4 voies)

Christian

_________________
Je comprend vite quand on m'explique longtemps !
cris92
cris92

Age : 58

Revenir en haut Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Re: Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par Jando Jeu 17 Juin 2010 - 17:36

Salut

Pour moi, c'est le mixage de toutes les solutions:

le cahier des charges:
Tous mes bateaux ont un équipement complet, je ne passe rien d'un bateau à l'autre
Je veux pouvoir naviguer quand je veux, donc je privilégie le 72 mhz ou le 2,4 ghz
je dois avoir au moins quatre voiliers navigant ensembles quand je joue avec mes neveux, donc

j'ai deux anciens émetteur (Robbe terratop et Promars) avec au moins une voie réglable pour la course du treuil à voile, il sont en 72 Mhz, ça se trouve d'occase pas cher chez les avionneux qui sont passé aux radios programmables....et c'est très fiable (ces deux radios ont 28 ans et pas une panne)
j'ai une Futaba FC16 pour le 3eme bateau (Seacret), elle me sert pour plusieurs modèles, elle est programmable et à mémoire, mais elle est en 41 Mhz
j'ai l'émetteur de mon hélico Esky en 2,4 ghz, un recepteur 6 voies coute 16€, pas besoin de quartz, mais elle n'est pas programmable
avec le 4eme voilier (le ETNZ) sur cette radio, le réglage du treuil est possible, c'est un regatta eco

Grâce à tout ça, j'ai du rechange en cas de panne d'émetteur

J'ai récemment passé ma vedette qui porte la camera vidéo du 41 mhz en 2,4 ghz, pour pouvoir faire de la prise de vue sans devoir attendre la libération d'une fréquence en 41.

Jando

_________________
Quand les mouettes ont pieds, faut penser à virer de bord
Jando
Jando

Age : 62

https://sites.google.com/site/modelismegueux/

Revenir en haut Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Re: Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par titou 24 Jeu 17 Juin 2010 - 17:46

salut
pour moi c'est une radio a fréquence de synthèse (MX12S) pour être précis nous sommes d'ailleurs quatre au club a avoir la même et aucun problème des récepteurs a scan dans les bateaux et vogue bien sur si tu tombe en rade d'émetteur t'as plus rien mais bon un émetteur ça ne tombe pas en panne tous les jours surtout si tu as une bonne marque j'ai quand même une autre radio au cas ou avec des récepteur a scan (corona) pas cher du tout) 16€ si mes souvenirs sont bon
voila voila
titou
p.s.
je vais essayer de retrouver le lien

_________________
membre des espadons charentais
http://espadons16.blog4ever.com
titou 24
titou 24

Age : 72

http://espadons16.blog4ever.com/blog/index-337457.html

Revenir en haut Aller en bas

Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ??? Empty Re: Une radio par bateau ou une radio pour tous les bateaux ???

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum