FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

OSEZ LA VAPEUR!

+8
Malevthi
papeete
jacques987
moonraker
camerone
Carlos Mariano
GAZOU
Tintin33
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 Empty Re: OSEZ LA VAPEUR!

Message par jacques987 Lun 5 Nov 2012 - 22:27

hello
Voici un sujet qui méritait d'être remonté.
Je te souhaite autant de plaisir que j'ai pu et peut y prendre.
jacques987
jacques987

Age : 81

http://www.modelismeenpolynesie.com

Revenir en haut Aller en bas

OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 Empty Re: OSEZ LA VAPEUR!

Message par Tintin33 Mar 6 Nov 2012 - 16:44

Bonjour à tous!

Et spécialement à Pier33, Gazou, Coligny, Papynano, Noursdk, Jaques987,

Honte à moi, ça fait des lustres que je n'ai pas communiqué (ou alors de façon tout à fait épisodique). L'emploi du temps est un peu chargé, et on se laisse envahir par le quotidien. OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 338706 OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 277529 OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 277529

Et pourtant!

Pourtant, à vous lire, quel sacré encouragement à continuer, et ne pas se laisser endormir! OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 932297

Coligny, je ne sais pas toi, mais près de chez moi j'ai trouvé un fournisseur de laiton pour l'industrie, ou au moins le gros artisanat - il vend les profilés par longueurs de 3 mètres - qui fournit aussi les vaporistes en faisant payer les achats au poids, toutes formes confondues (profil, tube, feuille, ...). Alors tu peux passer prendre 20 cm de barreau 20x6 si tu veux, à condition de payer en liquide (!!!!).
Sinon, il y a aussi le ferrailleur ; j'ai acheté il y a 3 ans au moins, un arbre d'hélice de pinasse, il m'en reste bien la moitié malgré tout ce que j'ai gâché. C'est vrai que je ne suis pas une grosse unité de production!

C'est vrai que la fourniture la plus importante dans tout ça, c'est le temps et la patience. Le budget outillage aussi peut être lourd : le nombre de mini-fraises de 1.5 et 2 que j'ai pu casser! Et il manque toujours l'alésoir pour le diamètre en cours ...
Mais p...n quelle satisfaction! clin d\\\\'oeil
.....................
Pierre, si ça te chatouille un jour, tu sais où j'habite ... Et voyant ce que tu sais faire avec le bois (au fait, je ne te l'ai pas dit, mais tes lamparos, quelle allure!), on peut imaginer la classe de tes éventuelles futures réalisations en mécanique!
...............................
Vas-y, Noursdk, tu n'imagines même pas le plaisir que tu vas te faire!
............................................
Et merci, grand maître Jaques987, de nous apporter tes encouragements. OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 864677 OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 864677 OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 864677

Espérant vous retrouver tous bientôt ... Dans un bain de vapeur! lol!

OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 270919 OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 270919 OSEZ LA VAPEUR! - Page 2 270919

Tintin
Tintin33
Tintin33

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum