FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

3 participants

Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par kayak 84 Lun 17 Sep 2012 - 17:14

Bonjour à tous,

Avec un chargeur Lader robbe 5r, chargeur que l'on m'a donné, puis je charger les batteries 6volts 10ah au plomb?Merci d'avance, Cordialement kayak 84

kayak 84

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par GAZOU Lun 17 Sep 2012 - 17:59

bonjour

oui tu peux sans problème, tu mets 500 milli pendant 12 heures et ta batterie sera pleine.


Dernière édition par GAZOU le Lun 17 Sep 2012 - 18:32, édité 1 fois

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 18:01

Bonjour,

Oui tu peux, c'était d’ailleurs mon premier chargeur !! par contre il te faudra calculer toi même ton temps de charge :
capacité de la batterie / courant de charge X 1,4,
soit exactement 14 heures quand on charge à 1/10 de la capacité de la batterie.

Pour des batteries au pb, perso, je préfère les charger en floating, c'est moins contraignant... On règle la tension qui va bien (propre à chaque tension de batterie au plomb de 2V, 6V ou 12V) on branche la batterie et quand elle ne consomme plus rien c'est qu'elle est chargée...

@+
Patrick

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par kayak 84 Lun 17 Sep 2012 - 18:23

Merci les gars pour vos réponses.Kayak 84

kayak 84

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par jolibob Lun 17 Sep 2012 - 19:18

Bonjour,

Une petite remarque cependant: la sortie 500mA de ce type de chargeur n'est à utiliser qu'avec un accu au plomb gélifié. Il n'est pas conseillé de l'utiliser avec autre chose.

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par kayak 84 Lun 17 Sep 2012 - 19:22

Merci jolibob pour ce renseignement.Cordialement kayak 84

kayak 84

Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par Invité Lun 17 Sep 2012 - 19:44

hello jolibob

jolibob a écrit:Bonjour,

Une petite remarque cependant: la sortie 500mA de ce type de chargeur n'est à utiliser qu'avec un accu au plomb gélifié. Il n'est pas conseillé de l'utiliser avec autre chose.

Cordialement


tu peux expliciter ? :comprend pas mais je me rends compte que je sais de moins de moins de choses au fur et à mesure que je me cultive :affraid: :cheers:

a+


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par jolibob Mar 18 Sep 2012 - 10:54

Bonjour Plomb,

En dehors du fait qu'une tension de charge trop élevée "tue" une batterie au plomb, il faut savoir qu'au delà de 2,35V par élément il y a un dégagement gazeux d'hydrogène et d'oxygène, avec les conséquences que tu peux imaginer ... Les batteries à électrolyte gélifiée sont moins sensibles à ces phénomènes car les gaz sont piégés dans le gel.

Concernant la sortie 500mA du chargeur dont il est question (chargeur dont les autres sorties sont à intensité constante : résistance série ou régulateur), il n'y a pas de régulation de tension et c'est la tension maximale qui est appliquée.

Ci-contre un lien donnant pas mal d'informations sur les batteries au plomb (et les autres) : http://www.ni-cd.net/accusphp/theorie/charge/plomb.php

Cordialement

_________________
Jolibob
jolibob
jolibob

Age : 75

Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par Invité Mar 18 Sep 2012 - 12:00

hello

oui ça je savais qu'au dessus d'une certaine tension comme tu dis 2,35v par élément que c'était destructeur .
Ce genre de chargeur comme tu le dis n'ont de limitations de tension et pour bousiller les batteries plomb il y a rien de mieux .
Gazou m'avait confier un chargeur robbe qui ne chargé pas bien .
:affraid: au démontage pas de régul de tension et toutes les différentes sortie venait d'un vulgaire transitor monté en régul d'intensité
j'ai refermé et j'ai dit poubelle ,pourtant ils le vende cher ces gredins .
Le dépassement de tension max de charge et valable également pour cad nikel les nimh .
Mes chargeurs que je construis ont tous une régulation de tension indépendante par sortie en plus de la régulation d'intensité bien sur avec une led de signalisation de fin de charge .
D'ailleurs avec ce système ont les laisser branchée en permanence sur le chargeur
En tous cas merci pour l'adresse ,je l'avais déjà et de me conforter de mes idées sur la question trinquons

a+




Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE Empty Re: CHARGEUR LADER 5R DE ROBBE

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum