FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ?

4 participants

Aller en bas

Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ? Empty Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ?

Message par pipr Sam 17 Nov 2012 - 8:59

Bonjour,

Je voudrais connaitre vos astuces pour cela car j'ai essayé de tirer dessus mais il ne se redresse pas complètement.
Merci d'avance pour votre aide.

Pipr
pipr
pipr

Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ? Empty Re: Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ?

Message par Invité Sam 17 Nov 2012 - 9:02

hello
Peut-être en le chauffant une fois bien tendu. scratch

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ? Empty Re: Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ?

Message par sebick Sam 17 Nov 2012 - 9:53

Hello,
Moi, je le passe entre deux planches. J'installe à plat, pose une main sur la planche du dessus pour faire poids et de l'autre je tire gentiment mais fermement sur la longueur ton fil est droit.
Seb(ick)

_________________
Sic Gorgiamus allos subjectos nunc.
sebick
sebick

Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ? Empty Re: Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ?

Message par camerone Sam 17 Nov 2012 - 11:43

hello
Tu coince un coté de ton fil laiton dans un étau , l'autre coté dans le mandrin d'une perceuse et tu tourne tout doucement
camerone

_________________
Il n'y a pas pire suicide que de se tuer à l'ouvrage ( Confucius)
camerone
camerone

Age : 54

http://modelisme17.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ? Empty Re: Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ?

Message par sinouhet Sam 17 Nov 2012 - 13:54

Hello

Je confirme les 2 dernières méthodes.

Je précise celle de Camerone : il faut bien évidemment tirer vers soi tout en tournant. En général, la torsion se voit sur le fil, liais un petit coup de ponçage règle tout ça.

A +
sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ? Empty Re: Question : Comment redresser du fil en laiton de 0.8mm ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum