KERZ ATAO transformations et améliorations
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Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
je pense qu'en en rajoutant en haut tu privilégies l'influence du safran lorsque tu es au moteur (la surface présentée en face l'hélice étant plus grande ).au delà de la surface générale qui semble nécessaire sous la voile selon l'expérience des forumeurs qui ont fait des essais .
maintenant pour le reste (sous voile ) il faut voir la forme du flux sortie de coque qui sera surement fonction de l'allure .
a+
Invité- Invité
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
j'ai aussi la solution de laisser l'original pour les expos et le lexan épais de 1,5 mm qui s'insérerait dans une fente pour la navigation. Le lexan me plaisant bien car j'entend déjà les commentaires des "puristes" . J'hésite.
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Les puristes ils navigueraient avec le safran d'origine ?
camerone
Dernière édition par camerone le Mer 10 Oct 2012 - 19:24, édité 1 fois
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Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Avec le safran d'origine je suis ben certain que l'on ne peut pas naviguer...
Même en exposition je suis sûr que personne n'y verra qu du feu à moins d'avoir le petit safran en comparaison...
Je trouve ton safran pas mal, personnellement j'en rajouterais un petit peu au dessus de l'hélice, en "horizontalisant" un peu la courbure.
:( Didier
Didier 94- Age : 69
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
GAZOU a écrit:
j'ai aussi la solution de laisser l'original pour les expos et le lexan épais de 1,5 mm qui s'insérerait dans une fente pour la navigation. Le lexan me plaisant bien car j'entend déjà les commentaires des "puristes" . J'hésite.
les commentaires des "puristes il est très bien ton gouvernail et en modèle réduit sur ce type de carène il ne sera pas de trop , par expérience 8)
faire toujours plus grand que l'original tout en restant dans la ligne et l'esthétique car avec l'original tu aura de gros problème de lenteur sur les virement de bord
Invité- Invité
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
:(
le maître a parlé !
merci Carlos, je vais faire comme tu me le dis
le maître a parlé !
merci Carlos, je vais faire comme tu me le dis
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Etre à plat ventre c'est bien ! Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Bravo Carlos, comme d'hab !!
Ta première version est meilleure Gazou, et est proche de celle de Carlos. Ta seconde version part un peu trop en arrière par rapport à l'inclinaison de l'étambot. Enfin, c'est juste une opinion
Je ne suis pas très doué avec ma souris mais voilà une esquisse :
Didier
Ta première version est meilleure Gazou, et est proche de celle de Carlos. Ta seconde version part un peu trop en arrière par rapport à l'inclinaison de l'étambot. Enfin, c'est juste une opinion
Je ne suis pas très doué avec ma souris mais voilà une esquisse :
Didier
Didier 94- Age : 69
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
C'est pas mal mais je ne vois pas pourquoi tu ne te rapproche pas de l'étambot au dessus de l'hélice, comme sur mon dessin ?
Cela rajoute de la surface et ne choque absolument pas l'oeil, en exposition.
Didier
Cela rajoute de la surface et ne choque absolument pas l'oeil, en exposition.
Didier
Didier 94- Age : 69
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
bonjour
effectivement, je vais le faire
effectivement, je vais le faire
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Salut
Voilá ! Pour moi c´est parfait , il resemble comme l´original ,mais plus gross
Voilá ! Pour moi c´est parfait , il resemble comme l´original ,mais plus gross
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Il n'y a qu'une chose qui me gêne, c'est la cassure de l'arrondi sur le haut du safran.
Didier
Didier
Didier 94- Age : 69
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Didier pour l'instant c'est un bout de carton juste maintenu avec de l'adhésif, bien sûr la jolie courbe sera respectée
merci de l'intérêt que vous portez à mon bouzin.
merci de l'intérêt que vous portez à mon bouzin.
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Je me disais bien ...
Ton bouzin va être superbe sur l'eau !! :D
Didier
Ton bouzin va être superbe sur l'eau !! :D
Didier
Didier 94- Age : 69
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
ce qui n'est pas facile avec un vieux gréément c'est qu'on se prend vite au jeu.
Dans le cas présent je ne voulais pas faire ceci ou celà pour essayer de rapprocher du vrai, et puis je vais encore faire quelques trucs.
Je mettrais quelques photos
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
là je suis en plein dedans, le surmenage me guette !
voilà ce que ça donne. J'ai mis des aiguilles , collées à l'araldite lente qui traversent la partie rajoutée et l'ancien gouvernail ( indémontable ). La partie rajoutée collée elle même à l'araldite lente.
Un coup d'enduit polyester et il ne me manque plus que les ferrures à mettre. On devine la forme de l'ancien gouvernail. je dois aussi diminuer l'espace entre la coque et le gouvernail.
voilà ce qui me gêne depuis le début: les cadènes trop courtes qui ne prennent que sur le pavois et tous ces petits clous fort bien posés mais irréalistes:
les voilà limés et du coup je dois repeindre la coque, ce que je voulais éviter, on voit la partie de cadène que je dois rajouter. Ca ne va tenir que par le pavois.......
je vais donc repeindre, dans d'autres couleurs puisque ce n'est plus un KERZ ATAO mais juste une imitation de thonier. De plus je n'aimais pas le rouge anti-fouling.
J'ai beau chercher je ne trouve pas de photos couleurs correctes d'un Dundee qui a un peu bourlingué ( pas trop ) , quelqu'un a t'il ça dans ses archives ?
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
annulé
Dernière édition par smoogler le Mar 23 Sep 2014 - 17:53, édité 1 fois
smoogler
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
salut
as tu les références de cet article s'il te plait ?
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
annulé
Dernière édition par smoogler le Mar 23 Sep 2014 - 17:52, édité 1 fois
smoogler
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Rebonjour
Merci Michel, Didier me l'avais envoyé par courrier. C'est là que j'ai lu l'annecdode du lapin, du renard et de la ménagerie. Je pense qu'un jour j'essayerais de reproduire le joyeux foutoir qu'il y a sur le pont. A mon prochain voyage en Angleterre je vais m'acheter les animaux ( ils ont toutes les races à différentes tailles )
Merci Michel, Didier me l'avais envoyé par courrier. C'est là que j'ai lu l'annecdode du lapin, du renard et de la ménagerie. Je pense qu'un jour j'essayerais de reproduire le joyeux foutoir qu'il y a sur le pont. A mon prochain voyage en Angleterre je vais m'acheter les animaux ( ils ont toutes les races à différentes tailles )
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GAZOU- Admin
- Age : 81
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
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Dernière édition par smoogler le Mar 23 Sep 2014 - 17:52, édité 3 fois
smoogler
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Gazou,
J'ai à ta disposition tout un tas de photos couleurs de la "Nébuleuse" un ancien thonier de Camaret :D
Je vais faire le tri ce WE et en passer quelques unes sur le forum.
Didier
J'ai à ta disposition tout un tas de photos couleurs de la "Nébuleuse" un ancien thonier de Camaret :D
Je vais faire le tri ce WE et en passer quelques unes sur le forum.
Didier
Didier 94- Age : 69
Re: KERZ ATAO transformations et améliorations
Salut Gazou ,
si tu veux faire un montage réaliste avec le minimum d'espace entre l'étambot et le safran , tu dois faire des logements dans le safran pour y loger fémelots et aigillots , .
Tu les prépares par paire avec axe maté .
Tu fixe d'abord sur le safran , et tu montes le tout sur l'étambot , en enfilant la mêche de safran dans le tube de jaumière .
Ainsi tu auras un espace minimum et aucune turbulence si le safran a la même épaisseur que la quille à l'étambot .
Bon , je n'ai pas pris la peine de dessiner la cage d'hélice !
Quant au (BICHE) , c'est un bel exploit du chantier du Guip , il a fait une campagne de thon cet été , qui a bien donné .
Mais maintenant va venir le temps de payer les dettes !!!!
si tu veux faire un montage réaliste avec le minimum d'espace entre l'étambot et le safran , tu dois faire des logements dans le safran pour y loger fémelots et aigillots , .
Tu les prépares par paire avec axe maté .
Tu fixe d'abord sur le safran , et tu montes le tout sur l'étambot , en enfilant la mêche de safran dans le tube de jaumière .
Ainsi tu auras un espace minimum et aucune turbulence si le safran a la même épaisseur que la quille à l'étambot .
Bon , je n'ai pas pris la peine de dessiner la cage d'hélice !
Quant au (BICHE) , c'est un bel exploit du chantier du Guip , il a fait une campagne de thon cet été , qui a bien donné .
Mais maintenant va venir le temps de payer les dettes !!!!
jipiti29- Age : 84
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