FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Riva Amati

+7
yvesmaquettes
seismic76
david17
Claude dit Oldsail
Lagaffe
GAZOU
Vinces
11 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par hondpat Lun 6 Fév 2012 - 19:15

[img]Riva Amati - Page 2 Xriva_10[/img] magnifique ce riva ,ainsi que la voiture qui le porte bravo bravo

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par Vinces Lun 6 Fév 2012 - 20:03

Merci, mais c'est long, tres long a faire surtout lorsqu'on a peu de temps et beaucoup de "hobby" et un garage a 0°C ... ça n'engage pas a travailler en hiver; c'est dommage c'est là que j'ai le plus de temps

La voiture ancienne est un autre de mes "hobby" tres exigeant en temps, là il s'agit d'une Chevrolet caprice de 1977, 35 ans cette année et des équipements, certe courants aujourd'hui, mais a des lieux de ce qui se faisait a l'epoque en Europe

Riva Amati - Page 2 Kf4vt0jtv4v7hadn55-x2010-08_chevrolet_caprice_001
Riva Amati - Page 2 Ih6o9pm3orfwlj971e-x2010-08_chevrolet_caprice_002

par contre, ma voiture de tout les jours reste dehors.... Les travaux sur le Riva reprendront aux beaux jours.
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par papymouzot Mar 7 Fév 2012 - 7:23

Bonjour Vinces,

as tu pesé ton joli Riva avec les sièges, banquettes, accastillage, moteurs, contrôleurs et batteries pour savoir sa masse ? ??

:mon dieu :biz hello
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par Vinces Mar 7 Fév 2012 - 10:58

Non, pour la bonne raison que je n'ai pas encore les moteurs et les batteries, j'hesite toujours entres des brusless et des moteurs traditionels
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par hondpat Mar 7 Fév 2012 - 16:57

tres belle voiture americaine , comme ton riva bravo bravo

_________________
petit ou grand ,le principal c'est de touché le sol
hondpat
hondpat

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par moonraker Mar 7 Fév 2012 - 21:27


hello

Des brushless avec des accus lipo aurons plus de puissance et seront moins lourds.


_________________
@+ salutations modélistes
moonraker
moonraker


Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par papymouzot Mar 7 Fév 2012 - 22:10

Je crois aussi que des brushless seront bien plus puissants, et le rapport poids/puissance sera définitivement meilleur.

Les LiPo sont aussi les accus qui fournissent le plus de watts par rapport à leur masse... Personnellement, je ne désire plus en utiliser, c'est pour ça que je n'utilise presque plus que du LiFe, plus stable, mais qui fournissent moins d'énergie pour le même poids

Un autre avantage du brushless est qu'il est possible de choisir le KV (nb de tours/minute/volt) avec précision afin d'optimiser le rendement...

Aujourd'hui, la tendance est définitivement orientée vers le brushless... dans dix ans, il sera probablement difficile de trouver des moteurs "brushed"...
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par Vinces Mar 7 Fév 2012 - 22:42

J'ai entendu beaucoup de chose sur les Lipo peut-etre exageré mais je prefererais utiliser des Bat plus stables
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty OU ACHETER LE KIT D'UN RIVA?

Message par kayak 84 Mar 22 Jan 2013 - 19:05

Bonjour,
Votre maquette est maginifique, et j'aimerais obtenir un kit d'une telle finition mais je ne sais pas où m'adresser pour avoir un kit digne de ce nom et avec des dimensions correctes pour bien entendu le motoriser. Si vous pouvez m'aider ce serait sympa. Je construis actuellement le ranzow bateau baliseur, tout va fonctionner mais très déçu par la qualité du kit.Cordialement kayak 84

kayak 84

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par Vinces Mar 22 Jan 2013 - 19:57

J'avais commander le Riva chez Euromodel a Paris. Ils n'avaient en stock que la version avec la coque ABS et j'en voulais une tout bois.

Depuis 2009 la construction n'est toujours pas terminée, le garage n'est pas chauffé et lors des beaux jours, j'ai un manque de temps chronique encore pour quelques mois.
Vinces
Vinces

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par papymouzot Mar 22 Jan 2013 - 21:33

Bonsoir,

J'ai acheté le mien en Italie, il faut prendre impérativement le kit Amati 1608 et pas le kit 1603 si on veut la version tout bois. Je crois l'avoir payé dans les 400€ environ, voire un peu moins. Il y en a sur Ebay Italie toutes les semaines ces temps-ci.

Le Kit Amati est intéressant si on prend en compte le fait que tout l'accastillage est fourni, et que tout acheter bout à bout coûte bien plus cher que le kit.

Par contre, pour avoir presque fini le kit 1608, je pense qu'il est préférable de construire un modèle à partir d'un bon plan si on a l'expérience de la construction. Pour moi qui n'avait absolument aucune expérience de la construction, ce kit, fort bien fait, m'a fait découvrir avec plaisir les joies de la construction d'une maquette navale. J'ai eu quelques frustrations dues à la qualité de certains placages fournis avec le kit, ainsi qu'avec le poids de la maquette en état de marche. Ceci aurait pu être évité avec plus d'expérience.

Pour tous ceux qui se demandent ou j'en suis... et bien, je vais m'y remettre cette semaine... :( en espérant que la suite du post ne disparaitra pas à nouveau comme par magie trinquons
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par kayak 84 Mer 23 Jan 2013 - 8:07

merci les gars pour votre info, je vais aller piocher où vous me dites.Cordialement kayak 84

kayak 84

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par papymouzot Mer 23 Jan 2013 - 8:36

Bonjour,

J'ai acheté le mien chez www.f3modellismo.it Mais le choix est vaste.

Un avantage : c'est le moins cher que j'avais trouvé: 319€+frais de port soit environ 350€.

Un inconvenient, qui s'est vite révélé être un très gros avantage: ils n'avaient pas une pièce en stock... Ils ont du le commander chez Amati, attendre de le recevoir, et ensuite me l'envoyer, donc délai assez long.

Pourquoi c'est devenu un (gros) avantage ? Car les kits ont évolué avec le temps, et quelques erreurs ont visiblement été corrigées dans mon kit par rapport aux kits de personnes avec qui j'échangeais par courriels lors de la construction de mon bignou... et qui les avaient achetés en même temps, mais de vendeurs qui les avaient depuis un bail sur leurs étagères !!!

C'est un très bon kit pour un débutant (comme moi), consciencieux, car ce n'est pas si facile que ça à faire. Mais pour une personne avertie, je dirai que partir d'un bon plan procurerait sûrement plus de satisfaction une fois fini.

Le 1/10° me semble un tantinet "petit", j'aurais presque préféré du 1/8°.

Mais bon, désolé Vinces, je pollue ton post... Allez, continue ton joli rafiot, je m'en vais de ce pas sortir le mien de sous les draps blancs d'où il se trouve depuis près d'un an...
papymouzot
papymouzot

Age : 59

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par GAZOU Mer 23 Jan 2013 - 9:00

hello Papymouzot !

heureux que tu t'y remette

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Riva Amati - Page 2 Empty Re: Riva Amati

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum