FORUM MODELISME NAVAL RADIOCOMMANDE
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

+3
david17
LAPIN 44
noursdk
7 participants

Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par noursdk Lun 21 Jan 2013 - 12:24

bonjour a tous, je recherche tous plans ou documents sur la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Drague10
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par LAPIN 44 Lun 21 Jan 2013 - 13:04

Bonjour Noursdk
Cette drague a travaillée au Port Autonome de Nantes Saint-Nazaire, pendant les dernieres années de sa vie, Elle a été démolie sur place, Peut etre en te renseignant aux services techniques du Port ,situé aux "Coteaux", ,au Pellerin, pres de nantes,Ils ont peut etre eu la bonne idée de conserver des plans?
Une anecdote, elle est arrivé en remorque a saint-Nazaire, L'élinde avait été baissée pour stabiliser la tenue de route, Oublié d'etre relevé en embouquant le chenal, elle a accrochée, la chaine d'une bouée du chenal, qu'elle a entrainée avec elle
Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par david17 Lun 21 Jan 2013 - 19:52

hello
recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Drague10
recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Drague11

david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par LAPIN 44 Mar 22 Jan 2013 - 8:23

Bonjour Noursdk
D'autres renseignements, Le relevage de la draguePAS DE CALAIS II ,a Bikini
recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" 13327_Bikini
recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" 78145_Bikini_1
recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" 88152_Bikini_2
Source: " BIKINI 1944-1952, "
Vous pouvez aussi consulter:
Les Archives départementales, "Déviation de La Télindiére"
Port Autonome de Nantes Saint-Nazaire, service des archives
Sur la deuxieme photo,on aperçoit le petrolier de 15.000 tonnes, ANTARKTIS ; Le mat avant encadré des deux manches a air. Les voici,aujourd'hui
recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" 47543_P7200031

Michel

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par noursdk Mar 22 Jan 2013 - 10:57

hello
merci a tous pour votre aide bravo
je vais essayer de me rapprocher au pres du port autonome de nantes / saint nazaire
noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par sinouhet Mar 22 Jan 2013 - 11:36

c'est incroyable ce post et ces histoires.

Je viens de me rappeler que mon grand père, qui était chaudronnier à Boulogne, a travaillé à la réparation de la drague après qu'elle ai eu été coulé par la torpille ..
Il m'avait raconté cette histoire quand j'étais gamin... (il m'avait parlé d'une mine, lui, pas d'une torpille)

Si par hasard, tu arrivais à avoir le plan , je serais très intéressé pour avoir une copie, si cela était possible. Ce serait un beau moyen pour moi de conserver une trace d'une partie de sa vie.

Merci à Lapin pour ces extraits de l'histoire de ce bateau. Grace à toi, je sais maintenant quel nom portait cette fameuse drague.

Merci aussi à David 17 pour les cartes postales qui nous montrent un visage de Boulogne (ma ville de naissance) avant qu'elle ne soit défigurée par les bombardements et redéfigurée par le "nouveau" front bâti particulièrement laid.

Bref,

c’était la séquence émotion pour moi...

A+




sinouhet
sinouhet

Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par LAPIN 44 Mar 22 Jan 2013 - 15:02

Le livre de BIKINI est édité par: "Autrefois Le Pellerin", Rue du Clos grillé,44600 Le pellerin
Contact: autrefoislepellerin@ifrance.com

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par david17 Mar 22 Jan 2013 - 16:31

hello noursdk
recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Drague12
recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Drague13

david17 :(
david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par LAPIN 44 Mar 22 Jan 2013 - 17:39

Au fait!!, J'y pense, le mrb n'aurait pas publié un plan de drague a godets,qui ressemblait comme deux gouttes d'eau a la PAS DE CALAIS II, sous le nom de "Henri Boutteville",?? A voir


Dernière édition par LAPIN 44 le Mar 22 Jan 2013 - 17:47, édité 1 fois

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par LAPIN 44 Mar 22 Jan 2013 - 17:44


LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par GAZOU Mar 22 Jan 2013 - 19:41

applaudissement

quand même les mecs vous êtes costauds !

_________________
Etre à plat ventre c'est bien !  Mais c'est une position inconfortable pour lécher la main de celui qui vous botte le cul
GAZOU
GAZOU
Admin

Age : 81

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par noursdk Mar 22 Jan 2013 - 20:29

vous assurez les mecs, quelle reactivité. le plan n'est pas tout fais le meme, mais je peu prendre les grande ligne et modifier selon les doc que vous m'aviez fournis. en tous cas un grand merci a tous
noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par PIOUPIOU Mer 23 Jan 2013 - 19:44

Bonsoir
Henri Bouteville ou pas de Calais2 ? ?
Quand j’ai vu la photo de noursdk je me dis c’est bizarre je connais ce bateau.
Comme on parle de « pas de calais « bof c’est tout.
Lapin44 a dit :
Au fait!!, J'y pense, le mrb n'aurait pas publié un plan de drague a godets,qui ressemblait comme deux gouttes d'eau a la PAS DE CALAIS II, sous le nom de "Henri Boutteville",?? A voir
Merci à lapin44 pour ce déclic :(
Alors là je connais j’en ai même deux vidéos.
Que voici




Noursdk samedi nous avons l’AG du club samedi si tu veux je peux me renseigner pour la doc concernant cette drague.
En effet, elle a été réalisée par le club de modélisme de Sequedin.
Comme nous faisons des expositions ensemble cela ne devrais pas poser de problèmes.
Amitié hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par noursdk Mer 23 Jan 2013 - 20:57

hello pioupiou, ca serait super, si la drague est exposée peux-tu prendre quelques photos s'il te plait?
merci, noursdk
noursdk
noursdk

Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par david17 Mer 23 Jan 2013 - 23:26

david17
david17

Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par LAPIN 44 Jeu 24 Jan 2013 - 8:29

Bonjours tous
Dire que vu souvent ,surtout entendu, le bruit important de grincements, de coups sourds, sans doute quand les maillons de l'élinde, se coincaient et retombaient sur le barbotin d'entrainement, Ces grincements faisaient penser aux cris d'agonie d'un dinosaure, De 1957 a 1989, j'ai habité face a l'entrée du port, on l'entendait a longueur de journée, Je l'ai vu aussi a Paimboeuf, quand elle était désarmée, je n'ais jamais pensé a prendre de photos, A l'époque je n'avais qu'un petit instamatique kodak,

LAPIN 44

Age : 72

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty drague Pas de Calais

Message par le centenaire Lun 4 Fév 2013 - 22:30

bonjours a tous,
je travail depuis 32 ans au port autonome au service dragage. la PAS DE CALAIS a ete mon 2 eme embarquement (comme matelot) au poste petrolier n°6 de donges .en 1940 mes arriere grand-parents , grand-parents et ma mere ont embarquer sur la PdeC pour fuire les allemands . la suite vous la connaissez....... en 1982 nous avons desarmer la PdeC a paimboeuf :pleur puis la drague FLANDRE a le pellerin. une nouvelle drague est arrivee "LA LOIRE" ex "KILL"(NL) ainsi que la ANDRE-GENDRE j'etais mecano sur le porteur COLLINGWOOD (les 3 autres ESQUIMEAU ,NIAGUARA, ALGONQUIN (midland couper en 2 dans la brume par un" bananier" a donges) . j'ai quelques photos des equipages a bord des engins mais pas des dragues .je suis maintenent "patron" sur le pousseur releveur d'ancres COLVERT a paimboeuf. :biz
Lapin 44 ,passe me voir au parc de dragage au haut- paimboeuf si tu veux trinquons
le centenaire

le centenaire

Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par PIOUPIOU Mar 5 Fév 2013 - 19:22

Bonsoir
Quelque renseignement concernant la drague en vidéo.
Le plan mrb fait 1m35.
Elle mesure 1m50 environ, plan agrandi partiellement pour la vapeur.
Noursdk a reçu un mp je vais chercher les plans (mrb) demain matin
Amitié hello
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par PIOUPIOU Lun 11 Fév 2013 - 7:49

Bonjour hello
Depuis le 5 j’ai de la documentation (mrb n°209)
J’ai également le plan de la drague (Henri Bouteville).
Egalement la copie du plan que j’ai fait faire
J’en fais quoi ? ? ?
PIOUPIOU
PIOUPIOU
PIOUPIOU

Age : 77

Revenir en haut Aller en bas

recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2" Empty Re: recherche plan de la drageuse a godet "PAS DE CALAIS 2"

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum