Graham VR1A
5 participants
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: JE CONSTRUIS MA MACHINE
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Graham VR1A
Bonjour à tous
J'ai acheté récemment un Graham VR1A pour équiper une chaloupe.
Voilà quelques clichés de la bête :
Pour l'instant je l'ai juste assemblé "à blanc" sans joints ni huile, juste pour comprendre la mécanique et faire quelques réglages.
En revanche, je ne sais pas du tout quoi faire du bout de papier de verre livré avec la machine... :comprend pas
Il faut poncer quoi ? :comprend pas
Il n'y a pas de bavures et les usinages sont tip-top.
Ah oui, vous me conseillez quoi pour bloquer les vis ? Loctite ?
D'ailleurs faut-il réellement les bloquer ? :comprend pas
J'ai commandé un compresseur pour faire le rodage à 0.8 bar (vu dans la notice ).
Donc pour l'instant c'est "wait and see"
Voilà
@++
J'ai acheté récemment un Graham VR1A pour équiper une chaloupe.
Voilà quelques clichés de la bête :
Pour l'instant je l'ai juste assemblé "à blanc" sans joints ni huile, juste pour comprendre la mécanique et faire quelques réglages.
En revanche, je ne sais pas du tout quoi faire du bout de papier de verre livré avec la machine... :comprend pas
Il faut poncer quoi ? :comprend pas
Il n'y a pas de bavures et les usinages sont tip-top.
Ah oui, vous me conseillez quoi pour bloquer les vis ? Loctite ?
D'ailleurs faut-il réellement les bloquer ? :comprend pas
J'ai commandé un compresseur pour faire le rodage à 0.8 bar (vu dans la notice ).
Donc pour l'instant c'est "wait and see"
Voilà
@++
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
bonjour
tu fais les demandes et les réponses
un papier de verre pour poncer quoi, il n'y a rien à poncer, tu le dis toi-même
bloquer les vis, avec de la loctite? d'ailleurs faut-il réellement les bloquer? Dis-tu ......
Si je te répond pour qu'elles ne se desserrent pas tu vas penser que je te prend pour une bille.
Je n'ai pas trouvé d'autres questions.
Plutôt que te répondre des anneries on n'a pas répondu, et quand au choix du bon forum, pas plus tard que tout à l'heure il y en avait plusieurs qui étaient ici pour pomper..........
Tu veux les noms
si le forum où tu as eu "tes réponses" était le meilleur question vapeur ça se saurait
cordialement
tu fais les demandes et les réponses
un papier de verre pour poncer quoi, il n'y a rien à poncer, tu le dis toi-même
bloquer les vis, avec de la loctite? d'ailleurs faut-il réellement les bloquer? Dis-tu ......
Si je te répond pour qu'elles ne se desserrent pas tu vas penser que je te prend pour une bille.
Je n'ai pas trouvé d'autres questions.
Plutôt que te répondre des anneries on n'a pas répondu, et quand au choix du bon forum, pas plus tard que tout à l'heure il y en avait plusieurs qui étaient ici pour pomper..........
Tu veux les noms
si le forum où tu as eu "tes réponses" était le meilleur question vapeur ça se saurait
cordialement
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Graham VR1A
Bonjour Gazou,
Je n'ai rien dit quant à la qualité des intervenants d'ici ou d'ailleurs comme vous avez pu le lire , mais je constate que cette période est un peu creuse au niveau de l'activité de tous les forums confondus et c'est bien normal vu la saison : on est tellement mieux au bord de l'eau à naviguer que devant son écran
J'ai juste eu besoin de réponses avant de passer la commande pour les accessoires concernant le montage de ce moteur dans sa future chaloupe. Point que je ne soit pressé, mais il faut faire un peu avancer le schmilblick tout de même...
Quant aux questions-réponses ce n'est pas tout à fait faux.
Simplement vous auriez pu m'indiquer quel type de Loctite est la plus appropriée dans ce cas (celle que vous utilisez quoi ... :mon dieu ), car si je ne m'abuse il en existe différents types avec une "capacité" de bloquage différente. :comprend pas Information que je n'ai toujours pas au demeurant ...
Cordialement
@++
Je n'ai rien dit quant à la qualité des intervenants d'ici ou d'ailleurs comme vous avez pu le lire , mais je constate que cette période est un peu creuse au niveau de l'activité de tous les forums confondus et c'est bien normal vu la saison : on est tellement mieux au bord de l'eau à naviguer que devant son écran
J'ai juste eu besoin de réponses avant de passer la commande pour les accessoires concernant le montage de ce moteur dans sa future chaloupe. Point que je ne soit pressé, mais il faut faire un peu avancer le schmilblick tout de même...
Quant aux questions-réponses ce n'est pas tout à fait faux.
Simplement vous auriez pu m'indiquer quel type de Loctite est la plus appropriée dans ce cas (celle que vous utilisez quoi ... :mon dieu ), car si je ne m'abuse il en existe différents types avec une "capacité" de bloquage différente. :comprend pas Information que je n'ai toujours pas au demeurant ...
Cordialement
@++
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
salut Xav
ben non on ne peut pas te donner de références vu qu'on n'en utilise pas puisqu'il n'est pas réellement besoin de bloquer les vis :cheers:
bon pour être plus sérieux, je pense plutôt que la question est passée à la trappe comme ça arrive quelquefois, personne ne répond et on ne sait pas pourquoi, et d'un seul coup quelques jours après ça démarre. va comprendre......
Cordialement
JP
ben non on ne peut pas te donner de références vu qu'on n'en utilise pas puisqu'il n'est pas réellement besoin de bloquer les vis :cheers:
bon pour être plus sérieux, je pense plutôt que la question est passée à la trappe comme ça arrive quelquefois, personne ne répond et on ne sait pas pourquoi, et d'un seul coup quelques jours après ça démarre. va comprendre......
Cordialement
JP
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Graham VR1A
perso rien, pour être tranquille tu peux mettre une loctite " frein filet faible " tu pourras toujours démonter sans problème.
GAV
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
Bonsoir à tous,
Bin voilà je l'ai l'info qu'il faut : Vernis à ongles ou Frein filet léger .
Merci les vaporistes
@++
Bin voilà je l'ai l'info qu'il faut : Vernis à ongles ou Frein filet léger .
Merci les vaporistes
@++
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
re xav
tu vas voir maintenant on ne va plus pouvoir les arrêter
tu vas voir maintenant on ne va plus pouvoir les arrêter
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Graham VR1A
ce n'est pas tout à fait cela, faut tomber sur le sujet, et si je sais répondre sans ânerie, je réponds.
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
Bonsoir Graine au Vent
Vivi c'est ricain comme machine et plutôt abordable niveau tarif (moins de 120€ avec les frais de port - selon le taux de change).
Ce qui m'a séduit c'est l'inverseur de sens de marche que je vais essayer de radio-commander bien sûr.
Bonne soirée à tous
@++
Vivi c'est ricain comme machine et plutôt abordable niveau tarif (moins de 120€ avec les frais de port - selon le taux de change).
Ce qui m'a séduit c'est l'inverseur de sens de marche que je vais essayer de radio-commander bien sûr.
Bonne soirée à tous
@++
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
Salut Xavlyon! :(
Voilà un beau moteur! Tu as de la chance, il est équipé de la coulisse de Stephenson, facile à ajuster. Le bicylindre a une Hackwoth qui est plus "tricky" à ajuster.
Ce moteur pour autant que je sache est excellent question couple. Par contre , avec un mono-cylindre, tu risques de rester bloqué au milieu du basin, dés que tu voudras changer le sens de la marche. = A vérifier!
Question, blocage des vis, je ne sais pas si le verni à ongles résiste bien à la température. Tout comme Graine au Vent, je favoriserais plutôt la Loctite, frein filet faible.C'est fait pour ça!
Pour le rodage, tu fais comme me l'a suggéré (encore) Graine au vent = de l'huile et tu tournes au compresseur en réduisant la pression et débit d'air au fur et à mesure que le moteur se libère. Quand l'huile est propre, et que tu tourne avec 0.8 Bar, ton moteur est opérationnel !
Le papier de verre sert à arrondir les angles des chariots de bielles et autres pièces en contact et friction! Tu ne les vois pas , mais le moteur si! Attention de ne pas exagérer tout de même!
N'hésite pas à poser tes questions! On est un peu long à répondre mais les vaporistes du Bleu piccolent plus qu'ils ne vaporisent à cette saison! Le vaporiste du Bleu se déshydrate plus vite que sa chaudière ne monte en pression! :mon dieu
En plus il faut entretenir les jardins et rattrapper les retards dans les travaux! Promesses faites cet hiver pour avoir la paix! Mais une femme n'oublie jamais! :wooble:
:hurle NE PRENDS JAMAIS TA RETRAITE! :cheers:
Vive le Bleu Bordel! :cheers: :cheers:
Cordialement!
Voilà un beau moteur! Tu as de la chance, il est équipé de la coulisse de Stephenson, facile à ajuster. Le bicylindre a une Hackwoth qui est plus "tricky" à ajuster.
Ce moteur pour autant que je sache est excellent question couple. Par contre , avec un mono-cylindre, tu risques de rester bloqué au milieu du basin, dés que tu voudras changer le sens de la marche. = A vérifier!
Question, blocage des vis, je ne sais pas si le verni à ongles résiste bien à la température. Tout comme Graine au Vent, je favoriserais plutôt la Loctite, frein filet faible.C'est fait pour ça!
Pour le rodage, tu fais comme me l'a suggéré (encore) Graine au vent = de l'huile et tu tournes au compresseur en réduisant la pression et débit d'air au fur et à mesure que le moteur se libère. Quand l'huile est propre, et que tu tourne avec 0.8 Bar, ton moteur est opérationnel !
Le papier de verre sert à arrondir les angles des chariots de bielles et autres pièces en contact et friction! Tu ne les vois pas , mais le moteur si! Attention de ne pas exagérer tout de même!
N'hésite pas à poser tes questions! On est un peu long à répondre mais les vaporistes du Bleu piccolent plus qu'ils ne vaporisent à cette saison! Le vaporiste du Bleu se déshydrate plus vite que sa chaudière ne monte en pression! :mon dieu
En plus il faut entretenir les jardins et rattrapper les retards dans les travaux! Promesses faites cet hiver pour avoir la paix! Mais une femme n'oublie jamais! :wooble:
:hurle NE PRENDS JAMAIS TA RETRAITE! :cheers:
Vive le Bleu Bordel! :cheers: :cheers:
Cordialement!
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
je reviens sur le sujet, j'ai répondu "perso rien", tout simplement je mets des rondelles. souvent des rondelles onduflex ou rondelles ressort "grower" ou encore rondelles éventail. à mon avis c'est plus simple qu'un produit liquide.
tu trouves ces rondelles par sachet de 10 ou 20 chez l'Octant par exemple.
bonne journée
Graine au vent
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
Xavlyon a écrit:
......................
Simplement vous auriez pu m'indiquer quel type de Loctite est la plus appropriée dans ce cas , car si je ne m'abuse il en existe différents types avec une "capacité" de bloquage différente. Information que je n'ai toujours pas au demeurant
.....................
Cordialement
@++
tous,
Xavlyon, tu trouveras surement la réponse ici:
http://www.loctite.fr >>>>> clic "Produits", clic "Afficher les produits par applications"
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
Re: Graham VR1A
Et tu as ça téléchargeable au format PDF.
http://www.loctite.ch/frs/content_data/92161_GUIDE_DES_SOLUTIONS_6.pdf
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
le lien de Graîne Au Vent est beaucoup mieux
_________________
Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: Graham VR1A
je vois que c'était déjà partis, voir page 10.
et fait attention à ce que tu vas barbouiller puisque si tu te plantes ce n'est plus démontable. " frein filet faible"
et fait attention à ce que tu vas barbouiller puisque si tu te plantes ce n'est plus démontable. " frein filet faible"
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
Bonjour à tous
Merci pour vos infos
Je vais regarder ça attentivement
@++
Merci pour vos infos
Je vais regarder ça attentivement
@++
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
Pourrais-tu me dire où tu as trouver ça aux USA ?Xavlyon a écrit:Bonsoir Graine au Vent
Vivi c'est ricain comme machine et plutôt abordable niveau tarif (moins de 120€ avec les frais de port - selon le taux de change).
Ce qui m'a séduit c'est l'inverseur de sens de marche que je vais essayer de radio-commander bien sûr.
Bonne soirée à tous
@++
Vinces- Age : 64
Re: Graham VR1A
salut,
ou sur eBay ou chez le fabricant: http://www.grahamind.com/
ou sur eBay ou chez le fabricant: http://www.grahamind.com/
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
Re: Graham VR1A
Merci paterson.
Au niveau qualité ça donne quoi ? je me laisserai bien tenté par celui-ci http://www.grahamind.com/tvr1a.html mais il ne manquerait pas un volant d'inertie ?
Au niveau qualité ça donne quoi ? je me laisserai bien tenté par celui-ci http://www.grahamind.com/tvr1a.html mais il ne manquerait pas un volant d'inertie ?
Vinces- Age : 64
Re: Graham VR1A
Bonjour à tous,
Effectivement le volant ne semble pas être fourni, mais il est en option sur la page web ci-dessus (1,75" Brass spoked machined flywheel ou 1 3/8" Brass marine solid disc flywheel).
@++
Effectivement le volant ne semble pas être fourni, mais il est en option sur la page web ci-dessus (1,75" Brass spoked machined flywheel ou 1 3/8" Brass marine solid disc flywheel).
@++
Invité- Invité
Re: Graham VR1A
Philippe, mon copain qui vient le mercredi squater mon atelier, en a acheté un; c'est une petite merveille
_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
Re: Graham VR1A
Salut! :(
Affirmatif, il faut commander le volant d'inertie à part:
MFLY Brass Marine Flywheel
$20.00
1 3/8" diameter brass marine flywheel for TVR1A, VR1A or SC1A.
Affirmatif, il faut commander le volant d'inertie à part:
MFLY Brass Marine Flywheel
$20.00
1 3/8" diameter brass marine flywheel for TVR1A, VR1A or SC1A.
Invité- Invité
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE :: MODELISME NAVAL :: MODELISME BATEAUX A VAPEUR :: JE CONSTRUIS MA MACHINE
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|