FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Katja de robbe

+2
Pierre Harley-Davidson
evan laricot
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par Invité Lun 16 Avr 2012 - 17:50

hello
Difficile à dire à quelle vitesse il va sur la vidéo.
Si tu arrive à comparer, le Rhode Island au max en ligne droite est à 29K/h. Essais fait avec un GPS dans la coque.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par seiko Lun 16 Avr 2012 - 20:16

:( Evan,
La vitesse que tu as calculée n’est que purement théorique ! À ce calcul, il faut déduire la perte due au rendement du moteur et aux frottements avec l’eau (environ 33%) : ta vitesse estimée possible devient environ 14KM/h ce que je ne crois pas faisable, l’hélice d’origine cavitera avant !
Après avoir fait quelques mesures sur ta vidéo (à partir de la seconde 55 il fait une traversée d’écran, sachant la longueur de la coque…), le bateau que nous présente aurai une vitesse <10Km/h. Equipé d’un 540 standard et alimenté en 7,2v le rpm à vide de l’hélice doit être de 9000rpm, pas loin du max avec l’hélice d’origine, (plus, et la cavitation ne manquera pas de faire son job).
Re-calcul avec ces données: Vmax= 12,5KM/h. le moteur ne pouvant atteindre les 9000rpm, mais au mieux 6000rpm, la vitesse devient Vréel=8,4KM/h.

@+
Seiko
PS : au fait, «mon accus pause beaucoup de problèmes » ou « Pour le variateur j'ai lui chez moi » ce n’est pas trop top en français !
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par evan laricot Lun 16 Avr 2012 - 22:15

hello
Merci Seiko pour ces mesures sur la vidéo. salamalec
De toute façon je vais tester avec mon moteur et j'ai un speed 500 simple de récup. donc je pourrais tester les deux et je verrais bien le comportement du bateau.
Ps: Pardon pour les fautes d'orthographe. Je vais réviser mon français :study: :study: .
evan laricot
evan laricot

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Des nouvelles.

Message par evan laricot Mar 24 Avr 2012 - 19:32

Bonjour hello ,
Je fais cette petite réponce pour vous dennez des nouvelles.
Malheureusement je n'ai pas de photos pour l'instant :langue .
Donc j'ai finnalement bien installer mon speed 500 E même si je n'aurrait pas la vitesse attendue.
J'ai aussi avancé dans le montage du pont et de la cabine.
J'avance tranquilement ....
Donc voila je vous posterait des photos surement samedi prochain.
a+ evan
evan laricot
evan laricot

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par GAZOU Mar 24 Avr 2012 - 20:14

Bonjour " l'aricot " !

Seiko a raison, tu dois faire un effort en français ! Quand on parcoure ton texte on a l'impression de lire une traduction par ordinateur.

Je veux bien croire que c'est parce que tu es pressé d'écrire mais il y a des fautes impardonnables à ton âge.

sois gentil de te relire avant de valider.

On ne te dit pas ça pour t'embêter mais pour te rendre service.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par Claude dit Oldsail Mer 25 Avr 2012 - 5:35

Hello
Pour les corrections, le "blanco" sur l'ecran, ça ne marche pas :cheers: lol! dejadehors

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par Pierre Harley-Davidson Mer 25 Avr 2012 - 16:19

bonjour tous le monde hello
je vais peut-être poser une question à la c.n, mais moi sur l'ordinateur, quand je fait un courrier, tous les mots mal écrit, sous souligner d'un trait rouge
(correcteur de fautes) il suffit de faire un clic droit dessus pour tout rentre dans l'ordre. est-ce que tous les ordi en sont équiper où bien le mien est exceptionnel ? (si j' était bon en informatique,cela se saurait) :cheers:
@ +

_________________
la mer c'est sale ! les poissons font pipi dedans !  tire la langue
Pierre Harley-Davidson
Pierre Harley-Davidson

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par GAZOU Mer 25 Avr 2012 - 17:26

bonjour Pierre

dans un sens oui ton ordinateur est spécial, spécial pour toi, le vendeur a tout de suite vu que tu étais une burne et il l'a réglé pour toi :cheers:

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par seiko Mer 25 Avr 2012 - 18:22

:( ,
en tout cas, même les anciens font encore des fautes (et moi le premier!).
Je pense que Pierre a voulu écrire: sous sont soulignés, et est-ce que tous les ordis en sont équipés.
comme quoi, une bonne relecture...
Quant à moi, je "brouillonne" mes réponses sous Word ou Write (Open Office), lesquels sont effectivement nantis de correcteurs, pas toujours parfaits , mais celà permet d'éviter le pire. Les correcteurs ont un mode d'apprentissage permettant d'inclure soi-même à l'orthographe et à la grammaire syntaxique les locutions ou formules inconnues par le dictionnaire d'origine; au fur et à mesure de l'implémentation personnelle, ils deviennent bien plus efficaces.
@+
Seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par Invité Mer 25 Avr 2012 - 18:48

hello
Rassure toi Pierre, tu n'es pas la seule burne. Si je n'avais pas ce correcteur je serais sure de battre certains cancres de ce forum.
Les fautes, tout le monde en fait ou presque mais ce qui m'énerve le plus, ce sont les phrases sans ponctuations.Souvent ça change le sens de la phrase et on ne comprend plus rien.

A+

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par patdxfr Mer 25 Avr 2012 - 21:22

Je ne sais pas pour vous, mais mon firefox à moi, il a un corrrecteur ortographique qui me souligne les fotes ... et propose des solutions (ortaugraf uniquement, pas la grammere)

pat_2b
patdxfr
patdxfr

Age : 62

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par evan laricot Sam 28 Avr 2012 - 19:06

Bonjour hello
Pour continuer sur le sujet des corecteurs orthographiques, je n'ai malheureusement pas pu m'en servir car j'écris la plusparts de mes messages à partir de mon portable, qui n'en a pas.... :nono
Donc maintenant je n'utiliserais plus que mon ordinateur et un traitement de texte en amont pour avoir un texte sans fautes rire2
Je sais très bien que le correcteur ne corrige pas tout et qu'il faut quand même que je soigne mon orthographe.
A+
evan laricot
evan laricot

Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par Claude dit Oldsail Sam 28 Avr 2012 - 20:48

Hello
C'est mieux !!!! lol!

_________________
Celui qui n'a pas essayé, ne peut pas réussir!!!
Mon humeur actuelle ? C'est simple, si j'épluche un oignon, c'est l'oigon qui pleure !!!
Claude dit Oldsail
Claude dit Oldsail

Age : 70

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par seiko Sam 28 Avr 2012 - 20:59

:( Evan,
Bien, seulement deux fautes sur ton message ! Peut mieux faire (comme ils disent, les profs…) mais net progrès !!
Allez , à ton prochain message, des nouvelles de ton bateau….
@+
seiko
seiko
seiko

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Katja de robbe - Page 2 Empty Re: Katja de robbe

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum