FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

machine à vapeur de type Darnaud

3 participants

Aller en bas

machine à vapeur de type Darnaud Empty machine à vapeur de type Darnaud

Message par Papynano Lun 9 Juil 2012 - 23:30

Bonsoir
Après plusieurs essais infructueux mes machines fonctionnent à l'air comprimé mais pas à la vapeur, j'ai réussi à en faire une qui fonctionne à la vapeur. C'est un bi cylindres de type Darnaud de 10mm d'alésage et 10mm de course.
Voici les photos de ma petite machine faite avec des matériaux de récupération pour la plupart.
Je l'ai faite sans plans juste sur des photos d'autres réalisations, en y apportant quelques modifs perso(je peut pas m'en empêcher).

machine à vapeur de type Darnaud Machin23machine à vapeur de type Darnaud Machin22

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

machine à vapeur de type Darnaud Empty Re: machine à vapeur de type Darnaud

Message par jacques987 Mar 10 Juil 2012 - 6:36

Bonjour Jean-Noël,
Un de plus et une nouvelle interprétation bravo
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

machine à vapeur de type Darnaud Empty Re: machine à vapeur de type Darnaud

Message par paterson Mar 10 Juil 2012 - 9:02

Papynano,
j'ai fait une erreur de manip; j'ai supprimé ta réponse.
Peux-tu la re écrire,stp ? désolé

_________________
Cordiales salutations vaporistes
Roger31 (CAV1258)
http://www.woodpecker2ft.net
https://picasaweb.google.com/109200417126637456771
paterson
paterson

Age : 77

http://www.woodpecker2ft.net

Revenir en haut Aller en bas

machine à vapeur de type Darnaud Empty Re: machine à vapeur de type Darnaud

Message par jacques987 Mar 10 Juil 2012 - 9:11

Je crois Jean-Noël que les vrais amateurs-constructeurs se reconnaissent à leur envie que ça fonctionne . Et tu en fait partie.
Je parle rarement des échecs que j'ai pu essuyer mais ils sont nombreux et même encore maintenant il est des domaines où je continue à chercher la bonne martingale ... Un plaisir comme un autre. Certains parleraient de masochisme ...
L'essentiel étant que quand on a trouvé, on en fait profiter les autres.
Apparemment, pendant que je t'écrivais, mon ami Roger a supprimé ta réponse. :nono
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

machine à vapeur de type Darnaud Empty Re: machine à vapeur de type Darnaud

Message par Papynano Mar 10 Juil 2012 - 20:50

Bonsoir
Ma réponse était toute simple en fait cette machine est la quatrième que je fabrique (un mono cylindre double effet pilon de 13mm d'alésage et 13 de course, un bi cylindre oscillant double effet celle la elle fonctionne à la vapeur mais je ne suis pas trop pour les oscillants c'est pas réaliste,et une Darnaud un peu comme celle ci sauf que la vapeur arrive sur la culasse).
Je suis assez content des résultats obtenus dans cette fabrication au niveau des ajustages et j'ai réussi à tarauder à 2mm sans casser les outils.
La machine que je vous présente n'a aucuns joints et les vis ne sont pas serrées à mort et ça ne fuit pratiquement pas.
Avant je n'arrivait pas à tarauder en dessous de 3mm sans casse.
Du coup ça me stimule pour essayer dans faire un autre plus sophistiquer
Mon idée c'est un double effet avec distribution par tiroir toujours en V
j'ai vu un modèle Allemand qui me plait bien sauf qu'a mon habitude je vais faire quelques modifs (décaler les cylindres de l'épaisseur des bielles pour avoir des bielles droites et non contre coudées (j'ai déjà essayé de le faire et je me suis heurté à cette difficulté qui ne sert à rien à mon avis) si les deux cylindre sont décalés de 5mm ça ne ce verra pratiquement pas.
Je vous le montrerais quand il fonctionnera , il faut que j'apprenne à faire des vidéos également.

_________________
Cordialement Jean Noël
Papynano
Papynano

Age : 80

Revenir en haut Aller en bas

machine à vapeur de type Darnaud Empty Re: machine à vapeur de type Darnaud

Message par Invité Mar 10 Juil 2012 - 21:22

:( Bonsoir!
Je l'ai faite sans plans
Alors là bravo Mr Papynano! applaudissement applaudissement C'est comme faire de la musique sans connaitre le solfège. Il faut une sacrée oreille. Toi, il te faut une sacrée inspiration.
Ce moteur, me tente bien! :D Il va falloir que je m'y mette aussi! Quitte à vous faire rire! rire 1
Enfin, on est entre nous et vous ne direz rien à personne quand je viendrai vous demander conseil! clin d\\\\'oeil
Bien cordialement! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

machine à vapeur de type Darnaud Empty Re: machine à vapeur de type Darnaud

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum