FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

croute intériure sciure+colle

3 participants

Aller en bas

croute intériure sciure+colle Empty croute intériure sciure+colle

Message par nico34 Lun 17 Déc 2012 - 20:48

Bonsoir , j'aimerais savoir quand vous faites une croute pour solidifier l'intérieur d'un bateau vous mélanger dans un récipient colle D3 + sciure (ou résidu poncage samba) ou vous appliquer colle au pinceau saupoudré de sciure ? aprés peinture ou G4 par dessus ?

Cordialement niko ,

nico34

Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

croute intériure sciure+colle Empty Re: croute intériure sciure+colle

Message par GAZOU Lun 17 Déc 2012 - 20:56

ouh là là, il y a les pour et les contre

Albertus va s'engouffrer la dedans :cheers:

autant te le dire tout de suite je suis contre car c'est un nid à merde. Si ta coque est bien montée un coup de G4 sera suffisant.

Le g4 sur de la sciure mélangée à de la colle ça ne sert à rien et c'est gâcher un produit qui coûte cher.

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

croute intériure sciure+colle Empty Re: croute intériure sciure+colle

Message par Invité Lun 17 Déc 2012 - 21:02

hello

Je confirme ce que dit Gazou pour la chiure sciure.
Au prix du G4, je préfère résine + toile dehors et résine dedans. :study:

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

croute intériure sciure+colle Empty Re: croute intériure sciure+colle

Message par albertus Lun 17 Déc 2012 - 21:20

Hello
Je m'engouffre :cheers:

EN fait, le mélange colle+sciure que je mets dans les coques en lattes (et que je mélange d'abord dans un pot avant de l'appliquer à la brosse raide sur 2mm) sert a avoir une épaisseur de coque de minimum 3mm après ponçage de l'extérieur (que je fais forcément après séchage de la croute)
L'aspect final n'a rien d'une merdouille, disons que cela ressemble à un fin crépi. Ensuite, je peints avec un fond de pot. Pas besoin de résine à l'intérieur de mes bateaux, ni de G4, comme dit Gazou "ça ne sert à rien et c'est gâcher un produit qui coûte cher." sifflote
Jusqu'à présent il n'y a pas encore eu d'eau dans mes bateaux, sauf dans un, une coque de Goliath en polyester où le tube de jaumière était plus bas que le niveau de la flottaison :mart:

PS
En Belgique, la colle D3 ne coute pas cher, d'autant que je la dilue à l'eau 50/50. Pour la sciure, il ne faut pas prendre du balsa ni de la sciure de scie à panneaux des bricos (cartopanneaux et résineux), je vais chez mon marchand de bois et j'y récupère de la sciure de hêtre

trinquons

_________________
Albertus, du Pays de Herve, là où le fromage sent bon la vache
albertus
albertus

Age : 78

http://navi.modelisme.com

Revenir en haut Aller en bas

croute intériure sciure+colle Empty Re: croute intériure sciure+colle

Message par GAZOU Lun 17 Déc 2012 - 21:38

Evidemment !

tout est là hêtre ou ne pas hêtre...........................

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

croute intériure sciure+colle Empty Re: croute intériure sciure+colle

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum